mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème rmz 250 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex32
salut a tous !!! smile.gif

alors je vous écris parce qu'en fait avant hier j'ai acquéri une suzuki rmz 250 de 2005 et elle est vraiment niquel !! le mec a tout fait dessus quoi !

et la en allant rouler pour la 3ème fois aujourd'hui je me rend compte qu'à chaque fois du liquide de refroidissement coule par la durite de trop plein et j'entend que le liquide de refroidissement bouille mais je ne sais pas a quel endroit exactement (cylindre ou radiateurs) ...

du coup j'ai appelé l'ancien proprio, il m'a assuré avoir fait la vidange du liquide de refroidissement (je le crois) et il me dit que c'est rien du tout, qu'il faut juste attendre qu'elle refroidisse pour refaire le niveau de ldr, qu'il faut pas la faire chauffer, et qu'il faut pas la laisser a l'arrêt une fois qu'elle est chaude ... en gros qu'il ne faut pas s'arrêter de rouler quoi !!

donc trouvant ces explications bizzares je me suis renseigné auprès de mes potes et de quelques autres forums et il y a qui me disent que c'est le joint de culasse qui est micro fissuré, d'autres qui me disent que c'est la culasse qui n'est pas plane et pour finir encore d'autres qui diraient que c'est une durite qui est bouchée ou que c'est la pompe a eau qui ne marche pas ce qui créerait une surpression de liquide a quelque part !!

qu'est ce que vous en pensez vous ? êtes vous d'accord avec les personnes qui m'ont dit ça ou avez vous peut être d'autres idées de problèmes ?!
merci d'avance de votre aide les gars smile.gif
cordialement
alex32
Cyril44
Peut être tout simplement ton bouchon de radiateur qui ne fait pas son boulot. Si tu ne fume pas blanc, que tu ne consomme pas de LDR, si tu vois ton LDR circuler dans ton radiateur quand tu n'as pas le bouchon y'a pas 36 trucs.
Tu roule ou avec ton 250 RMZ ?
mx15
Salut à toi moi je viens de refaire entierrement le moteur de ma rm z et si tout à était fait c'est peut être simplement que le mec a rempli le radiateur à fond ( ce que j'ai fait et qui ne sert à rien car le liquide se dilate et forcément si il y en a trop faut que ça sort) moi je l'ai laisser pisser et la ras rien ne sort !
Texasthierry
Si ca boue c'est que l'eau ne circule pas, perso j'irai voir coté pompe à eau et surtout je ne roulerais pas comme ça car tu vas finir par le faire le joint de culasse.
alex32
Alors cyril44 je ne fume pas blanc oui, je consomme pas de ldr non plus, et par contre je n'arrive pas a voir le ldr circuler dans le radiateur, par contre en pincant toutes les gros durites noires allant du radiateur au cylindre et du radiateur a la pompe a eau je sens quand même un petit passage de ldr ... et pour finir eh ben je roule dans le gers (32) !!

Ok merci de vos conseils hein !!
Vous avez d'autres idées avec les infos ci dessus étant en plus !?
cordialement
alex32
tejos
Salut,
J'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS
Après dépose de la culasse j'ai découvert que plusieurs des ailettes de la roue de pompe à eau était cassé.

J'ai donc vidanger tout le circuit de refroidissement, souffler dans toutes les durites de radiateur ainsi que dans le radiateur même, et changer la roue de pompe à eau.

Depuis, plus de problème. Que ce soit en roulant ou à l'arrêt.
alex32
Ah ouais d'accord merci !
Je vais essayer de regarder ça alors !!
Du coup tu avais déposé la culasse pour rien non ? Ou il faut quand même la démonter pour avoir accès aux ailettes de la roue de pompe a eau ?
Cordialement
alex32
tejos
non, sur les moteur des KTM RFS la roue se trouve directement sur l'arbre a came (j'avais au passage changer l'arbre a came pour le passer en stage 1 laugh.gif ) sinon j'ai aussi un cache de pompe a eau directe sur la culasse



Je pense que toi tu devra juste déposer le cache de la pompe a eau puis retirer la vis ou le circlip pour pouvoir extraire la roue

alex32
ah d'accord merci beaucoup mec =)
et donc moi en fait la il faut que je démonte les 2 caches en couleur qui sont représentés sur la 2ème photo et après la roue c'est la pièce qui est en bas a gauche sur la 3ème photo c'est bien ça (donc en dessous du filtre a huile) ? =)
cordialement
alex32
tejos
Oui, c'est ça. (au passage les 2 1ère photos c'est la KTM, est les 2 autre la Suz) cool.gif
prevoit des joints neuf
Cyril44
Normalement tu vois plutôt bien l'eau circuler dans le radiateur, donc si toi tu ne vois pas grand chose regarde ta pompe à eau comme le dis tejos.
alex32
Ok pour les photos ca marche =)
Il faut que je prévoie un joint neuf pour quoi (quelles pièces) ?!
Et ok ca marche je vais regarder ma pompe a eau alors oui =)
Merci a vous deux !
Cordialement
alex32
tejos
1 joint de pompe a eau
1 joint de filtre a huile
alex32
Juste les joints se trouvent comme ça tout seuls ? ... Ou il faut acheter un lot de quelque chose ?
tejos
faut voir, je regarde ça et je te dis
tejos
http://www.3as-racing.com/A-323694-kit-com...px#.VDbY3_l_t8E

pour les pièces a l’unité, il faut aller chez Suzuki ou trouver un site internet spécial Suz
alex32
Ok d'accord ça roule merci beaucoup encore une fois !
- Du coup je la démonte la pompe a eau ou non ? Pour changer le joint de la pompe a eau ?
- Et si il faut aussi que je change le joint du filtre a huile ça veut dire que je peux en profiter pour me faire la vidange non !?
- Et pour finir est ce qu'il faut purger ou vidanger le LDR après ou avant tout ça ?! smile.gif
Cordialement
alex32
gege02


sauf erreur de ma part

ce n etait pas le point faible de ce modele 250 rmz 2005 , le moteur chauffait tres tres rapidement si on le laisse tourner quelques secondes au ralenti et avait beaucoup de mal a refroidir


je crois qu il etait preconisé de monter deux gros radiateurs



dry.gif
tejos
C'est toi qui vois, Oui tu peux en profiter pour faire la vidange du moteur, Vidange ton circuit de refroidissement après la vidange du moteur

démarre ton cross, roule un peu, ensuite vidange l'huile du moteur et vidange ton circuit de refroidissement. Mais déjà commande t'es pièces de rechange

j’espère que le problème viendra vraiment de la, par ce que j'ai pas envie que tu es des frais pour rien... dry.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 9 Oct 14 à 21:08 ) *
sauf erreur de ma part

ce n etait pas le point faible de ce modele 250 rmz 2005 , le moteur chauffait tres tres rapidement si on le laisse tourner quelques secondes au ralenti et avait beaucoup de mal a refroidir


je crois qu il etait preconisé de monter deux gros radiateurs



dry.gif

exact , ensuit ils ont monté des radiateurs plus grands .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.