mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yzf 250 2005 demarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
rzefa
Bonjour a tous ! Je me présente je m appelle zefa, jais fait l acquisition d une yzf 250 de 2005 qui demarrais uniquement en la poussant , l'ancien propriétaire ma dis que cela venais de la bougie ,je l ais changer mais sa na rien améliorer jais donc démonter entièrement le carburateur nettoyer les gicleur etc.. Et depuis lorsque je kick elle pète avec de petite flammes mais ne démarre toujour pas même en la poussant si quelqun pouvais m aider je lui serais reconnaissant merci a tous ! Et vive le cross ! Sauf pour moi en se moment ..
tejos
As-tu vérifié le jeu des soupapes
rzefa
Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 15:43 ) *
As-tu vérifié le jeu des soupapes

Apparament d après l ancien propriétaire les jeux de soupape on été régler avant que je la recupere comment en être sur ? Je suis novice sur les moteur 4 temps
mx15
Salut a toi,

Pour contrôler le jeu de tes soupapes rien de sorcier, il faut que tu enlève ton cache culbuteur et la tu va avoir accès aux arbres a cames.

Place ton piston au point mort haut ( a la l'aide des repères sur tes pignon d'arbre a came ou d'allumage) et ensuite avec un jeu de cale, glisse tes cales entre la came et le poussoir de ta soupape.

Regarde cette vidéo tu comprendra mieux je pense !

http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY


Bonne mécanique a toi !
tejos
Tu as de quoi contrôler ton jeu de soupape?

Voici une vidéo pour savoir comment contrôler t'es soupapes
http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY

Et une vidéo en plusieurs parties pour régler t'es soupapes
Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U
Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=4QOnF2tdMiY

rzefa
Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 16:21 ) *
Tu as de quoi contrôler ton jeu de soupape?

Voici une vidéo pour savoir comment contrôler t'es soupapes
http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY

Et une vidéo en plusieurs parties pour régler t'es soupapes
Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U
Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=4QOnF2tdMiY

Merci a tous pour vos réponse je connaissais déjà cette vidéo mais jetait pas sur de la vidéo mais si vous me la conseiller ji go ! Je vous tient au courant merci
tejos
Tiens! Voilà un petit cadeau...
Je pense que ça t'aidera beaucoup xthumbup.gif
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20Yamaha/YZ...0250%202006.pdf

Ton YZ-F N'aura plus de secret pour toi biggrin.gif
rzefa
Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 16:40 ) *
Tiens! Voilà un petit cadeau...
Je pense que ça t'aidera beaucoup xthumbup.gif
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20Yamaha/YZ...0250%202006.pdf

Ton YZ-F N'aura plus de secret pour toi biggrin.gif

Merci beaucoup pour le manuel d origine cela va énormément m aider bon bâ jais plus qu'a acheter un jeu de réglette soupape je vous tiens tient au courrant
gege02

petite astuce


pour juste controler un jeu aux soupapes , vous n etes pas obligés de caler la distribution avec les reperes .


car si vous mettez en pression les soupapes d admission ( donc ouverte ) , les soupapes d echappement sont fermées donc vous pouvez mesurer leur jeu


et inversement avec les soupapes d admission pour messurer leur jeu en mettant en pression les soupapes d echappement .


dry.gif


ps apres ta mesure , verifie le calage de ta distribution ca sent une ouverture des soupapes d echappement décalées .



L6_24V
tu à vérifié que tu à une bonne étincelle à la bougie?
rzefa
Citation (L6_24V @ 8 Oct 14 à 11:01 ) *
tu à vérifié que tu à une bonne étincelle à la bougie?

Bonsoir a tous , alors après avoir acheter un jeu de calle. Jais demonter pour avoir accès au soupapes et jais suivie le lien de votre vidéo donc pour l échappement mes soupape se situe entre 0.19 et 0.20 et pour l:admission une calle de 0.10 se glisse sans problemes je songe peut être a un piston fatiguer ! Et oui jais bien de l etincelle a la bougie ou un carbu completement dérégler
Janoob
Ton calage est ok ?
tejos
Niveau compression quand tu kick c'est comment ? Ton filtre à air est il propre ? Est tu sur que l'essence arrive a ton carbu sans problème ?
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 09:07 ) *
Niveau compression quand tu kick c'est comment ? Ton filtre à air est il propre ? Est tu sur que l'essence arrive a ton carbu sans problème ?

Bonjour jais vérifier le filtre a air il ma l aire très propre ,ensuite niveau compression y'a aucun pb je pense vraiment. Que sa vient du carbu qui doit être completement dérégler si vous avez un lien pour le réglage d usine du carbu sa serais bon on doit me prêter un carbu avec les réglage d usine je vais essayer avec le second carbu jvous tient au courant des avancer merci encore de votre aide !
tejos
Regarde dans le PDF que je t'avais envoyé par lien
Il y a les réglages d'origine, pages 624 à 645

Gicleur Principal: 178
Position Vis De Ralenti: 2-1/2
Gicleur De Ralenti: 42
Position Du Clip: 3
Aiguille: OBELQ
Gicleur De Fuit: 80



rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 13:38 ) *
Regarde dans le PDF que je t'avais envoyé par lien
Il y a les réglages d'origine, pages 624 à 645

Gicleur Principal: 178
Position Vis De Ralenti: 2-1/2
Gicleur De Ralenti: 42
Position Du Clip: 3
Aiguille: OBELQ
Gicleur De Fuit: 80

OK tejos jvais regardez sa on va me prêter un carbu avec les réglage d usine je verrais bien ,qua:d tu dis 2-1\2 je doit visser a fond la vise de ralentie et desserrer de deux tour et demi ?
tejos
Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 14:26 ) *
Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi

Bon jais monter le nouveau carbu sans toucher au réglage toujours impossible de:la demarrer au kick je lais donc sortie je lais pousser en a fait mine de démarrer pendant 5 seconde au grand max et des que jais enclencher le starter elle c est arrêter jsaos plus quoi faire moi la...
rzefa
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 16:34 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 14:26 ) *
Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi

Bon jais monter le nouveau carbu sans toucher au réglage toujours impossible de:la demarrer au kick je lais donc sortie je lais pousser en a fait mine de démarrer pendant 5 seconde au grand max et des que jais enclencher le starter elle c est arrêter jsaos plus quoi faire moi la...

Petit détaillé qui peut vous orienter c que lorsque je kick elle pète et des petite flamme qui sorte de l:échappement
tejos
Que veux-tu dire par enclencher le starter ?
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:07 ) *
Que veux-tu dire par enclencher le starter ?

Sur le coter gauche de la moto au niveau du carbu il y a une tige dorée a embout noir starter pour moi
tejos
Quand ton moteur démarrer pendant ses 5 secondes, Le moteur tourner normalement ? Est-ce qu'il y avait un bruit anormal ?

Essaye avec cette procédure.
Nettoie ta bougie.
Vide le surplus d'essence qui se trouve dans le moteur en tirant sur le levier de décompresseur, puis kick plusieurs fois sans vouloir lancer le moteur pour vider la chambre de combustion.
Après ça mais toi Au PMH, tire sur la petite tirette de starter a froid, accélère une fois pour activer la pompe d'accélérateur, et kick sans toucher à la poignée de gaz...en espérant que ça marche

Une fois que la moto démarre (si elle démarre) repousse le starter et laisse tourner.
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:27 ) *
Quand ton moteur démarrer pendant les ses 5 secondes, Le moteur tourner normalement ? Est-ce qu'il y avait un bruit anormal ?

Essaye avec cette procédure.
Nettoie ta bougie.
Vide le surplus d'essence qui se trouve dans le moteur en tirant sur le levier de décompresseur, puis kick sans vouloir démarrer le moteur pour vider la chambre de combustion.
Après ça mais toi Au PMH, tire sur la petite tirette de starter a froid, accélère une fois pour activer la pompe d'accélérateur, et kick sans toucher à la poignée de gaz...en espérant que ça marche

Une fois que la moto démarre (si elle démarre) repousse le starter il laisse tourner.

La bougie n est pas concernée je pense car elle est neuve jais fait la manip que tu ma donner mais Cela na rien donner toujours le pot qui pète 1 coup de kick sur 3 pourtant je sent quelle veut partir non aucun bruit étrange lorsque elle a démarrer pendant quelque seconde
tejos
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:49 ) *
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la

Soit pas désoler tu ma déjà pas mal aidée la jais les cuisses hs dimanche je reverifirais les soupape pour être sur et je recommencerais ta procédure de kickage belle moto qui me rend dingue
tejos
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif
rzefa
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 17:59 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:49 ) *
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la

Soit pas désoler tu ma déjà pas mal aidée la jais les cuisses hs dimanche je reverifirais les soupape pour être sur et je recommencerais ta procédure de kickage belle moto qui me rend dingue

Encore une chose la poignée de decompression c est bien la:petite poignée qui se trouve au niveau de la poignée d:embrayage ?
tejos
normalement Oui, (enfin sur ma KTM j'ai le décompresseur auto avec en plus le levier de décompression manuel en noir a gauche et le levier de starter a chaud en rouge a droite)
c'est possible que toi tu a le décompresseur auto. Et que la levier noir a gauche est tous simplement le starter a chaud... a vérifier.
regarde si le câble du levier va au carbu ou au moteur. de la tu va savoir si c'est le levier de décompresseur manuel ou de starter a chaud
Cyril44
Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?
tejos
Citation (Cyril44 @ 9 Oct 14 à 18:42 ) *
Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?


Même sans coupe circuit elle démarre normalement
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:51 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Oct 14 à 18:42 ) *
Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?


Même sans coupe circuit elle démarre normalement

Jais vérifier le câble il va sur le carbu donc c est le starter a chaud jais fait récupérer mes cuisse je retente ta procédure de démarrage
Cyril44
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:51 ) *
Citation (Cyril44 @ 9 Oct 14 à 18:42 ) *
Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?


Même sans coupe circuit elle démarre normalement


C'est bien pour ça quand le retirant tu élimine direct une panne car régulièrement il merde et pas mal de monde ce sont fait avoir avec ça.
Bien que dans ce cas j'y crois pas beaucoup, mais ça mange pas de pain comme on dit.
rzefa
[code][/code][quote name='tejos' date='9 Oct 14 à 18:12 ' post='544673']
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif
[/quot
Voilà pour toi
rzefa
[quote name='rzefa' date='9 Oct 14 à 19:01 ' post='544688']
[code][/code][quote name='tejos' date='9 Oct 14 à 18:12 ' post='544673']
Grosse news je lais resortie devant la maison jais deviser d un demi tour la vis de richesse et la en 2 ème mon frère ma pousser et et a démarrer avec un ralentie assez haut jais deviser d un demi tour la vis de ralentie et jai fait le tour du pater de maison tous en roue arrière sans pb donc jsui rassurer cote piston sa lève direct mais malgré que je mais chauffer un peut elle veut pas démarrer au kick c se qui fait le charme d un cross si vous voyer ske je veut dire ! Donc je dis que c un reglage carbu pour moi et Yamaha c 300 euros autant dire que c mort pour moi.. Encore merci pour tous vos conseille j'espère pouvoir vous aider un jour a mon tour ! Pour la photo je n arrive pas a joindre une photo avec la tablette jtenverais sa TT a l heure via pc
tejos
OK,
C'est cool ça, je suis content pour toi. mais règle quand même ton problème de démarrage, parce que si tu cale ou si tu t’arrête...bahh t'es dans la Merde mon pote ! x_oops.gif
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 20:40 ) *
OK,
C'est cool ça, je suis content pour toi. mais règle quand même ton problème de démarrage, parce que si tu cale ou si tu t’arrête...bahh t'es dans la Merde mon pote ! x_oops.gif

TT a fait boy sa va c est pas un gsxf lol ! Mais oui sa me perturbe cette histoire de démarrage au kick jpense que avec un bon réglage carbu sa devrais être régler

rzefa
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:12 ) *
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif

rzefa
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 21:45 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:12 ) *
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif


voila le lien tejos http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=21360
tejos
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 21:53 ) *
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 21:45 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:12 ) *
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif


voila le lien tejos http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=21360


je vois rien
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 21:58 ) *
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 21:53 ) *
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 21:45 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 18:12 ) *
au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif


voila le lien tejos http://www.mxteam.com/forums/index.php?act...st&id=21360


je vois rien

suis le lien normalement
tejos
pour le réglage du carbu, moi je l'ai fait faire préparer sur mesure au US par des pro sur mon 540SXS (Grosse Prépa) pour pas très cher 30€ env (ils te règle ça en fonction des pièces installer, de l'endroit ou t'habite...etc)
et je peux te dire que depuis sa...je démarre assez facilement, mon cross a plus de pèche...etc que du bonheur quoi

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZ250F-YZ-25...t-/231314287019
tejos
je vois toujours rien y'a un message d'erreur qui s'affiche
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 22:13 ) *
je vois toujours rien y'a un message d'erreur qui s'affiche

a ouai tu blague pas toi! jsai pas comment mettre la photo sa marche pas!
Cliquez pour voir le fichier-joint
tejos
ahhh... la je vois
Pas mal du tout...!!!

rassure moi, tu as démonté tes plaques latéral ?
rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 22:30 ) *
ahhh... la je vois
Pas mal du tout...!!!

rassure moi, tu as démonté tes plaques latéral ?

oui oui jai juste mit selle et reservoir pour la tof!
tejos
Tiens regarde la mienne...
Bon... Sur la 2ème y'a plus de moteur (je suis en train de faire la réfection complète du moteur et en même temps monter un embrayage auto Rekluse Z-Start Pro avec un démarreur électrique...Mdr)



rzefa
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 22:40 ) *
Tiens regarde la mienne...
Bon... Sur la 2ème y'a plus de moteur (je suis en train de faire la réfection complète du moteur et en même temps monter un embrayage auto Rekluse Z-Start Pro avec un démarreur électrique...Mdr)




belle ironie " demarreur electronik !
rzefa
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 22:47 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 22:40 ) *
Tiens regarde la mienne...
Bon... Sur la 2ème y'a plus de moteur (je suis en train de faire la réfection complète du moteur et en même temps monter un embrayage auto Rekluse Z-Start Pro avec un démarreur électrique...Mdr)




belle ironie " demarreur electronik !

T bien équiper quand même et tu est vaillant pour tout remonter ! Et tu pense que jpeu installer un système de démarrage électrique sur nma machine ?
tejos
le démarreur électrique c'est typique des KTM, pour la tienne je suis pas sur qu'il vende des kit exprès pour ça, mais par contre je pense que tu peux adapter le démarreur de la WR250F...
Tu connais le principe du Z-Start Pro ?
dcrouzel
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 17:30 ) *
Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 17:59 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:49 ) *
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la

Soit pas désoler tu ma déjà pas mal aidée la jais les cuisses hs dimanche je reverifirais les soupape pour être sur et je recommencerais ta procédure de kickage belle moto qui me rend dingue

Encore une chose la poignée de decompression c est bien la:petite poignée qui se trouve au niveau de la poignée d:embrayage ?

ton moteur est équipé d'un décompresseur automatique . Le levier noir au dessus de levier d'embrayage est le starter à chaud .
Vérifies que le cable du starter à chaud n'est pas grippé en position tiré .
Combien d'heures ont la chaine de distribution et le piston ?
Si tu as déposé le boisseau , as tu remonté la plaquette dans le bon sens ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.