mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le plus protecteur.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nico83
salut les potos.
Voila, je vais changer de gilet de protection.
Mais j'ai un doute énorme.
Lequel est le plus protecteur.
Sur les photos, deux types différents. Seulement il me semble que celui qui a le torse en deux partie ne protège en rien au coup de guidon dans le sternum??
Ne vaut il pas mieux prendre un avec un protection en une pièce?
Pour le marque, du moment qu'il est certifié FFM je verai.
Mais j'ai besoin de vos conseils sur la marchandise.
Cyril44
Effectivement lorsque j'ai choisi le mien j'avais le même problème, j'ai opté pour celui qui était en une seule pièce sur le devant avec fermeture sur le coté.
Je le trouve plus protecteur.
Par contre si je peux me permettre, essaye d'en prendre un ou les protections avant bras se détache, c'est quand même pratique lorsqu'il fait très chaud de pouvoir les retirer et rouler sans.
Syl20 miltour
Citation (Cyril44 @ 6 Oct 14 à 15:12 ) *
Par contre si je peux me permettre, essaye d'en prendre un ou les protections avant bras se détache, c'est quand même pratique lorsqu'il fait très chaud de pouvoir les retirer et rouler sans.


Heuuuu IMSTP6.gif

Le but étant de protéger...

Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir retirer n'importe quelle partie protectrice...




Sinon pour ma part je me pencherais plus sur le choix de la partie dorsale (protection colonne vertebrale) avec une bonne plaque dorsale homologuée au plus haut niveau.
patleguen
je veux pas dire de betises,mais il me semble que les gilets avec une ouverture centrale ne sont plus autorises
Cyril44
Citation (Syl20 miltour @ 6 Oct 14 à 18:00 ) *
Citation (Cyril44 @ 6 Oct 14 à 15:12 ) *
Par contre si je peux me permettre, essaye d'en prendre un ou les protections avant bras se détache, c'est quand même pratique lorsqu'il fait très chaud de pouvoir les retirer et rouler sans.


Heuuuu IMSTP6.gif

Le but étant de protéger...

Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir retirer n'importe quelle partie protectrice...




Sinon pour ma part je me pencherais plus sur le choix de la partie dorsale (protection colonne vertebrale) avec une bonne plaque dorsale homologuée au plus haut niveau.


Je vois pas ce qui peut choquer, avec un gilet intégrale tu peux rouler avec la totale ou bien retirer la partie des avants bras comme si tu roulais juste avec un pare pierre, suivant les entraînements que tu fais ça peut être pratique comme le travail des sauts tu mets l’intégrale , si tu travail les départ perso je met pas la totale.
Ensuite je ne parle pas de n'importe quelles parties mes celles des avant bras.
Ghost Rider
Je confirme ce que dis @patleguen en course les gilets de protection avec la fermeture central son interdit.
nico83
Bon, voila, j'ai étais à dafy et j'ai pris lui.
Cyril44
C'est le même que le miens, je le trouve pas mal du tout bien que je pense qu'il doit y avoir plus confortable mais un bon rapport qualité prix je trouve.
nico83
Ben je trouve aussi. Je regrette quand même de pas avoir trouvé un avec une protection du torse plus grande. mais bon c'est déjà mieux que mon ancien rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.