mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aie ! épanchement de synovie
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Alors après une grosse opération des ligaments et ménisques il y a oooh ! plus de 20 ans ! le genou reste toujours fragile, il l'est encore plus quand tu fais du Motocross n'est ce pas !
Donc ce WE bahh ce qui devait arriver ! arriva ! j'ai trop forcé sur mon genou donc résultat des courses en fin de journée ça a gonflé pour laisser place à un bel épanchement de synovie !
Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas gouté au joie de l'épanchement ! tu peux pas plier ! ni tendre !

Vous qui pratiquer le Motocross ça vous ai déjà arrivé cette merde ! et question: vous calmez ça comment en 2014 ? anti-inflammatoire ? glaces ? ou vous prenez qq chose de plus costaud ?
Bon je sais que j'en ai pour plus de 15 jours et que la ponction je connais donc on va oublier.

Merci pour vos conseils les amis.
Kiksystem
Ouch! Courage! J'ai ai déjà eu 3 moi.. Oui tu douille, et tu peux pas bouger!

Le premier en faisant du Hockey, le genou... Et la seule chose à faire c'est froid, froid froid et direction l'hosto pour qu'il te ponctionne le liquide!
Le poignet 2 fois en moins d'un an, Handball et motocross... Et pareil glace et ponction! Par contre attention, ça tendance à revenir quand ça t'est arrivé!

Bon courage wink.gif
HRCMAN
Merci Kiksystem, pour ton message, exact ça revient le pire c'est que depuis mon opération des ligaments et ménisques je n'ai jamais retrouvé la flexion tant externe qu'interne tu vois le coup ?

Je ne peut pas me mettre à croupi avec le genou droit j'ai trop forcé en flexion sur le genou hier donc ça ma déclenché cet épanchement !!
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ?

Qui de vous a ce même problème ? ou a eu ? ça me pourri la vie ce genou quand même car il na jamais été bien consolidé !!
Kiksystem
Bah le problème c'est que le liquide synovial, à l'origine je crois que c'est un lubrifiant, un peu comme ta boite quoi laugh.gif

Donc là, tu as la pression dû au liquide qui doit te faire bien mal, plus le manque de "lubrifiant". Moi je te conseil d'aller au plus vite aux urgences, ils vont sortir une aiguille, et op fini! wink.gif

Tu risque d'avoir encore des douleurs, mes moi en 3-4 jours j'étais remis et prêt à jouer, et rouler dès le weekend d'après wink.gif

Après un épanchement ça se déclenche sur un coup, c'était le cas pour mon genoux, tomber sur le genoux sec sur la glace. Et sinon une flexion trop "forcée", comme mon poignet après des arrêt de balles en étant trop fébrile...

Mais attends pas, ça partira pas comme ça! J'ai attendu pour mon poignet, et le liquide avait commencé à se "gélifier", et le médecin en chiait à ponctionner, et ça m'arrachait le poignet...
HRCMAN
Slt Kik, bon bah to day ça va un poil mieux j'ai chargé le genou de glaces hier soir pendant près d'une demie heure et les anti infla me font du bien... allez a + je vais pas vous souler avec ça a voir le nombres de vues et de réponses ! il n'y a que Kiksystem et moi qui ont eu ce problème d'épanchement synovial......

Bon ride et prudence les amis.
118
Ponctions et anti inflammatoires mais il y un bout de temps, ça a peut être évolué.
HRCMAN
ok les gars mais je voudrais savoir comment les grds pilotes font quand ils sont ces problèmes ? ne me dites pas qu'ils ne tombent JAMAIS c'est faux
Donc comment ils font ? on les bourrent de médocs ? de piquouses ? j’aimerais savoir MERCI
Kiksystem
Anti inflammatoire et c'est des pros, ils ont une capacité physique que tu n'as pas en tant qu'amateur aussi wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 7 Oct 14 à 14:09 ) *
Anti inflammatoire et c'est des pros, ils ont une capacité physique que tu n'as pas en tant qu'amateur aussi wink.gif


Et puis ils ont les soins X fois par jour !
Mon kiné s'occupe d'une équipe de Basket de Pro B. Il me dit qu'ils font 4 seances par jour de kiné, après c'est l'osthéo, récup et massage. Bref 5h de soin par jour...
HRCMAN
oh oui !!! bien parlé les gars c net, donc pour conclure de notre coté nous les non pros qui faisons cela en loisir 2 fois par mois il faut faire un minimum d'entretient en dehors du terrain non ?
Kiksystem
Bah activité physique obligé! VTT, natation, course à pied, muscu etc...

C'est la base...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.