Bonjour,
Nouveau dans ce forum, alors petite présentation dans la case vintage, parceque c'est ca qui m'a poussé a m'inscrire ici.
Jérôme 24ans de Nice et pratiquand l'enduro sur une 250 crf-x. Mais kiffant les vielle motos
J'ai acheté le mois dernier cette petite moto pour mon neveux qui va avoir 5ans et aussi pour le plaisir de la restaurer, j'adore bricoler et j'ai toujours voulu restaurer une vielle moto pour lui donner une 2eme vie.
La moto n'avais plus roulé depuis 2011 l’ancien proprio ma dis qu'elle avait un problème de joint moteur, alors j'ai ouvert le moteur mais aucun problème de joint, il y a avait par contre pas mal d'eau dans le moteur, fleur de rouille sur le vilebrequin et un peu sur l'allumage, piston cylindre nickel! Le carbu était bien encrassé et les gicleurs bien bouché.
Apres un bon nettoyage de tout ca et remontage de la moto elle a démarré et tourne nickel
Maintenant je compte m'occuper de toute la partie cycle, nettoyer chaque pièces et repeinte tout le châssis, mais la je vais avoir besoin d'aide les amortisseurs sont mort en démontant la fourche dans un des 2 tubes l'eau est rentré et la rouille a bien fait son boulot le ressort était carement cassé dans le tube je sais pas encore comment réparer ca, et l'amorto arriere ma l'air d'avoir bien soufere aussi.
Bref je partage quelque photos du debut de la restauration .
1er étape: faire tourner le moteur } OK
2eme étape: démontage complet } OK
3eme étape: décapage peinture } OK
4eme étape: nétoyage de toute les petites pieces (calle pieds ...ect) }
5eme étape: restauration des suspentions }
6eme étape: nouvelle peinture }
7eme étape: changer joint moteur + nétoyage moteur }
8eme étape: rémontage et fini }
Le jour de l'achat.
Démontage moteur et lavage grossier
Voila c'est une tres bonne base pour une 1er restau.
La prochaine étape est le décapage de toute la peinture et nétoyage des petites pieces.
Cordialement,
jérôme