mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gros débutant besoin d'aide svp
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alex32
bonjour a tous,

alors en fait je viens de m'inscrire sur le forum pour pas mal d'infos, j'ai 22 ans et j'ai enfin l'argent pour me mettre au motocross ... j'ai vachement d'appréhension au niveau de l'expérience car a la base j'ai jamais entendu un pilote de motocross dire qu'il avait commencé a 22 ans quoi ... pouvez vous déjà m'aider la dessus svp !?

ensuite je commence juste a m'intéresser a la moto que je pourrai acquérir .. j'ai entendu dire que ktm etait cher et fragile, et j'ai entendu dire pleins d'autres choses ...
mais ceci dit je suis vraiment intéréssé par la kawa 250 kxf =)
pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?

merci de m'éclaircir un petit peu parce que la j'ai vraiment l'impression de revenir de loin !!
merci d'avance !!
cordialement =)
alex32
cintiq
Pour ma part j'ai commencé à 26 sans avoir le temps vraiment de m'y préparer.

Je vais pas mentir, ça à été un handicap de commencer à cette age. Il est évident que c'est plus dur que si tu avais 12 ans... Et ce pour plusieurs raisons, responsabilités pro donc peur de te faire mal, apprentissage moins rapide, appréhension que tu n'a pas plus jeune ect ect.

Bref je crois que faire un sport de ce type jeune se fait avec les tripes. Quand tu "vieillis" je pense que tu le fait plus avec la tête donc c'est plus délicat.

Mais ça ne reste que du bonheur et ce n'est pas insurmontable (bon faut quand même être dégourdi sur une moto sinon c'est chaud wink.gif )

Pour els motos c'est un éternel débat, la base c'est le bon entretien après le reste c'est une question de feeling.
alex32
d'accord ok merci beaucoup de ton avis mec =)
on verra comment ca se passera pour moi hein je vous tiendrai au courant =)
apres sa me plait vraiment donc je pense vraiment tout faire pour y arriver =)
on verra bien ... d'autres avis ?
merci d'avance !
cordialement
alex32
jeanno
si tu es gros je te conseille le quad !

ok je sors ...
Syl20 miltour
Ne t'inquiète pas, j'ai 31ans et je commence tout juste...

Et ça se passe très bien xthumbup.gif

Alors à 22 t'as de la marge.

Comme dit plus haut, choisi une bécane qui te plaise, de toute façon il n'y a pas de mauvaises machines. Mais il faut que tu te sente bien dessus, fier et en confiance.

Sinon à savoir qu'il te faut pas mal d'investissement (physique et financier) pour entretenir ta machines (huiles, lubrifiants, consommables, main d'oeuvre... ) et le reste c'est que du bonheur!

Licence, carburant et roule ma poule!!
alex32
ok ca marche merci a toi !!
et non je ne suis pas gros haha je fais 78kg je pense qu'elle devrait arriver a me tracter sans le moindre probleme quand meme !!
merci encore et si il y a d'autres personnes qui pouvaient me faire part de leurs experiences ce serait avec plaisir !!
cordialement
alex32
Janoob
Salut !

Moi j'ai commencé l'an dernier a 24ans, pas en cross mais en enduro

Il n'y a pas d'âge pour ce faire plaisir ! Après je me traine mais jai la banane sous le casque

Question moto j'avais un 250 excf de 2011 donc 4 temps je l'ai pas gardé longtemps et aujourd'hui jai un 300 tm de 2009 en 2t

Jai simplement changé car la ktm coûtait encore pas mal de n'€€€€ et j'avait les boule de la mettre au sol sur des franchissement hasardeux ou autre chute
alex32
ah d'accord ok !!
et pour l'apprentissage de toutes les techniques de courses (sauts, départ, ...) ca c'est passé comment pour toi ?
cordiaement
alex32
Texasthierry
Si tu n'es pas un trop gros gabarit je te conseille le 125 pour debuter. Pas pour la plus faible puissance mais la maniabilitee, la moindre masse au freinage et sur les sauts, la relance a l'embrayage...tu apprendras plus vite et mieuxa piloter avec un125.
En plus ils n'ont pas beaucoup evolue depuis 10 ans donc tu peux acheter pas cher et avec un cout de reparation moindre...je sais, ce qui fait bander dans le garage c'est le 4 tps avec la deco de ouf mais sur la piste c'est rouler vite et envoyer les sauts sans etre en sursis qui met la barre ! smile.gif
gaetancop
idem, j'ai commencé à 22 ans ! c'est sur qu'il ne faut pas viser le championat de france mais les championat de ligue pourront surement te donner du plaisir dans quelques années...²
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.