Bonjour j'aurais besoin d'avis et de conseils sur le choix de l’outillage,de la remorque & de la moto.
Suite à plusieurs vols dans mon sous-sol je voudrais investir dans une remorque fermé pour resté le plus discret possible et ne pas attiré l'attention des voleurs.La remorque fera office de box et me servira à transporter la moto sur un terrain et pourquoi pas celle d'une autre personne sur le forum.J'ai trouvé cette remorque mais je ne sais pas si il y a des inconvénients par rapport aux péages,cout carburant et si la moto rentrera dedans en sachant qu'un 125 fait minimum 2.20m de long http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/70...136.htm?ca=12_s. Pour la voiture qui transportera la remorque j'ai pensé à réutiliser la voiture de ma mère qui dors dans le sous sol c'est une Fiat Croma de 96 (Diesel) je sais pas si ça pourrais faire l'affaire...
Pour l'outillage j'ai déjà la base (voir image un peu plus bas) mais je sais que ça ne saura pas suffisant donc si vous pourriez m'indiquez ce que je pourrais rajouter en supplément.
En suite viens la moto mais j'hésite beaucoup entre la 125 et 250 2T,je sais que certains me diront que la meilleurs école pour apprendre c'est la 125 et qu'il y a déjà assez dans le moteur pour s'amuser mais j'ai peur qu'elle s'use vite (piston,kit chaine,cylindre,embrayage etc...) car je pense aller rouler très souvent et j'ai pas envie de passer tous mon salaire d'apprenti dedans ou de tous l'temps avoir les mains dedans... Il y a quelques années de sa j'avais un 85 Kx et c'était minimum 2 pistons par mois,1 kit chaine par mois et la moto qui perdais en cote mois après mois...
Je sais que les cross en 2T n'ont pas de couple mais j'ai déjà eu un 125 Rm de 98 et sa tire très court mais vraiment très court ! A peine la vitesse enclenché et il faut déjà passer un rapport au dessus.J'ai aussi possédé un 250CRF auparavant (qu'on ma volé 2 fois de suite)mais j'aime vraiment pas je trouve ça trop souple.J'ai aussi eu un 250 Yz sauf que le terrain privé ou je roulais ne possédé que quelques bosses et en grande majorité des lignes droites et quelques virages donc elle n'a pas étais difficile à apprivoiser.
Pour l'achat de la moto je me laisse jusqu'à Décembre car j'attends de prendre ma licence Net FFM le 1er Janvier.
Sinon je mesure 1m88 pour 77kg.