mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto ~ remorque & outillage
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Bonjour j'aurais besoin d'avis et de conseils sur le choix de l’outillage,de la remorque & de la moto.

Suite à plusieurs vols dans mon sous-sol je voudrais investir dans une remorque fermé pour resté le plus discret possible et ne pas attiré l'attention des voleurs.La remorque fera office de box et me servira à transporter la moto sur un terrain et pourquoi pas celle d'une autre personne sur le forum.J'ai trouvé cette remorque mais je ne sais pas si il y a des inconvénients par rapport aux péages,cout carburant et si la moto rentrera dedans en sachant qu'un 125 fait minimum 2.20m de long http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/70...136.htm?ca=12_s. Pour la voiture qui transportera la remorque j'ai pensé à réutiliser la voiture de ma mère qui dors dans le sous sol c'est une Fiat Croma de 96 (Diesel) je sais pas si ça pourrais faire l'affaire...

Pour l'outillage j'ai déjà la base (voir image un peu plus bas) mais je sais que ça ne saura pas suffisant donc si vous pourriez m'indiquez ce que je pourrais rajouter en supplément.


En suite viens la moto mais j'hésite beaucoup entre la 125 et 250 2T,je sais que certains me diront que la meilleurs école pour apprendre c'est la 125 et qu'il y a déjà assez dans le moteur pour s'amuser mais j'ai peur qu'elle s'use vite (piston,kit chaine,cylindre,embrayage etc...) car je pense aller rouler très souvent et j'ai pas envie de passer tous mon salaire d'apprenti dedans ou de tous l'temps avoir les mains dedans... Il y a quelques années de sa j'avais un 85 Kx et c'était minimum 2 pistons par mois,1 kit chaine par mois et la moto qui perdais en cote mois après mois...

Je sais que les cross en 2T n'ont pas de couple mais j'ai déjà eu un 125 Rm de 98 et sa tire très court mais vraiment très court ! A peine la vitesse enclenché et il faut déjà passer un rapport au dessus.J'ai aussi possédé un 250CRF auparavant (qu'on ma volé 2 fois de suite)mais j'aime vraiment pas je trouve ça trop souple.J'ai aussi eu un 250 Yz sauf que le terrain privé ou je roulais ne possédé que quelques bosses et en grande majorité des lignes droites et quelques virages donc elle n'a pas étais difficile à apprivoiser.

Pour l'achat de la moto je me laisse jusqu'à Décembre car j'attends de prendre ma licence Net FFM le 1er Janvier.

Sinon je mesure 1m88 pour 77kg.
Kiksystem
La remorque est top!! Tu auras de quoi l’aménager et la sécuriser! Par contre attention, car tu l’attelle facile et tu te casse avec pour celui qui veut la voler... Alors si il y a deux motos dedans, c'est Jackpot!! Faudra trouver une solution pour éviter t'atteler ça!

Pour la moto, un 125 suffira! Tu penché pour un CR et YZ, donc regarde dans ta région. Et un 250 ça a du couple, même en 2T!! smile.gif

Ensuite pour les outils:

Clés plates, à œils, allens, à pipe. Pense à la clé dynamo-métrique! Des pinces, des colliers, tournevis. Brosse métallique, et des outil pour bricoler. Bon moi j'ai vraiment tout au cas où (pas la disqueuse comme au MXTD non plus laugh.gif ) mais une petite scie m'a bien dépanner une fois!

Tu peux trouver des bonnes caisses remplies, après moi je pense qu'il n'y a pas que Facom, faut pas abuser vu les prix...

Ensuite, tu dois aussi mettre des consommable dans ta caisses: leviers, poignée, sélecteur, visserie, etc

Et quand tu seras sur le circuit, au pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner smile.gif
Mais quand tu es en manque de quelque chose, note le wink.gif

Cyril44
Pour l'outillage tu peux prendre du Magnusson c'est vraiment abordable et en plus c'est très fiable et garantie à vie.
Pour la moto prend ce que tu veux, va les essayer si tu peux on va pas encore rentrer dans une polémique 125/250 2T.
J'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi et je roule en 125 YZ.
Pour le transport le camion reste le must à mes yeux mais c'est pas le même prix. Je roule avec un Jumper de 1999 2L5D que j'ai payé 1300€.
Janoob
Magnusson c'est top en rapport qualité prix ! Jai acheté ca pour me dépanner afin de faire mon embrayage voitue pensent que ça ne tiendrais pas ... J'ai eu tord rien n'a bougé

Pour tracter tu peux prendre n'importe quoi ! Je tracte souvent un jetski de plus de 200 kg avec une Seat de 75poney il me semble et ca roule !
smachty
Pour un peu plus tu as une remorque qui semble moins artisanal et homologué (à voir niveau assurance ça se trouve ya pas de différence)
pour avoir eu remorque ouverte, camion puis remorque fermé, bah la camion c'est quand même en plus de l'achat, un carte grise une assurance 1 contrôle technique par an et des bidouilles mécanique a payer. A l'heure où le prix des licences augmente, un sous est un sous.

En plus tu peux rentrer tard de la moto et balancer la remorque dans le garage direct et hop à la douche xthumbup.gif
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 3 Oct 14 à 01:18 ) *
La remorque est top!! Tu auras de quoi l’aménager et la sécuriser! Par contre attention, car tu l’attelle facile et tu te casse avec pour celui qui veut la voler... Alors si il y a deux motos dedans, c'est Jackpot!! Faudra trouver une solution pour éviter t'atteler ça!

Pour la moto, un 125 suffira! Tu penché pour un CR et YZ, donc regarde dans ta région. Et un 250 ça a du couple, même en 2T!! smile.gif

Ensuite pour les outils:

Clés plates, à œils, allens, à pipe. Pense à la clé dynamo-métrique! Des pinces, des colliers, tournevis. Brosse métallique, et des outil pour bricoler. Bon moi j'ai vraiment tout au cas où (pas la disqueuse comme au MXTD non plus laugh.gif ) mais une petite scie m'a bien dépanner une fois!

Tu peux trouver des bonnes caisses remplies, après moi je pense qu'il n'y a pas que Facom, faut pas abuser vu les prix...

Ensuite, tu dois aussi mettre des consommable dans ta caisses: leviers, poignée, sélecteur, visserie, etc

Et quand tu seras sur le circuit, au pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dépanner smile.gif
Mais quand tu es en manque de quelque chose, note le wink.gif


Donc si je comprend bien même la Fiat que j'ai peu tracter la remorque et il y a pas besoin d'assurance pour ce genre de remorque ? Je pense mettre un antivol de roue en espérant que ça décourage ou ralenti les voleurs.

Pour ce qui ai des outils je vais me faire une liste avec tous ce que vous m'avez mis thanks.

Pour ce qui ai des consommables je verrai sa un peu plus tard sinon mon porte monnaie va faire la tête.


Citation (Cyril44 @ 3 Oct 14 à 07:19 ) *
Pour l'outillage tu peux prendre du Magnusson c'est vraiment abordable et en plus c'est très fiable et garantie à vie.
Pour la moto prend ce que tu veux, va les essayer si tu peux on va pas encore rentrer dans une polémique 125/250 2T.
J'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi et je roule en 125 YZ.
Pour le transport le camion reste le must à mes yeux mais c'est pas le même prix. Je roule avec un Jumper de 1999 2L5D que j'ai payé 1300€.



Merci pour le nom de la marque parce que la valise d'outils que je possède c'est vraiment de la daube.Les pièces se déforment au fur et à mesure de l'utilisation et j'ai déjà le tournevis réglable qui ne fonctionne plus.


Pour ce qui ai de la moto j'aimerais bien savoir le cout approximatif de l'entretien d'un 125 (consommables,essence etc...)


Il a combien de km le tiens et au péage tu paies un peu plus nan ? Et l’assurance te reviens à combien ?


Citation (Janoob @ 3 Oct 14 à 07:28 ) *
Magnusson c'est top en rapport qualité prix ! Jai acheté ca pour me dépanner afin de faire mon embrayage voitue pensent que ça ne tiendrais pas ... J'ai eu tord rien n'a bougé

Pour tracter tu peux prendre n'importe quoi ! Je tracte souvent un jetski de plus de 200 kg avec une Seat de 75poney il me semble et ca roule !



C'est dommage y a pas d'offre avec tous le complet comme la valise que je possède.Pour démonter le cylindre t'utilise uniquement la clé dynamo ?


Citation (smachty @ 3 Oct 14 à 09:30 ) *
Pour un peu plus tu as une remorque qui semble moins artisanal et homologué (à voir niveau assurance ça se trouve ya pas de différence)
pour avoir eu remorque ouverte, camion puis remorque fermé, bah la camion c'est quand même en plus de l'achat, un carte grise une assurance 1 contrôle technique par an et des bidouilles mécanique a payer. A l'heure où le prix des licences augmente, un sous est un sous.

En plus tu peux rentrer tard de la moto et balancer la remorque dans le garage direct et hop à la douche xthumbup.gif



Ah donc on paie bien une assurance pour ce genre de remorque alors... D'ailleurs c'est quoi le nom exact qu'on donne à ce type de remorque ? Parce que je galère à trouver les remorque fermé sur Lbc.


Ah oui et si vous pourriez me dire à peu près combien vous dépensez par mois dans les consommables d'une 125 thanks smile.gif.
smachty
le nom c'est remorque fourgon et à priori pas d'assurance si -750kg c'est inclus dans mon contrat en fait
Cyril44
Pour ma part mon Jumper me coûte environs 20€ par mois d'assurance et il totalise 251 000Km
Oui je paye plus cher au péage car il est rehausse (catégorie 2) mais il est rare que je prenne l'autoroute avec.
Syl20 miltour
Conseil, en temps que primo accèdent, prends ta licence encore en 2014, moi je viens de la prendre...

et je l'ai payé 150€ (et elle est valable toute l'année 2015)

Alors que pour un licencié qui renouvel, c'est 180€!
Ghost Rider
Citation (smachty @ 3 Oct 14 à 14:39 ) *
le nom c'est remorque fourgon et à priori pas d'assurance si -750kg c'est inclus dans mon contrat en fait


D'acc merci,je vais voir la remorque le week end prochain xthumbup.gif


Citation (Cyril44 @ 3 Oct 14 à 17:27 ) *
Pour ma part mon Jumper me coûte environs 20€ par mois d'assurance et il totalise 251 000Km
Oui je paye plus cher au péage car il est rehausse (catégorie 2) mais il est rare que je prenne l'autoroute avec.



20€ par mois... Moi j'suis jeune conducteur ça fait 1ans que j'ai le permis de conduire donc j'pense pas que j'paierais que 20€. Ton Jumper tu la depuis combien de temps et ta encore jamais eu de problème avec ? Et au faite combien tu dépense à peu près pour ton 125 ?


Citation (Syl20 miltour @ 3 Oct 14 à 21:54 ) *
Conseil, en temps que primo accèdent, prends ta licence encore en 2014, moi je viens de la prendre...

et je l'ai payé 150€ (et elle est valable toute l'année 2015)

Alors que pour un licencié qui renouvel, c'est 180€!


Il faut avoir le CASM pour obtenir une Licence Net ou être titulaire du permis de conduire/moto pour être juste dispensé de l'épreuve pratique nan ?



Quelqu'un aurais des informations sur la fiabilité des motos vendu d'occasion par le site Khyks ?

Je leurs ai envoyé un mail avant hier pour savoir si la moto été révisé avant la mise en vente de celle-ci et ils m'ont répondu :

"Bonjour,

Toutes nos motos sont révisées autant au niveau de la partie cycle (joints spy, roulemenrts, etc...) que du moteur (vidange, filtre à air, piston, jeux aux soupapes pour les 4T,etc..). Toutes les pièces d’usure sont examinées et celles usagées sont changées. Il n’y a donc aucun frais à prévoir. "


Donc si quelqu'un aurais des échos sur leurs motos vendu d'occasion ça serais top !
smachty
Chez khyks les moto qui sont vérifiées le sont avant d'accepter la reprise donc c'est pas mal le souci c'est qu'elles le sont pas toujours.
donc c'est la loterie. En gros si c'est un habitué qui veut acheter une neuve pour la N ième fois, ils ne feront pas les difficiles sur sa moto a reprendre ...
Ghost Rider
Citation (smachty @ 4 Oct 14 à 17:12 ) *
Chez khyks les moto qui sont vérifiées le sont avant d'accepter la reprise donc c'est pas mal le souci c'est qu'elles le sont pas toujours.
donc c'est la loterie. En gros si c'est un habitué qui veut acheter une neuve pour la N ième fois, ils ne feront pas les difficiles sur sa moto a reprendre ...



Comme dis plus haut ils m'ont informé que les pièces défectueuse trouvé sur la moto étais changé si nécessaire mais qu'ils ne possèdent pas les factures des pièces changé car il ne s'auto-facture,pas tu pense qu'ils disent vrai ? Parce que j'ai un doute
Stifler
Citation (Ghost Rider @ 5 Oct 14 à 06:45 ) *
Citation (smachty @ 4 Oct 14 à 17:12 ) *
Chez khyks les moto qui sont vérifiées le sont avant daccepter la reprise donc c'est pas mal le souci c'est qu'elles le sont pas toujours.
donc c'est la loterie. En gros si c'est un habitué qui veut acheter une neuve pour la N ième fois, ils ne feront pas les difficiles sur sa moto a reprendre ...



Comme dis plus haut ils m'ont informé que les pièces défectueuse trouvé sur la moto étais changé si nécessaire mais qu'ils ne possèdent pas les factures des pièces changé car il ne s'auto-facture,pas tu pense qu'ils disent vrai ? Parce que j'ai un doute

J'ai acheté mon 250 YZ 2013 d'occasion chez Khyks l'année dernière. Elle n'avait que 5 ou 6 heures (peinture des carters à peine entamée) et ils m'ont dit clairement ne pas avoir fait la révision pour la vente car très peu d'heures (ça se voyait très bien wink.gif). Ils m'avaient donné 1bidon d'huile de boîte et j'avais négocié une chaîne car celle de la moto (d'origine) était fatiguée.

Pour les révisions des machines qu'ils revendent, ils m'ont dit la même chose que dans ton mail. Je me souviens que les motos en attente de révisions sont repérées et mise au fond du magasin.
Après il faut faire la part des choses, ça reste des machines de cross. Une moto qui a beaucoup d'heures, même après une révision (qui diminue les risques d'ennui), ça n'en fait pas une moto neuve et tu n'es pas à l'abri de l'apparition de pépins (par exemple boîte ou autre...). Je me rappelle d'un 250 RM, même révisée, j'en aurais pas voulu.

Voilà pour mon avis. Bonne chance dans tes recherches wink.gif
Ghost Rider
Citation (Stifler @ 5 Oct 14 à 08:57 ) *
Citation (Ghost Rider @ 5 Oct 14 à 06:45 ) *
Citation (smachty @ 4 Oct 14 à 17:12 ) *
Chez khyks les moto qui sont vérifiées le sont avant daccepter la reprise donc c'est pas mal le souci c'est qu'elles le sont pas toujours.
donc c'est la loterie. En gros si c'est un habitué qui veut acheter une neuve pour la N ième fois, ils ne feront pas les difficiles sur sa moto a reprendre ...



Comme dis plus haut ils m'ont informé que les pièces défectueuse trouvé sur la moto étais changé si nécessaire mais qu'ils ne possèdent pas les factures des pièces changé car il ne s'auto-facture,pas tu pense qu'ils disent vrai ? Parce que j'ai un doute

J'ai acheté mon 250 YZ 2013 d'occasion chez Khyks l'année dernière. Elle n'avait que 5 ou 6 heures (peinture des carters à peine entamée) et ils m'ont dit clairement ne pas avoir fait la révision pour la vente car très peu d'heures (ça se voyait très bien wink.gif). Ils m'avaient donné 1bidon d'huile de boîte et j'avais négocié une chaîne car celle de la moto (d'origine) était fatiguée.

Pour les révisions des machines qu'ils revendent, ils m'ont dit la même chose que dans ton mail. Je me souviens que les motos en attente de révisions sont repérées et mise au fond du magasin.
Après il faut faire la part des choses, ça reste des machines de cross. Une moto qui a beaucoup d'heures, même après une révision (qui diminue les risques d'ennui), ça n'en fait pas une moto neuve et tu n'es pas à l'abri de l'apparition de pépins (par exemple boîte ou autre...). Je me rappelle d'un 250 RM, même révisée, j'en aurais pas voulu.

Voilà pour mon avis. Bonne chance dans tes recherches wink.gif



Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet je sais à quoi m'en tenir maintenant,je pense leurs débarrasser d'une de leurs Yam smile.gif.

Et mdr t'es un anti Suzuki ou bien "Je me rappelle d'un 250 RM, même révisée, j'en aurais pas voulu."
Stifler
lol pas du tout, c'est sur RM que j'ai commencé le MX (d'abord sur 80, puis sur 125 de 93, que j'ai toujours et que j'ai refaite.) et j'aurais bien aimé me trouver un 250 RM smile.gif. Ce que je veux dire, c'est que celle là avait beaucoup vécu (cadre fatigué, donc le moteur aussi...).
Du coup, je suis tombé sur cette superbe affaire de 250YZ de l'année, en occaz, du coup j'ai pris. Moto quasi neuve, un peu au dessus de ce que je voulais y mettre, mais aucun frais car 5h de roulage. Donc mieux qu'une moto 2 ans plus vieille, moins cher mais avec un risque de frais qui serait peut être revenu au même prix à la fin (roulements de villo, etc...). Bref c'était une affaire, donc je n'ai pas hésiter rolleyes.gif
Bonne chance dans tes recherches ! wink.gif
Luc
C'est une excellente idée d'acheter une remorque pour ta moto elle te sera bien utile, j'en ai une aussi et depuis que je l'ai acheter je me sépare plus de ma chère moto xthumbup.gif . Pour cela, moi je te conseille personnellement de consulter le site de Remorques Discount, j'en ai fait quelques commande et j'en étais totalement satisfait par la qualité de leurs produits et service, ainsi que le rapport qualité prix est très convenable, Je te met le lien ici --> remorques-discount.com .
Profite bien cool.gif
bubu03
Citation (Luc @ 9 Oct 14 à 13:08 ) *
C'est une excellente idée d'acheter une remorque pour ta moto elle te sera bien utile, j'en ai une aussi et depuis que je l'ai acheter je me sépare plus de ma chère moto xthumbup.gif . Pour cela, moi je te conseille personnellement de consulter le site de Remorques Discount, j'en ai fait quelques commande et j'en étais totalement satisfait par la qualité de leurs produits et service, ainsi que le rapport qualité prix est très convenable, Je te met le lien ici --> remorques-discount.com .
Profite bien cool.gif


A peine cacher la pub mdr
lo²
Citation (bubu03 @ 9 Oct 14 à 13:16 ) *
Citation (Luc @ 9 Oct 14 à 13:08 ) *
C'est une excellente idée d'acheter une remorque pour ta moto elle te sera bien utile, j'en ai une aussi et depuis que je l'ai acheter je me sépare plus de ma chère moto xthumbup.gif . Pour cela, moi je te conseille personnellement de consulter le site de Remorques Discount, j'en ai fait quelques commande et j'en étais totalement satisfait par la qualité de leurs produits et service, ainsi que le rapport qualité prix est très convenable, Je te met le lien ici --> remorques-discount.com .
Profite bien cool.gif


A peine cacher la pub mdr


Et en voyant les fautes d'orthographe, de grammaire, d'expression écrite ... ca donne pas envie de cliquer sur le lien. xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.