mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est quoi cette pièce ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Hello les mécanos,

Je suis en train de démonter ma nouvelle monture et je me demande à quoi sert exactement cette pièce au milieu de mon circuit de refroidissement...

J'ai bien envie de dire que c'est bidule pour empécher le circuit d'aller jusqu'au radiateur tant que le moteur n'est pas assez chaud.. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Si oui, ne vaut mieux-t-il pas le dégager ou voir pour enlever le mécanisme à l'intérieur pour éviter les risques de blocage dans la mauvaise position ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Ouai c'est un calorstat, tu peux effectivement le virer.
Kiksystem
C'est pas le thermostat par hasard?? Comme t'es sur une enduro tu dois avoir ça!
Ah moins qu'il soit sur la culasse...

http://www.esprit-ktm.com/cooling-system-3...r-product-table
gaetancop
ok ca roule, je vais vidanger et le virer..
Kiksystem
Bah moi j'en avais sur mes 50, quand on faisait de l'enduro avec mon père dès que ça chauffé (genre bourbier et sable) bah le moteur se coupé... Une vrai galère! Je pense que c'est sage de l'enlever! laugh.gif
lo²
Le 300 EXC a tendance à chauffer dans le technique très dur. Genre si tu jardinnes longtemps même par T° extérieures basses. La solution est effectivement de le shunter.
Certains enduristes rajoutent également un ventilo et change le tarage du bouchon de radia.
Les surchauffes peuvent également venir d'une carb un peu pauvre.

Perso je le laisserai pour l'instant et en fonction de ton utilisation tu aviseras. Faut penser qu'un moteur 2T n'a pas un fonctionnement optimal si il est trop refroidi.

wink.gif
gaetancop
bah je l'ai viré hier par contre il y a une partie de la pièce intérieure qu'il faut laisser pour faire étanchéité.

Si j'ai bien compris le systeme ca empèche le LDR d'aller dans les radiateurs à froid ?
en tout cas ca réduit beaucoup le diamètre de passage à cet endroit là.
Cyril44
Oui c'est exactement ça. Les motos de routes ou voitures sont toutes équipées de ça, c'est un calorstat, le but étant de faire monter rapidement le moteur à la bonne température, car un moteur qui est froid consomme et s'use beaucoup plus vite, donc plus vite il sera un sa température de fonctionne plus vite il sera à 100% de ses capacités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.