mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Desserage couronne à repetition
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
r1louis
Bonsoir,

Voilà TOUTE mes vis de couronne se déssere fréquament. c'est deja le 2ème moyeu que j'ovalise, ca commence à chiffrer...

Après la première fois que ca met arriver, j'ai pris "les devant" pensant bien faire en achetant des écrous avec un frein et rajoutant du bloc vis dans le genre loctit au tout. Au lieu de ce desserrer petit a petit comme la première fois cette fois si toute les vis sont partie lors d'une manche malgrès mon instalation de "choc" lol .. Résultat second moyeu foutu.. J'arrive pas a trouver d'explication

Serrer vraiment fort ? limite bloquer vraiment ?

Un roulement à nettoyer et graisser qui fait que ? Usure d'autre chose faisant que ?

Help les gars sad.gif
thierry70
il existe des visse qui ne sont pas exactement ronde au niveau du filetage mais elles sont un peu avec des arêtes et je sait que sa rajoute pas mal de frein a la visse car deja pour la serrer c'est deja tendu mais je ne sait pas comment sa s'appel
jeanno
moi j'en met pas ...
thierry70
mais normalement avec un ecrou frein plus de la bonne frein filet et le tout bien serrer sa bouge pas
Kiksystem
Citation (jeanno @ 1 Oct 14 à 22:26 ) *
moi j'en met pas ...


Ah c'est pour ça que tu te traine? Et ça va, pas trop marre de rester sur la grille?laugh.gif

(Je blague hein!!)
gaetancop
bizarre,
le 2eme moyeux que tu as mis était-il neuf ? As tu changé de couronne entre 2 ?as tu changer la visserie également?

perso sur les couronne je met des écrou nilstop (avec le frein en "plastique") et du loctit frein fillet normal (au minium). Essayer en mettant du frein fillet fort et des bon écrou nilstop (ou la visserie d'origine).
Evite les sachets de visses adaptables (sans les dénigrer dans la globalité) car parfois tu tombe sur de la daube...
Maxx
Pareil sur ma toute 1ère moto (celle qui m'a appris la mécanique moto et qui m'a fait devenir mécano) moyeu casser net au niveau des fixations de la courronne, alors ça m'a servi de leçon, surtout au prix d'un moyeu d'origine suzuki à l'époque (1980) , depuis c'est montage avec rondelle + écrou nylstop + loctite rouge (pas moins que la rouge) et depuis plus de soucis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.