mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rm 125 ou 250 dilême
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
djeff06
bonjour,je possede une 125 rm 2006,tout est neuf dessus (un vrai velo),que j'ai echangé contre un kx 250 de 2001 l'an dernie,on me propose un echange contre un 250 rm de 2008 (refait a neuf aussi apparement) que je dois voir ce week end.
je voudrais connaitre les avantages et defaut de cette 250 rm,et savoir si niveau pilotage,elle est aussi bien que sa petite sœur.
ika69
Echange d'un 2008 refait a neuf contre un 2001 c'est louche cette histoire.
Tu rajoutes des sous ?
Comment te sent tu sur ton KX parce que passer du 125 RM a un 250 KX c'est le grand écart laugh.gif
djeff06
je me suis mal expliqué,je possédé le kx que j'ai echangé contre la 125 rm,et maintenant on me propose la 250 rm contre ma 125 rm (désolé).
la kx était trop raide pour moi (en souplesse)
,je voudrais savoir si la rm est aussi maniable en 250 qu'en 125,et si elle a des problèmes connu,car le mec a changé:
pignon 3 et 4,fourchette,piston roulements,embrayage + cloche etc.....
rrr
sa va dependre de ton niveau de l etat de la machine des suspensions du terrain sur lequel tu roule ................
ika69
Elle sera tout aussi maniable que ton 125 a quelques détail prêt le poids, mais surtout le moulin.
Sa souffle un 250 et du coup sa rend la moto moins maniable que le 125 si tu n'est pas habitué a puissante du 2,5.
Mais tu as une petite idée de la puissance si tu as eu un 250.
Sinon on entend pas mal de reproche concernant la boite de vitesse.
djeff06
pour ce qui est de rouler en 250 mon beauf a un 250 yz 2008,que je trouve super a rouler (nous ne fesont que du loisir dans un terrain cross privé),elle est maniable a souhait,mais des que l'on tourne la poignée,c'est un regal.quand j'avais ma 250 kx j'avait monté un cylindre piston en 67.50 a la place de 66.36 d'origine,j'aimais bien mais cette moto n'était pas du tout maniable. ce que je veut c'est surtout ne pas regretter la maniabilité de la 125, car j'aime ma 125 mais la violence du 250 me manque.en 125 il faut toujours jouer du rapport.
niveau souplesse des amortisseurs 125 et 250 rm sont elles pareil?

le jeune me dit qu'il n'arrive pas a tenir la 250 rm,et que c'est pour ca qu'il cherche 125 mais rm aussi.
djeff06
bon echange pas fait,je reste avec ma rm,je viens de commander un pot spes d'occase.
en revanche vaut il mieux changer le silencieux d'origine ou mettre un court,ou raccourcir l'origine???
en fait le silencieux fait il quelque chose ormis du bruit??
ika69
Normalement plus ton silencieux est court et plus tu auras de nervosité (voir un peu plus de couple) et plus il est long et plus tu devrais avoir de l'allonge.
Ce que tu gagnes d'un coté du le perd de l'autre.
djeff06
j'ai mesuré le tube de fuite du fmf shorty de mon fils (meme diametre),j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait raccourcir le mien de 5 cm,a ton avis?
Ghost Rider
Au faite pourquoi tu ne la pas échangé ?
djeff06
la 250 été moche et pas entretenue,pot rafistolé etc....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.