mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gopro Hero 4
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Ben freerider
Les nouvelles gopro ont été dévoilées y'a un peu plus d'une semaine.
La 4 black et 4 silver.

La nouveauté, c'est l'arrivé d'un écran tactile en face arrière, et du 4k en 30 fps.

Mais bien évidement faudra faire un choix. Sont pas fou les gars du market chez Gopro. xwhistling.gif

Donc la black, pour 500 belins :
http://shop.gopro.com/cameras/hero4-black/CHDHX-401.html
Avec comme nouvelle résolution et frame rate:
4K 30fps
2.7K 50fps
1080p 120fps
une caméra annoncée deux fois plus puissante que la 3+, meilleure gestion en faible luminosité, et des fonctions wifi et time lapse avancées, plus quelques simplifications pour la partage via les réseaux sociaux avec l'aplli, etc...

Et la silver pour 400€
http://shop.gopro.com/cameras/hero4-silver/CHDHY-401.html
Resolution et frame rate en 1080p60 et 720p120
écran tactile



Bref à retenir, black = 4K30fps, silver= écran tactile.
Kiksystem
Oh les batards... En tout cas je comprends pas du tout pourquoi c'est vendu si cher, j'aimerai bien connaître leur marge!!!! dry.gif

Merci pour ces infos wink.gif
cintiq
J'ai vu un reportage sur Gopro.

Les marges sont ahurissantes. il avait donné les marges sur les toutes premières (non dispo en France) qui était genre x10. et quand ils lui ont demandé juste après leur nouvelle marge il à rie genre c'est encore mieux... C'est vrai que là ça commence à être cher surtout que c'est dépassé au bout d'un an à l'allure où ils vont.
Kiksystem
Ouais mais c'est comme les Apple Addict tout ça... On veut la dernière pour avoir la dernière, on dépense sans compter car c'est "cool" la dernière Go-Pro...

En tout cas, c'est clair, jamais je ne mettrai autant d'argent dans un tel gadget, sauf si ça a un intérêt professionnel...
Ben freerider
x10, comme marge je trouve pas ça dingue. Les mecs font pas de l'humanitaire mais du commerce.

Ca ne me dérange pas qu'un mec qui est partit de 0, monte son entreprise et propose un produit top créer par un rider pour des riders soit devenu milliardaire.
Puis Gopro c'est comme RedBull, ils investissent beaucoup dans les sports extrêmes et supportent bien leurs riders, et ils payent bien.
De ce que je sais un rider gopro peut toucher 30k€ par ans, suivant son sport/niveau/notoriété..



Je ne sais plus qui me disait sur un autre post, que gopro avait du retard par rapport à la concurrence.

Mouais, je pense que chez gopro ils pourraient proposer une caméra encore mieux, avec du 5k ou du 6k, une meilleure autonomie, et quelques trucs en plus, mais c'est du marketing, ça ne leur apporterait rien de tout sortir maintenant quand 95% des utilisateurs ne peuvent pas utiliser du 4k chez eux, parce qu'ils n'ont pas l'informatique qui suit.
Je pense que la 3+ n'a pas super bien marché, à mon avis ils vont sortir une gopro 4+ ou un truc comme ça fin 2015, avec l'écran sur la black, à 550€, rien de bien nouveau sur la silver, et ils sortiront la sauce sur la 2017.
En soit l'écran on s'en fou un peu, c'est une caméra à la base pour les sports extrêmes, le principe c'est d'éviter d'y mettre des éléments trop fragile, avec l'écran je pense qu'il vise une clientèle plus large, "familiale", on voit la différence avec la vidéo de promo. Ils sont passés où les gars qui posaient des gros 1080 doubles corks d'enculés, et les sauts de 60 mêtres en bécane dans les dunes ?




la black


la silver, qui apparemment filme aussi en 4k, ce qu ne m'entionne pas le site gopro.
Janoob
Je suis un peux du même avis que toi ben

La seul chose qui me la ferais acheter c'est l'amélioration de la qualite de nuit... Si elle est comme sur la vidéo une autonomie vraiment supérieure et pourquoi pas les 120 fps en 1080p et encore ...

A quand un stabilisateur d'image pour l'utilisateur amateur qui n'a pas forcément l'accessoire ou le matériel idéal, j'en ai fait les frais en velo avec ma 3 black
kevdeta
A l'origine ce sont des caméras embarquées,j'ai la premiére version (GoPro Hero) et sa me suffit largement pour une utilisation amateur (mx, enduro, ski alpin), la version black est définitevement pour une utilisation PRO, on va pas s'amuser a filmer son chien en 4K a ce prix la.
La version Silver est faite pour le grand public car ils ont intégrés un écran pour visionner en direct.

Cette marque est devenu un effet de mode comme les iPhones d'Apple et donc la marge s'explique par la renomée, l'effet de buzz et la qualité du bousin.

Citation
la silver, qui apparemment filme aussi en 4k, ce qu ne m'entionne pas le site gopro.


Si les valeur "15/12.5" sont le nombre max d'images par seconde, sa va saccader un max pour la silver en 4K, ce n'est qu'a partir de 24 image/s que l'on peut voir un résultat en montage video !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.