mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage valve 250 2t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut a tous,

Voila ce week end je roule sur le circuit de St mamet pour ceux qui connaissent et je participe aux essaie des husqvarna 2015. Je souhaite en parallèle me faire plaisir avec mon 250 2t ( 250 rm 2002 ) et faire les réglage de mes valve. Sauf que j'ai jamais fait et je cherche une accel linéaire avec du couple et actuellement ma moto est trop creuse en bas a mon gout et a mon style de pilotage ( je pilote habituellement du 250 4t).

Donc voila la photo de mon moteur ( il est deguelasse je sais, je l'ai pas encore laver ) avec 2 possibilité de réglage visiblement. On ma dit que le réglage des valve influer énormément sur le comportement de la moto donc je pense que je peut trouver ce que je cherche avec ces vis de réglage.

Donc ma question : quelle vis de reglage je doit utiliser et je dois dévisser ou visser pour plus de couple ? Merci.



Cliquez pour voir le fichier-joint
Texasthierry
Pour plus de couple il faut serrer les 2. En serrant tu précontraint les ressorts de valve. De mémoire le réglage est de 1/2 a 2 tours et 1/2 de precontrainte et identique sur les 2.
Commences par controler de combien les tiens sont precontraints en devissant doucement (tu es a 0 quand tu ne sens plus la resistance du ressort) et reregle avec 1/2 tour de plus, vas y 1/2 tour par 1/2 tour.
Fais gaffe de ne pas trop precontraindre et qu'ensuite tes valves n'ouvrent plus a fond, si quelqu'un poiuvait te confirmer le 2 tour et 1/2 maxi ce serait parfait.
Cyril44
250 2t trop creuse en bas ? Y'a peut être pas que les valves à voir.
smachty
J'ai eu la meme moto, et j'ai testé les réglages extrêmes. déserré à font, les bas régimes son médiocre, la puissance viens très (trooop) progressivement. et petit à petit la cavalerie débarque (mais tranquillement) et ça allonge ça alllooonnnge

par contre serré à font c'est très violent et plus rien en haut il faut sauter les rapport très vite.

Pour info c'est pas les deux vis, elles maintiennent la grosse vis centrale, c'est elle qui agit sur les valves. et c'est la vis avec l'empreinte plate (genre pièce de monnaie) la plus en haut à gauche sur la photo. (si je me souviens bien)
mx15
J'ai visser de 1 tour et demi le réglage de la valve et je trouve impressionnant la différence de comportement de la moto. J'ai trouver énormément de couple mais en effet plus rien en haut pas de haut régime quoi mais de quoi me satisfaire ! Moto beaucoup moins violente et qui ne surprend pas j'ai eu un peu l'impression de conduire un enduro. Merci pour vos réponse


Édit : ma moto risque quelque chose avec le réglage de cette façon ?
smachty
A priori non mais je suis pas mécano, en tous cas c'est fait pour donc ... j'avais lu ça dans un vieux motoverte, et j'avais été bleuffé par le changement, sur terrain super glissant c'était pratique.

gardé 2 ans jamais de casse.
Texasthierry
Citation (mx15 @ 28 Sep 14 à 21:16 ) *
Édit : ma moto risque quelque chose avec le réglage de cette façon ?


Oui...et non ! smile.gif En fait ta moto ne prend pas les tours parceque les valves n'ouvrent pas à fond. Si tu roules sur un circuit avec de grandes montées à fond y'a un risque de surchauffe et de serrage. A mon avis et en creusant dans ma vieille mémoire tu as ce probleme parce que tu as réglé que sur la vis de gauche sur ta photo. Si je me souviens bien les valves commence à ouvrir en comprimant le ressort du réglage du milieu puis le ressort de gauche rentre en action.
A ta place je redéserreré le ressort de gauche petit à petit jusqu'a qu'elle reprenne les tours normallement et je lui enlèverai 1/2 tour de plus puis je serrerai celui du centre pour ameliorer les bas régime. Tu dois trouver le bon équilibre entre les 2 tout en ayant la plage complete d'utilisation. Le reglage de valve doit "ralentir" la monté en régime mais pas la limiter.
Have fun !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.