mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'avis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Finn Cody

Après avoir roulé tout le weekend dernier, je me suis rendu compte hier soir que le pneu avant de ma YZ était à plat.
J'ai essayé de démonter la roue afin de la réparer mais là gros problème : les 4 vis qui se trouvent en bas de la fourche pour serrer l'axe de la roue sont totalement morts. Je pense que l'ancien propriétaire a mis trop de couple dessus.

J'ai tout d'abord essayé de les dégriper en laissant agir du produit spécialement conçu pour ce genre de situation et ensuite j'ai tenté d'utilisé mon kit pour vis foirée mais ce dernier a cassé.
Du coup, je pense forer les vis et ensuite refaire le pas de vis avec un foret spécial.

Vous en pensez quoi ?
smachty
Ton kit c'est des tournes à gauche ? tu as percé avant donc ?!
Finn Cody
Citation (smachty @ 25 Sep 14 à 09:42 ) *
Ton kit c'est des tournes à gauche ? tu as percé avant donc ?!


Ce sont des forets sur lesquels tu as 2 embouts : un pour foret la vis et un autre que tu utilises pour dévisser.
C'est pas un tourne à gauche.

Voici une photo que j'ai trouvé sur internet :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CD0QrQMwCQ
bubu03
Esseye de laisser agir du coca cola, c'est miraculeux pour degripper.
Texasthierry
Si il reste un peu de la tete de vis tu peux essayer de taper dessus et de les attraper avec une pince etaux. Taper sec au marteau sur une vis bloquee fait parti des techniques courante smile.gif
Finn Cody
Citation (Texasthierry @ 25 Sep 14 à 15:34 ) *
Si il reste un peu de la tete de vis tu peux essayer de taper dessus et de les attraper avec une pince etaux. Taper sec au marteau sur une vis bloquee fait parti des techniques courante smile.gif


J'ai déjà essayé ça mais ça marche pas sad.gif
Cyril44
L'outil indispensable pour ne pas foirer les têtes de vis reste quand même le tournevis à frapper.
Quand je vois qu'une vis ne veut pas venir, je n'insiste pas et je sort direct le tournevis à rapper.
Rakso
La pince étau c'est vraiment miraculeux !
Mais juste un truc, le trou de la tête de ta vis c'est de quel type ? ALLEN ?


J'ai eu ce problème avec l'axe traversant les plaquettes sur l'étrier arrière... Le métal de la vis axe était très tendre contrairement au métal de l'étrier. Elle était impossible à enlever. Apres plusieurs jours de galère je suis arrivé à percer la vis et passer un coup de taraud.. Mais évidemment c'est du bricolage...

Au pire envoi une photo de la vis, il y à toujours une solution pour la retirer, le but étant de le faire le plus proprement possible.
Ca peut paraître stupide mais regarde aussi si tu ne peux pas forcer un peu sur l'axe afin de le sortir sans même toucher à ses vis (dans le cas ou elles ne seraient pas super visées). Ca pourrait peut être aider on ne sais jamais !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.