mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joint spy de vilo ktm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marcou-uyamaha
Salut les gars bon voilà un ami vient d'acquérir un 125 sx de 2009 et lors du premier roulage après nettoyage il y avait une petite tâche d'huile dans son garage donc je suis allé voir et j'ai vu que ça coulait de dessous le pignon de sortie de boîte donc pour moi le joint spy est mort son je m'adresse a vous pour savoir si mon diagnostic est bon et comment changer le roulement ? Oubligé de tout ouvrir ? ...
Merci les gars !
gege02
probleme clasique sur ce genre de moto



effectivement joint spy de sortie de boite hs , il y a des kits chez ktm , pas trop cher et facile a changer


xthumbup.gif
mathieu62
Citation (marcou-uyamaha @ 22 Sep 14 à 20:34 ) *
Salut les gars bon voilà un ami vient d'acquérir un 125 sx de 2009 et lors du premier roulage après nettoyage il y avait une petite tâche d'huile dans son garage donc je suis allé voir et j'ai vu que ça coulait de dessous le pignon de sortie de boîte donc pour moi le joint spy est mort son je m'adresse a vous pour savoir si mon diagnostic est bon et comment changer le roulement ? Oubligé de tout ouvrir ? ...
Merci les gars !

spi de sortie de boite ou de selecteur.les deux se changent en 5minutes.Tu enleves le pignon ou le selecteur et le spi se trouve derriere.
rrr
c est rien ca wink.gif
Cyril44
Change juste le spy, pourquoi tu veux changer le roulement ?
rrr
Citation (Cyril44 @ 22 Sep 14 à 20:46 ) *
Change juste le spy, pourquoi tu veux changer le roulement ?

c est pas une entretoise plutot ??
Cyril44
Ouai normalement y'a le spy, un torique et une entretoise qui vient sur la cage intérieur du roulement, après c'est peut être différent sur KTM
sander'
joint spy avec bague sur l'arbre, et le roulement derrière.. le spy se change en 5min
marcou-uyamaha
Dac c'est cool ça donc je devrai pas trop galerer wink.gif et c'est obligé que ce soit le spy rien d'autre ?
Cyril44
Bah y'a que lui qui fait l'étanchéité, normalement on change la bague aussi.
gege02


comme dit plus ktm connait bien ce probleme , je te conseille de prendre un kit de reconditionnement et tu changes tout en meme temps


j ai eu le probleme qur mon 150 sx 2011
marcou-uyamaha
Dac et pour sortir le spy je procède comment pour pas toucher le roulement ?
gege02


visses a placo dans le joint spy ( 3 par exemple ) et tu tires dessus doucement avec une pince , le joint spy a une carcasse un peu epaisse donc au dessus c est dur de mettre la

visse en place mais avec une visseuse- devisseuse en faible vitesse , on y arrive



attention cependant de ne pas aller trop loin et abimer le roulement


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.