mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis construction remorque moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tibo88
Salut à tous les riders

je veux commencer la fabrication d'une remorque moto moi même.
je sais à peu près ce que je vais faire...

et la vous vous demandez pourquoi je fais un post...

je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fabriquée une, pour avoir des avis de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et éventuellement avoir un schéma pour pouvoir comparer.

la plus grosse hésitation se trouve au niveau du placement de l 'essieu, si je dois le placer au milieu ou plus vers l'arrière

la remorque sera sur une base de train arrière de 306 sur des jantes en 15"

merci et gaz wink.gif

lo²
Salut

1ere chose à faire: Contacte ta compagnie d'assurance auto pour savoir si elle te couvre en cas d'accident avec une remorque de fabrication artisanale.

tibo88
Citation (lo² @ 22 Sep 14 à 18:35 ) *
Salut

1ere chose à faire: Contacte ta compagnie d'assurance auto pour savoir si elle te couvre en cas d'accident avec une remorque de fabrication artisanale.


salut,

ou déjà fait, cela passe pour une remorque en dessous de 500kg
Kiksystem
T'as des sujet où tu pourrais trouver ton bonheur pour t'inspirer (certes c'est pas que des remorque mais quand même) :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...p;hl=utilitaire

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...rimer&st=30

nico83
Voila la mienne.
Finie début du moi.
Sur la base d'une moto 1 rail, j'ai fabriquer un rectangle recouvert de ctp marin de 20mm.
Dessus du coup je mets la mienne, celle de Lucas. Et quand ont part en balade avec ma femme ont mets le quad.

tibo88
merci,

quelqu'un a d autre idee ?

c'est vraiment pour que ma remorque soit des plus pratique possible
Kiksystem
Ma remorque:









gel27
sur les remorques que lon achete le train roulant est legerement sur la arriere je te conseil de prendre des mesure sur cette base en magasin ou ami qui en a une
smachty
Sur ma remorque (acheté chez un pro). L'essieux est deplacable il ya plusieurs troue sur le châssis. Pour régleren fonction de la charge. Je ccrois que sur l'attelage il faut pas plus d'une quarantaine de kilo en appui vertical. Je te ferais des photos de la fixation demain.

En tapant equilier remorque sur gogol. On tombe souvent sur des forum de nautisme avec des photos du système de déplacement de l'Estsieux.

Comme ça tu charge tas remorque pour tester et tu règle une fois pour toute.
Texasthierry
La masse totale doit etre reparti sur l'essieu d'env 60% devant et 40% derriere. Plus l'essieu est recule et meilleure la maniabilite est. Il faut donc eviter les caisses de rangement sur le timon ou n'y mettre que du leger.
Si tu fais une remorque a 1 rail les caisses en long facilitent l'equilibrage.
smachty
avoir testé les 2 config le même jour, j'ai trouvé la remorque plus maniable avec l'essieux proche de la fleche (surtout en marche ar) par contre elle gigotte plus sur voie rapide) elle bougeait beaucoup moins avec l'essieux vers l'arrière mais trop de poids sur l'attelage
Texasthierry
Citation (smachty @ 24 Sep 14 à 13:22 ) *
avoir testé les 2 config le même jour, j'ai trouvé la remorque plus maniable avec l'essieux proche de la fleche (surtout en marche ar) par contre elle gigotte plus sur voie rapide) elle bougeait beaucoup moins avec l'essieux vers l'arrière mais trop de poids sur l'attelage


Tu as raison je me suis mal exprimé, en rallongeant elle aura moins tendance à se mettre en portefeuille mais sera un peu plus longue a faire tourner. J'ai utilisé "maniable" a l'envers dans le sens ou elle sera moins vive et pardonnera plus de ne pas avoir anticiper assez tot.
tibo88
merci pour vos bons conceils les amis wink.gif
smachty
je profite de ce post pour poser une question moi aussi, après avoir fouillé sur le net, je n'arrive pas à trouver de quoi fabriquer une porte pour ma remorque enfin surtout pour l'étanchéité. C'est pour faire une porte de coté en fait

si il y a des idées je suis preneur
Kiksystem
Citation (smachty @ 26 Sep 14 à 15:50 ) *
je profite de ce post pour poser une question moi aussi, après avoir fouillé sur le net, je n'arrive pas à trouver de quoi fabriquer une porte pour ma remorque enfin surtout pour l'étanchéité. C'est pour faire une porte de coté en fait

si il y a des idées je suis preneur


Je comprends pas ton problème? J'ai vu ta remorque, tu veux ouvrir un côté pour accéder au fond c'est ça?
Et tu veux assurer l'étanchéité de cette porte?
smachty
en faite je vais faire un profil en v ce qui va augmenter le volume de la remorque et donc en effet je voudrais faire une porte pour accéder à cette nouvelles partie (lorsque tout sera chargé)
Je ne sait pas trop comment rendre cette porte bien étanche étant donné qu'en cas de pluie elle se prendra le vent relatif à la vitesse avec la flotte
Kiksystem
Bah fait des joints comme sur les portes de voiture wink.gif
smachty
oui j'y ai pensé mais je me suis dit ça se trouve il existe des trucs, genre kit avec cadre porte charnière et joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.