mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : creation d'un book
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
EDL
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja fait un book pour des demandes de sponsors. Si oui, pouvez vous me faire parvenir un exemplaire pourvoir comment cela se fait. Merci d'avance pour tous
mon mail est "eliodalylambert@sfr.fr"
rrr
Citation (EDL @ 21 Sep 14 à 19:25 ) *
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja fait un book pour des demandes de sponsors. Si oui, pouvez vous me faire parvenir un exemplaire pourvoir comment cela se fait. Merci d'avance pour tous
mon mail est "eliodalylambert@sfr.fr"


salut avant de demander quoi que se soit le minimum serait de se presenter non ? wink.gif
jrm47
une couverture avec une photo
une présentation du pilote
le palmarés
le cout de ta saison
ce que tu as besoin d' avoir grâce au sponsoring ( argent , piéces .... )
contact et remerciement
couverture avec une photo pour finir

voila y a tout je crois
florian113
ah ben non c est pas tout ! il manque le principal !
cibler les sponsors . proposer pourquoi pas un pret de vehicule avec des logos de la societe ou remboursements des frais de deplacement . demander plus serait assez illusoire je pense . les municipalites sponsorisent de temps en temps ds sportifs .
objectif de la saison . les anciens resultats et eventuellement des articles dans la presse deja parus
quelles seront les courses disputees
et surtout motiver votre sponsor , qu allez vous lui apporter ? il faut savoir quand meme qu a un niveau regional le sponsoring ne rapporte rien a l entreprise , tres peu en national aussi ! a moins d etre dans les tous premiers et encore !
voici des exemples qui peuvent marcher: si l entreprise a un ce , lui proposer des activites sportives pour les employes ou educatives pour leurs enfants .
prendre contact avec des journalistes ( si bons resultats !) pour faire publier des articles dans le journal .
voici ce que je proposais a mon sponsor : sorties en vtt pour les employés, cours de mecaniques , initiation pour les enfants des employes
plus un compte rendu dans publié dans le journal apres chaque evenement sportif .
je pourrai joindre ci besoin des articles de presse publies apres mes competitions
toute ma saison , chpt regionaux, nationaux , europeens , coupe du monde et chpt du monde, etait payee par mes sponsors . mais seulement une fois que j ai commence a avoir de bons resultats .
vehicule de pret , frais de deplacement par une entreprise
une somme en debut de saison par une chaine de restaurant
une somme en debut de saison par une entreprise
plus l integralite de mes frais de deplacements (train,avion, hotel ) par ma municipalite pour disputer chpt d europe et du monde
un trus aussi : faire un book et le montrer a tes amis , mieux des chefs d entreprises si tu en connais pour te donner leurs avis .
il y a aussi d excellents livres sur le "comment trouver des sponsors "
en bref la question principale a se poser est " qu est ce qui peut motiver une entreprise a me sponsoriser ?"
trouver des sponsors est surtout une question de relationnel alors , bien soigner son image !!! car elle refletera l image de la societe qui te sponsorisera . donc les baskets et sweat a capuche sont a proscrire lors du demarchage
j espere avoir apporte un complement d information a ce sujet

bonne chance
jrm47
Je n' avais pas pensé à tout sa , mais c' est vrai que sa fait plus pro rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.