mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Attention entrainement Charny
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
branlouzou
Et oui encore une nouveauté, les responsables du circuit de charny demande le CASM pour s'entrainer sur leur circuit sad.gif
Apparemment c'est le réglement qui veut ça.
Au fait qui a roulé à charny ce dimanche ?
chablisman
Encore un grand pas en avant dans la connerie.......... huh.gif
bilouyam
tout a fait d'accord, il n'y a bien que la connerie qui na pas de limite dry.gif
amsterixm
Sa c'est sur c'est une belle connerie. Tu te fait refoulé d'un entrainement à charny car tu n'a que ta licence sur toi alors que le casm est obligatoire pour obtenir ta licence!!!!! sont fort quand même.......
BABU
petite info sur le CASM et les entrainements,
Code de la route article 123 ier alinéa. s'aplique à la conduite même en circuit fermé et hors voie publique:
" nul ne peut conduire un véhicule automobile s'il n'est porteur d'un permis de conduire en état de validité...Ces disposition sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique"

Decret du 28 m
BABU
suite:
décret du 28 mars 1988,fixant les conditions de dérogation à l'obligation du permis de conduire:
"ne sont pas soumis à l'obligation d'être titulaires du permis de conduire les conducteurs de véhicules participant à des entrainements, des manifestations sportives, des compétitions....à condition que..les interessés soient titulaires d'une licence sportive...et aient satisfait à un test concluant une formation à la maitrise du véhicule....(CASM).
Donc même pour s'entrainer le CASM est obligatoire
Par contre les textes disent aussi que pour obtenir la licence UFOLEP il faut etre titulaire du CASM ou du permis de conduire, ça c'est dans les textes car dans la réalité il est possible d'obtenir la licence sans presenter le CASM ou le permis de conduire.....................
donc pour moi Charny etait dans son droit même si.............car aujourd'hui tu npeux et je me repete avoir ta licence mais ne pas etre apte à conduire un véhicule moto, quad Etc............
branlouzou
QUOTE (BABU @ Mar 14 2005, 19:09 )
donc pour moi Charny etait dans son droit même si.............car aujourd'hui tu npeux et je me repete avoir ta licence mais ne pas etre apte à conduire un véhicule moto, quad Etc............

Ouais j'suis d'accord charny était dans son droit mais franchement c'est abusé ou vont ils s'arreter mad.gif
En plus le CASM c'est quoi ? un truc qui te permet de connaitre les drapeaux or pendant l'entrainement je me suis ramassé comme d'habitude et j'étais dans l'unique trajectoire et ben y'a pas un gars du club qui est venu agiter son drapeau jaune.
Bref tout ça pour dire qu'ils appliquent les lois au pied de la lettre mais ils n'agissent pas en conséquence. Sans parler du prix de l'entrainement qui est passé de 5 à 7 euros, la raison invoquée "tout les clubs font payer 7 euros alors on fait payer 7 euros" c'est pas pour ça que le terrain est mieux entretenu mad.gif
Au fait BABU, y'a pas une loi ou un décret qui dit que tout entrainement sur un circuit fermé doit être encadré par x commissaires et patati et patata ... wink.gif
marco41
j'suis d'accord avec toi branlouzou il devrait y avoir des commissaire aux entrainements mais quand tu vois le mal que les clubs ont a trouver des commissaires pour les courses, tu imagines pour les entrainements.
Pour info entrainement Beines 8€.......................Mezilles 8 €
pour info (bis) location d'un bul pour refection de la piste.....la journée 450 € HT
branlouzou
Pour info Turny 5euros et mezilles 8euros la demi journée et 10euros la journée. Si tu vas 4 fois à Mezilles la 5e c'est cadeau smile.gif
Ikoné
QUOTE (marco41 @ Mar 15 2005, 12:43 )
j'suis d'accord avec toi branlouzou il devrait y avoir des commissaire aux entrainements mais quand tu vois le mal que les clubs ont a trouver des commissaires pour les courses, tu imagines pour les entrainements.
Pour info entrainement Beines 8€.......................Mezilles 8 €
pour info (bis) location d'un bul pour refection de la piste.....la journée 450 € HT

C'est clair qu'exiger des commissaires pendant les entraînements c'est une utopie à l'heure actuelle.
Mais il y a eu un long moment dans l'après-midi ou il n'y avait aucun responsable présent sur le circuit.

Lorsque nous sommes partis en dernier du circuit avec branlouzou, il n'y avait plus personne et le circuit était ouvert à n'importe qui.
chablisman
donc faut aller rouler en fin d'aprés-midi à Charny : c'est gratos ! tongue.gif laugh.gif wink.gif
Le vengeur masqué
Tiens tiens...

Il faut le CASM pour un entrainement à CHARNY ???

Ben alors pour la course de QUAD il va y avoir personne en régle ??? wink.gif...MDR

Cela m'etonnerais qu'un directeur de course "responsable" passe outre cette réglementation "locale"... biggrin.gif

ph34r.gif
marcus2
Hé Vengeur Masqué wink.gif
Je savais que ça ne te laisserais pas indifférent!!!!!!
Les voies du seigneur sont impénétrables tongue.gif
ph34r.gif
chablisman
Au fait Babu , pourrais tu m'expliquer pourquoi le C.A.S.M. n'est PAS OBLIGATOIRE pour la course de Quad à Charny !!!!! blink.gif

PS: il paraitrait que la course est annulée......
TRESSS45
ca change quoi d'avoir le CASM pour s entrainer dry.gif
lucifer
[FONT=Geneva][SIZE=7][COLOR=blue] oui effectivement comme la loi le dit le casm est obligatoire en entrainement et d'ailleurs sur tout les terrains pas seulement sur le terrain de charny quand au prix de l'entrainement les personnes trouvant le prix trop elevé peuvent s'abstenir de venir rouler, d'autre part si l'entretien du terrain ne leur convient pas ils peuvent venir ce joindre aux bénévoles pour le remettre en état, c'est beaucoup plus facile de venir rouler et de balancer sur les autres sur un forum que de prendre sa pelle et son rateau et de venir travailler. d'autre part pour l'accés gratuit c'est même pas la peine d'y compter !!! mais bon on a tous le droit de rever !!! prier le bon dieu qu'il y ai toujours des bénévoles pour leur plaisir car bientôt vous irez faire de la moto dans votre jardin sa coute certe beaucoup moins cher biggrin.gif .la course de quad de charny étant annulée le probleme du casm ne se posera pas tongue.gif . a bon entendeur salut !
kiwi
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de probleme avec le club de moto de charny la derniere fois j'avais oublié mon casm il m'on laissé rouler sans aucun probleme de plus cela fais longtemp que je fais de la compétition (6ans) et donc il ont du me reconnaitre donc ne dites pas que le club refuse sans arret des gens car si ces personne font de la compétition en ufolep et qu'il sont connu des responsable ils peuvent rouler sans probleme !
BABU
hello chablisman,
pour faire réponse à ta demande je n'ai pas réélement de réponse si ce n'est qu'à mon avis la raison du non CASM est que cette course n'étant pas régit par le réglement d'un championnat le club reste libre de faire le réglement particulier qui lui convient xwhistling.gif J'ai raiso chef..............................le vengeur masqué peu nous éclairer................................................ xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Le vengeur masqué
Arrêtez le délire avec le CASM... xwhistling.gif

Le CASM est délivré seulement par la fédération délégataire qui est la FFM.
Sa définition est clair:
Le CASM est obligatoire pour l'obtention d'une licence sportive permettant de participer à des manifestations dans un lieu non ouvert à la circulation publique sauf pour les titulaires du permis de conduire moto ou équivalent ( A, A1, AL ou B de 2 ans d'obtention )

Donc, l'UFOLEP devrait au mieux suivre le réglement de cette fédération...ce qui est pourtant fait quand on lit le réglement de la Commission Nationale Sportive Sports Mécaniques Moto UFOLEP.

Pourquoi chercher la "petite bête" quand tout est clair, et écrit noir sur blanc ?...et bien non !
Quelqu'un a voulu faire mieux que mieux en pondant un super réglement "local" juste mis en en place pour...xb_thumbsdown_20.gif
C'est bien tu peux rouler à l'entraînement maintenant avec ton beau CASM tout neuf...mais ne cherche pas les drapeaux sur le bord de la piste que tu as appris car tu ne les verras pas...ni celui qui a pondu cette "connerie" non plus remarque !

Bonne saison quand même à tous... xthumbup.gif

PS: Malgré qu'il ne soit pas obligatoire, c'est une bonne chose de l'avoir en poche, ceci est juste un avis personnel...mais de là à l'imposer à l'entraînement !!! IMSTP6.gif

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.