mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pourquoi une boite 5 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Bonjour une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurais les raisons pour lesquels Honda a fait une boite 5 sur leurs CR 125 au lieu d'une boite 6 comme ses concurrents car j'ai entendu dire que le faite d'avoir une boite 5 bridé un peu le moteur.
Kiksystem
Je pense pas que tu sois "bridé" mais sur certains terrain ça pourrait aider! Mais attention, j'imagine que la transmission et les rapports sont très bien répartis wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 8 Sep 14 à 16:18 ) *
Je pense pas que tu sois "bridé" mais sur certains terrain ça pourrait aider! Mais attention, j'imagine que la transmission et les rapports sont très bien répartis wink.gif


Et puis avant d'etre en fond de 5 tu as le temps !! sachant que les lignes droites de plus de 70m sont interdites maintenant je crois
lo²
L'étagement de la boite permet des performances optimales surtout sur des moteurs de petites cylindrées à "faible couple" et prenant beaucoup de trs/min(typique du 125 CR).
Pour être performant un moteur devrait toujours fonctionner à son couple maxi et sa puissance max quelque soit le rapport engagé et ce en fonction de son utilisation. Un étagement de boite ne sera pas calculé de la même façon pour une cross que pour une routière.

En gros l'étagement de la boite du CR125 a été calculé par les motoristes Honda pour "coller" parfaitement au rendement du bloc 125.

Si la boite avait été en 6 rapports, il y a de grandes chances pour que les pilotes soient toujours en train de tricoter avec la boite pour dégager le rendement maxi du moteur.


Ghost Rider
Ah d'accord merci pour tous vos détails et explications je comprend mieux maintenant.J'aurais aussi voulu savoir vu qu'on sait que tout ce trouve en HAUT sur les CR 125 est-ce que rajouter des pièces racing qui améliorerais les bas régimes pourrais modifier à pertes les haut régimes ? En gros donner plus de bas régime en échange de haut régime.. Ou bien les hauts régime ne changeront pas ?

Je sais qu'avant d'équiper une moto avec des pièces racing il faut déjà passer par une prépa suspatt et bien exploiter sa moto mais je demande tous sa car la moto que je vais peut être acquérir dans les jours à venir va rester très longtemps entre mes mains donc je ne voudrais pas me tromper sur mon achat.
rrr
Citation (Ghost Rider @ 10 Sep 14 à 12:12 ) *
Ah d'accord merci pour tous vos détails et explications je comprend mieux maintenant.J'aurais aussi voulu savoir vu qu'on sait que tout ce trouve en HAUT sur les CR 125 est-ce que rajouter des pièces racing qui améliorerais les bas régimes pourrais modifier à pertes les haut régimes ? En gros donner plus de bas régime en échange de haut régime.. Ou bien les hauts régime ne changeront pas ?

Je sais qu'avant d'équiper une moto avec des pièces racing il faut déjà passer par une prépa suspatt et bien exploiter sa moto mais je demande tous sa car la moto que je vais peut être acquérir dans les jours à venir va rester très longtemps entre mes mains donc je ne voudrais pas me tromper sur mon achat.

j espere que sa sera un 2004 xthumbup.gif
apres pour palier a se trou il te suffira de mettre une culasse avec un dome comprimé
une bonne boite a clapet (boyesen par exemple )
peu etre tirer un peu plus court a la couronne genre 2 dents en plus
et aussi le montage d un pwk comme carbu
a oui si tu peu aussi avant la prepa achater une fourche de crf (fourche a double cartouche ) et la tu aura LA MOTO wink.gif
Kiksystem
Tu es pressé? Je te te redis ça l'année prochaine! xwhistling.gif
Ghost Rider
Citation (rrr @ 10 Sep 14 à 12:25 ) *
Citation (Ghost Rider @ 10 Sep 14 à 12:12 ) *
Ah d'accord merci pour tous vos détails et explications je comprend mieux maintenant.J'aurais aussi voulu savoir vu qu'on sait que tout ce trouve en HAUT sur les CR 125 est-ce que rajouter des pièces racing qui améliorerais les bas régimes pourrais modifier à pertes les haut régimes ? En gros donner plus de bas régime en échange de haut régime.. Ou bien les hauts régime ne changeront pas ?

Je sais qu'avant d'équiper une moto avec des pièces racing il faut déjà passer par une prépa suspatt et bien exploiter sa moto mais je demande tous sa car la moto que je vais peut être acquérir dans les jours à venir va rester très longtemps entre mes mains donc je ne voudrais pas me tromper sur mon achat.

j espere que sa sera un 2004 xthumbup.gif
apres pour palier a se trou il te suffira de mettre une culasse avec un dome comprimé
une bonne boite a clapet (boyesen par exemple )
peu etre tirer un peu plus court a la couronne genre 2 dents en plus
et aussi le montage d un pwk comme carbu
a oui si tu peu aussi avant la prepa achater une fourche de crf (fourche a double cartouche ) et la tu aura LA MOTO wink.gif



Oui j'ai vu et aussi entendu par toi que les modèles 2004 étais ce qui y avais de mieux car elles possèdent la valve électronique et ceux après 2004 la valve mécanique.

Pour les pièces j'ai déjà ma ptite idée en tête mais bon ça sa attendra avant que je sache bien l'exploiter.

Pourquoi un carbu pwk ? Le Mikuni est pas assez bien ?

Oui j'ai vu que les personne qui font l'acquisition d'un CR 125 change les fourche pour opter pour des fourches de CRF,pourquoi ?


Citation (Kiksystem @ 10 Sep 14 à 13:48 ) *
Tu es pressé? Je te te redis ça l'année prochaine! xwhistling.gif



Mdr @Kiksystem avant Décembre me faut ma brêle ! Mais je ne me presse pas car une fois j'ai fais une grosse erreur,la tienne c'est une quel année déjà ?
rrr
la fourche du 125 est obselete a comparer des nouvelle fourche a double cartouche qui offrent de meilleurs performance a tout points
il nous faudrait maxx pour approfondir
le mikuni deja sr le 250 d origine est la cause du trou a bas regime il a avec le temp tendance a voir le boisseau qui se fissure en bas et les morceau vont ds le moteur
et surtout il est carrement merdique a regler contrairement au pwk
Ghost Rider
Citation (rrr @ 10 Sep 14 à 19:44 ) *
la fourche du 125 est obselete a comparer des nouvelle fourche a double cartouche qui offrent de meilleurs performance a tout points
il nous faudrait maxx pour approfondir
le mikuni deja sr le 250 d origine est la cause du trou a bas regime il a avec le temp tendance a voir le boisseau qui se fissure en bas et les morceau vont ds le moteur
et surtout il est carrement merdique a regler contrairement au pwk


Si il est merdique pourquoi ils l'on changé à la place du Keihin ? Car j'ai vu que sur les modèles antérieur à 2000 c'est du Keihin.

Et toujours pas de réponse à ma question xwhistling.gif

"J'aurais aussi voulu savoir vu qu'on sait que tout ce trouve en HAUT sur les CR 125 est-ce que rajouter des pièces racing qui améliorerais les bas régimes pourrais modifier à pertes les haut régimes ? En gros donner plus de bas régime en échange de haut régime.. Ou bien les hauts régime ne changeront pas ?"
rrr
[/color]
Citation (Ghost Rider @ 10 Sep 14 à 23:19 ) *
Citation (rrr @ 10 Sep 14 à 19:44 ) *
la fourche du 125 est obselete a comparer des nouvelle fourche a double cartouche qui offrent de meilleurs performance a tout points
il nous faudrait maxx pour approfondir
le mikuni deja sr le 250 d origine est la cause du trou a bas regime il a avec le temp tendance a voir le boisseau qui se fissure en bas et les morceau vont ds le moteur
et surtout il est carrement merdique a regler contrairement au pwk


Si il est merdique pourquoi ils l'on changé à la place du Keihin ? Car j'ai vu que sur les modèles antérieur à 2000 c'est du Keihin.
c est un keihin pj pas un pwk pour le mikuni il y est sur les yz kx rm recente mais avec le cr il ne fonctione pas bien ilfaut savoir aussi que honda a delaissé le 2 temps depuis l arrivé du 4tempss
Et toujours pas de réponse à ma question xwhistling.gif

"J'aurais aussi voulu savoir vu qu'on sait que tout ce trouve en HAUT sur les [color="#FF0000"]CR 125 est-ce que rajouter des pièces racing qui améliorerais les bas régimes pourrais modifier à pertes les haut régimes ? En gros donner plus de bas régime en échange de haut régime.. Ou bien les hauts régime ne changeront pas ?"

pour se qui est de la puissance tu aura une montée dans les tours plus rapide la puissance sera sur toute la plage d utilisation
Kiksystem
Citation (Ghost Rider @ 10 Sep 14 à 19:26 ) *
Oui j'ai vu que les personne qui font l'acquisition d'un CR 125 change les fourche pour opter pour des fourches de CRF,pourquoi ?


Citation (Kiksystem @ 10 Sep 14 à 13:48 ) *
Tu es pressé? Je te te redis ça l'année prochaine! xwhistling.gif



Mdr @Kiksystem avant Décembre me faut ma brêle ! Mais je ne me presse pas car une fois j'ai fais une grosse erreur,la tienne c'est une quel année déjà ?


C'est pas la même "technologie" parles en avec Maxx wink.gif

Moi c'est un 2004, mais crois moi tu as déjà pas mal de watt sur le CR, le creux est là certes, mais après c'est un style de pilotage qu'il faut adopter en fonction de ta machine, et ça tu t'y feras wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.