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Plusieurs soucis sur 250 YZF de 2005
Bonjour a tous,
Je post ici pour plusieurs problême sur un Yam 250 YZF de 2005
- 1er point :
La moto démarre assez bien avec le starter, une fois celui-ci enlever, elle calle a froid comme a chaud.
c'est un starter "tirette", si je le repousse ne serai ce que quelques milimètre, la moto cale instantanement et ne démarre plus.
- 2eme point:
j'ai un gros doute sur la culasse....Cliquez pour voir le fichier-jointJ'aimerais savoir quel piece doit venir se loger dans ce "trou".
En sachant, que l'ancien proprio avait mis de la patte type epoxy.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Ce qui ma alerter, c'est que l'echappement sentais l'huile chaude, logique vu que son "joint" fuyais.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Ca m'arrangerais de ne pas passer par le mecno, les temps sont dur....
Jerome.
Pas vraiment de réponse précise pour toi mais ton premier souci provient certainement d un mauvais réglage carbu.
Et pour ce "trou" c est pas normal en effet, enfin je pense pas. Ça serait pas un logement de sonde??
Attends les pros de la mecca tu auras tes réponses ')
Bosoir,
Merci pour votre réponse ultra rapide.
Après démontage du carbu, y a eu du grabuge.
Les vis de cuve sont toutes foirées (la tete), on sent bien que ca été démonter pas mal de fois.
Le support de gicleur principal est ovaliser. (la deuxieme pièce en laiton sous le GP)
Sinon rien de boucher.
En demontant la vis de richesse j'ai fait tomber la petit rondelle.Je ne sait pas trop ou la remettre. sens : rondelle=>ressort=> joint?
En plus, j'ai remarquer que le guide en plastique du starter a chaud (manette au guidon) était foiré aussi.
Resultat, il ne tient plus sur le carbu. peu etre la cause de la perte d'air!!???
Pour le "trou", on voit le moteur dans le fond du trou.
Jerome.
vinz-kawa
8 Sep 14 à 07:57
Dans ce trou c'est pas une vis btr qu'il doit y avoir ??? Tu y vois quoi au fond ???
Coutosuiss
8 Sep 14 à 08:44
Tiens voilà la fiche détaillée... tu es sûr de l'année de ta moto ? je ne vois rien a part ce petit truc ...
Cliquez pour voir le fichier-jointhttp://parts.yamaha-motor.fr/ypec_b2c/
Citation
Dans ce trou c'est pas une vis btr qu'il doit y avoir ???
Non,Le trou n'est pas fileter.
J'aurais plus vu une sorte d'opercule? Comme sur les moteur de voiture?
Citation
tu es sûr de l'année de ta moto ?
Rectification, elle est de 2004
N° Chassis CG18C-006800.
Citation
je ne vois rien a part ce petit truc ...
C'est bien ça. Le trou est a gauche sous la patte avec le filetage .
J'espere que je m'exprime correctement.
Encore merci pour l'aide.
Jerome.
mordicus
8 Sep 14 à 21:04
salut, le logement que tu parle c'est une pastille en caoutchouc qui vient combler le décompresseur manuel des modèles précèdent , toi tu dois avoir un décompresseur auto,Yamaha n'a pas trop fait évoluer la culasse , cette pastille caoutchouc est maintenue par une bride métallique vissé sur la culasse même.
Salut
Merci pour l'info.
Reste a savoir pourquoi ça à été démonter.
L'un d'entre vous aurais la référence de cette pièce?
Et pour mes autre problême:
Le sens de la vis de richesse avec la rondelle et joint.
Le coup de la moto qui cale sans starter.
Encore merci pour votre aide.
vinz-kawa
8 Sep 14 à 21:44
une prise d'air peut etre pour le fait qu'elle cale ??? mets une photo de ta vis de richesse
Pour la prise d'air, le fait que le starter a chaud ne tienne plus dans son logement, est ce que ca peu jouer?
J'ai trouver ça en remplacement :
Vis de starter a chaud budEt voici la photo de la vis de richesse
Cliquez pour voir le fichier-jointLe sens "logique" serait: Vis => ressort => rondelle => joint T
***EDIT***
Plaque de boisseau monter a l'envers...
Trouver sur un autre forum en fouinant.
Voici le lien au cas ou quelqu'un d'autre aurait besoin :
Plaque de boisseauDe plus en demontant le carbu, je me suis aperçu que le manchon avait une sale tête.
Je ne peux pas mettre de photo (Vous avez entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur.)
vinz-kawa
8 Sep 14 à 23:57
pour la vis de richesse je dirais pareil que toi
et pour le starter a chaud, je pense que ça peux y jouer, faut voir si ça fait une prise d'air quoi
Pour la vis de richesse, j'ai regarder sur les photos présente sur le net, on voit bien le ressort et le joint T mais pas la rondelle.
Sinon j'ai trouvé ça :
Vis de richesse : Piece n° 6 encadréePour le starter a chaud, éffectivement, quand j'actionne la poignée au guidon, le regime monte assez haut.
Et le fait que j'ai un trou a la culasse, certes il était boucher, mais fuyait quand même.
Ca pourrait etre aussi une cause supplémentaire?
Je vais aller chez yam aujourd'hui commander/acheter tout ça.
Il vaux mieux que je remette en état avant de continuer a chercher.
Bonjour a tous,
J'ai reçu aujourd'hui mes pièces.
J'ai donc reussi a avoir la pastille caoutchouc qui vient combler le trou dans la culasse.
Mais, a priori, chez yam, il n'y a pas de bride pour maintenir cette pièce.
Voici la photo :
Si quelqu'un aurait une photo, pour voir a quoi ressemble cette bride, je suis preneur.
Au mieux, j'en fabriquerais une moi même.
Jerome.
Bon,
C'est pire qu'avant, je n'arrive même plus a démarrer.
J'ai essayer beaucoup de chose.
Modifier l'aiguille ( clips)
Ouverture vis de richesse de 1T 1/2 a 2T 1/2 par 1/4 de tour
J'ai quand même reussi a la démarrer 2 fois et sans starter ( bon point)
La première fois, elle broutais/ petaradais très fort,
La seconde fois, l'échappement est devenu rouge vif en quelques secondes mais avait l'air de fonctionner correctement.
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis perdu...
est ce que tu as verifié le calage de ta distribution ?
verifie aussi que ton capteur tps qui se trouve sur ton carbu ne soit pas decalé
Non je n'est pas vérifier la distrib.
C'est mon 1er 4T et ca me fait un peu peur.
JE vais jeter un oeil quand même.
Si quelqu'un avait un bon tuto, je serai ravi.
Pour le capteur TPS, quel sont les réglages a faire?
Et surtout a quoi sert t-il?
Jerome
je ne connais pas son role avec precision malheureusement , il y a un repere sur le carbu et le tps ; ils doivent etre alignés .
vinz-kawa
11 Sep 14 à 21:47
si ça pétarade c'est qu'il y a un décalage quelque pars ...
essaye de voir le faisceau allumage, pareil tu as un faux contact par là
Pas trouver de repère pour le TPS.
Je viens d'ouvrir le cache culbuteur, et en voulant trouver le PMH avec l'allumage, je me suis aperçu qu'il y avoit de l'huile sur le rotor et sur les bouchons.
Est ce normal?
Un allumage ne doit t-il pas etre sec?
Jerome
normal que ca baigne dans l huile
faut que tu trouves la revue technique avant de verifier le calage , cela ne s improvise pas mais c est facile
Ok pour l'huile, merci.
Pour la distrib, je pense que ça a l'air correcte.
Quand mon repère I apres le H de l'allumage est au mileu, j 'ai bien mes 2 repère au niveau de la culasse.
Pour verifier le jeux aux soupapes, il faut déposer les arbres a cames?
il faut verifer que le piston soit bien au PMH ( point mort haut )
pour la verif du jeu aux soupapes , tu mets en pression les soupapes echappement et tu mesures le jeu aux soupapes admission et inversement
Voici une photo de la distib :
Désoler, mais je ne voi pas comment faire pour le controle des soupapes.
Il faut que je passe la calle entre le culbuteur et la pastille?
*** Edit ***
Jeux aux soupapes ok, Merci pour la methode.
Admission : La cale de 10 passe celle de 15 ne passe pas : Tolérance Yam :0,10 à 0,15 mm
Echappement : La cale de 20 passe, celle de 25 ne passe pas : Tolérance Yam : 0,17 à 0,22 mm
Citation
si ça pétarade c'est qu'il y a un décalage quelque pars ...
essaye de voir le faisceau allumage, pareil tu as un faux contact par là
J'ai tester l'etincelle a la bougie, bien bleu et franche.
J'aimerais savoir si le gicleur de ralenti doit etre boucher entre ses deux extremité
Au niveau de la flèche sur la photo.
Merci,
Jerome
Citation (KrT @ 12 Sep 14 à 09:24 )
J'aimerais savoir si le gicleur de ralenti doit etre boucher entre ses deux extremité
Au niveau de la flèche sur la photo.
Merci,
Jerome
Y a pas de trou normalement au niveau de ta fleche rouge. Par contre il percé sur tout sa longueur eet c'est là en général qu'il se bouche. N'utilise pas d'objet métallique (comme une aiguille) pour le déboucher mais avec un compresseur.
Pour ta vis de richesse, tu montes sur la vis en 1er le ressort ensuite la rondelle et pour finir le joint.
Le capteur TPS envoie des informations au CDI en fonction de la position d'ouverture du boisseau. Mais ce serait étonnant qu'il soit déréglé.
Et enfin si ton collecteur d'échappement rougi aussi vite, c'est que ta carburation est trop pauvre donc ne pas faire tourner ton moteur comme ça. Récupère les réglages carbu d'origine de ta moto et remets les. Ce sera déjà un bon point de départ.
C'est bien ce que je pensais.
Je ne voit pas le jour a travers, et meme une aiguille ne passe pas.
donc gicleur ralenti boucher completement,
Déboucher a l'acide alimentaire.
J'ai donc refait tous mes réglages:
Richesse a 3Tours et aiguille 4eme cran.
La moto roule tres bien, ralentie stable, monter en regime et acceleration franche, etc...
Il reste un probleme :
A la coupure des gaz, la moto reste accélérer pendants 3 ou 4 secondes, ce qui est désagréable et plus ou moins dangereux (freinage d'urgence par exemple).
Auriez vous une idée?
Prise d'air possible?
J'ai remarquer que mon carbu, même bien serrer peu encore tourner sur le manchon d'admission.
Merci encore pour l'aide.
patleguen
12 Sep 14 à 17:00
Citation (KrT @ 12 Sep 14 à 16:08 )
donc gicleur ralenti boucher completement,
Déboucher a l'acide alimentaire.
J'ai donc refait tous mes réglages:
Richesse a 3Tours et aiguille 4eme cran.
La moto roule tres bien, ralentie stable, monter en regime et acceleration franche, etc...
Il reste un probleme :
A la coupure des gaz, la moto reste accélérer pendants 3 ou 4 secondes, ce qui est désagréable et plus ou moins dangereux (freinage d'urgence par exemple).
Auriez vous une idée?
Prise d'air possible?
J'ai remarquer que mon carbu, même bien serrer peu encore tourner sur le manchon d'admission.
Merci encore pour l'aide.
salut
regarde si ton cable d'accelerateur passe bien ou il faut,demonte ta poignee et verifie qu'elle coulisse bien
a l'arret quand tu lache l'accelerateur tu dois entendre le boisseau revenir en butee
Tout est ok sur la poignée, cable, démonter graisser remonter ,on entend aussi bien le boisseau "claqué"
Ca pourrait provenir de la pompe de reprise?
d'ailleur je n'arrive pas a demonter le gicleur de pompe.
Elle est peut être mal réglée.
Ton carbu ne devrait pas tourner sur le manchon. Ton collier est en bonne position et serré suffisament?
Citation
Elle est peut être mal réglée.
Ton carbu ne devrait pas tourner sur le manchon. Ton collier est en bonne position et serré suffisament?
Même sérer a fond en enlevant la bride du collier il bouge si on force un peu.
Les colliers sont bien a leur place dans les ergots.
Problême réglé pour le fait qu'elle reste accélérer.
J'ai devisser un peu la vis avec le ressort de pompe de reprise et la impec.
Par contre elle c'est remis a petarader legerement a la décélération.
et je trouve l'accélération a mi-poignée vraiment trop franche.
J'ai vu au démontage, que j'avais un gicleur principal d'air N° 100.
Est ce pas de trop? N°70 preconiser d'origine.
Pour la richesse je suis presque a 4 tours
et l'aiguille a l'avant dernier cran du bas.
Je reste septique par rapport a ces réglages.
J'ai commander un gicleur de ralenti N° 42
Je commanderais 3 gicleur d'air de 70 a 90.
le petit souci sur ce modele etait le manchon de carbu qui se fissure tres legerement et a chaud tu peux avoir ce phenomene .
j ai eu ce modele de 2005 ( d ailleures tres bonne moto souple , ) et j au du changer ce manchon pour des problemes de demarrage
Alors, je recapitule ce qui a été fait :
- Pastille pour combler le décompresseur
- Nettoyage carbu, gicleurs de ralenti bouché (déboucher a l'acide), puit d'aiguilles et gicleur principale très abimer.
- controle soupapes
- Controle distribution
- Remplacement vis de richesse
- Remplacement gicleur principal N 180
- Remplacement du puit d'aiguille (gicleur de starter)
- Remplacement manchon de carbu
- Remplacement vis de starter a chaud
Réglages général:
Vis de richesse : 3T1/2
Aiguilles : Avant dernier cran
Pompe de reprise au minimum
Résultat :
La moto démarre en 2 ou 3 coup de kick
Ralenti stable
reprise un peu trop franche ( je trouve) a bas regime sans accélérer a fond (ex: Poignée a 1/4, je coupe, au moment d'accélérer y a un coup de pieds au cul désagréable, une sorte d'acoup)
Sinon, ca me parait déja pas mal .
Que pensez vous des réglages?
Je trouve que je suis obligé d'enrichire beaucoup.
Je comptais changer mon gicleur d'air, mais a priori c'est celui d'origine selon yam.
Merci.
Jerome
Citation
j ai eu ce modele de 2005 ( d ailleures tres bonne moto souple , )
Justement, j'ai pas l'impression de souplesse, mais plus d'etre sur un 2 temps.
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