mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problemes sur carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125 YZ 3JD
Bonjour , j'ai un 125 yz de 1989 3jd et j'ai un probleme au niveau de la carburation .
Déja j'ai un gicleur principal de 320 et chez Yamaha ils me disent que sa fait un peu gros . La moto démarre nikel sauf quelle prend pas les tours quand j'accélere a fond , comme si il y avait une bride . Mauvais réglage carbu ou bien valve d'échappement ?
Ensuite quand j'ouvre le robinet d'essence sa coule par les trop plein des cotés et de la cuve . j'ai testé plusieurs reglages des flotteurs changer le joint siége du boisseau et le pointeau n'es pas marqué non plus .
Des avis svp ?????
Merci a vous
Cyril44
Si t'as une fuite par le trop plein de cuve c'est que ton flotteur ou pointeau ne fait pas son travail.
Pour le réglage si t'as moto grésille a haut régime il se peut que ton gicleur principal soi trop gros.
Quand j'ai fait mon réglage carbu, j'ai eu le même symptôme quand je suis passé sur un gicleur trop important.
thierry70
Salut j'ai eu cette moto la et j'avais déjà eu ce problème qu'elle ne prenne pas de tour et pour moi c'était les roulements qui tiennent le système de valves à l'intérieur du carter d'embrayage qui était hs donc qui empêchent d'ouvrir les valves voilà
125 YZ 3JD
slt , ok je vais essayer de voir si la valve foctionne en enlevant le cache . Pour le gicleur j'essairai un 280 on verra bien .
J'ai changer le joint torique , le pointeau est nikel , les flotteurs aussi et sa fuit encore .
Cyril44
Citation (125 YZ 3JD @ 7 Sep 14 à 11:54 ) *
slt , ok je vais essayer de voir si la valve foctionne en enlevant le cache . Pour le gicleur j'essairai un 280 on verra bien .
J'ai changer le joint torique , le pointeau est nikel , les flotteurs aussi et sa fuit encore .



Lorsque tu remonte ta cuve, tu ne coincerai pas le flotteur ? Est-ce qu'une fois la cuve remonté tu entend le flotteur qui bouge en secouant ton carbu ?
Texasthierry
Actionnes le flotteur en souflant dans la durite d'arrive d'essence, tu dois sentir la fermeture du pointeau et tu peux controller ton niveau de cuve (hauteur a mesurer quand le pointeau ferme)
125 YZ 3JD
Oui les flotteurs ne reste pas bloqués et j'ai essayer plusieurs hauteur de cuve mais rien n' y fait
Cyril44
La hauteur de cuve se règle une fois, comme indiqué sur le manuel et basta, t'as pas normalement à essayer plusieurs positions, tu règle suivant ce que la revue technique te dis.
Une fois tout réglé comme à l'origine et que ta moto fonctionne bien, tu peux affiner tes réglages suivant tes attentes, comme augmenter ou diminuer tes gicleurs, régler la position de l'aiguille...
125 YZ 3JD
Bonjour , j'ai reussi pour le carbu . J'avais mal monté la patte qui leve les flotteurs c'est pour sa qu'il y avait une fuite , depuis plus rien !!!!! smile sauf que en réglant j'ai perdu la vis de richesse . smiley_11
La valve d'échappement marche apparament car elle prend bien les tours .
J'ai un pignon de 11 dents contre 13 d'origine apparament et un gicleur de 320 au lieu de 280 .
C'est pas le top pour réglé sa tire trop court !!!
Des avis ? je cherche un pignon 13 et une vis de richesse .
Merci
mamouth 250 k6
Citation (125 YZ 3JD @ 15 Sep 14 à 10:18 ) *
Bonjour , j'ai reussi pour le carbu . J'avais mal monté la patte qui leve les flotteurs c'est pour sa qu'il y avait une fuite , depuis plus rien !!!!! smile sauf que en réglant j'ai perdu la vis de richesse . smiley_11
La valve d'échappement marche apparament car elle prend bien les tours .
J'ai un pignon de 11 dents contre 13 d'origine apparament et un gicleur de 320 au lieu de 280 .
C'est pas le top pour réglé sa tire trop court !!!
Des avis ? je cherche un pignon 13 et une vis de richesse .
Merci

slt slt je pense avoir ce qu'il te faut !! peut etre pas le pignon mais la richesse sur!!!
125 YZ 3JD
Ah oui ? photos ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.