mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help!!!!!!! purger frein arrière ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
Donc voilà je vous explique je possède un KTM 125 de 2009 (étrier/disque BREMBO)

ce week à la course de saint julien mon frein arriere a lâché après 1h de purge on a réussi à le faire freiné un petit peu pour que je puisse faire la 2eme manche SAUF QU'IL a laché après 2 min de course et ce coup si ça a tellement chauffè que le disque et les plaquettes en on pris un coup (HS) du coup on réessaye de réparer pour la finale mais impossible on en conclu donc que c'est les COUPELLES qui sont mortes du coup j'ai commander un kit réparation de Maître Cylindre

Hier soir je ramene les pieces du garage et apres 3h de purge toujours rien !!!!! je me dit donc je vais reprendre ca demain à tête reposée ... SAUF que la j'ai passé deux heures et ca ne va toujours pas il reste toujours de l'air mad.gif je vais devenir IMSTP6.gif

Le piston sort mais ne serre pas les plaquettes à cause de l'air ...

J'ai tout essayer : -Mettre le systeme a la verticale
- Serringue
- Tout nettoyer ....
BREF TOUT !!!

Je serai preneur de vos conseils ...
Merci d'avance xthumbup.gif
rrr
ouvre le bocal de remplissage met la pedale en tension et demain les bulles seront plus la wink.gif
Vincent52
Citation (rrr @ 5 Sep 14 à 18:57 ) *
ouvre le bocal de remplissage met la pedale en tension et demain les bulles seront plus la wink.gif

et la purge ouverte ???
rrr
Citation (Vincent52 @ 5 Sep 14 à 19:04 ) *
Citation (rrr @ 5 Sep 14 à 18:57 ) *
ouvre le bocal de remplissage met la pedale en tension et demain les bulles seront plus la wink.gif

et la purge ouverte ???

non non fermée
Vincent52
ok et demain matin je fait quoi rien ?^^ ca sera revenu ? ^^
bubu03
Tu dis seringue, mais tu a fais quoi avec la seringue ?

Car sinon normalement avec la seringue tu la remplis de liquide de frein, tu met une durite au bout de la seringue et l'autre bout de la durite sur la purge.
Après tu pousse le liquide jusqu'au bocal et normalement il n'y a pas d'air dans le système.
Tu ferme la purge et le bocal.
rrr
Citation (Vincent52 @ 5 Sep 14 à 19:18 ) *
ok et demain matin je fait quoi rien ?^^ ca sera revenu ? ^^

oui wink.gif
Vincent52
Citation (bubu03 @ 5 Sep 14 à 19:19 ) *
Tu dis seringue, mais tu a fais quoi avec la seringue ?

Car sinon normalement avec la seringue tu la remplis de liquide de frein, tu met une durite au bout de la seringue et l'autre bout de la durite sur la purge.
Après tu pousse le liquide jusqu'au bocal et normalement il n'y a pas d'air dans le système.
Tu ferme la purge et le bocal.

je fait ce que tu dit mais le liquide sort par le pas de vis de la purge et ne monte pas (j'ai essayzer en appuyant sur la pedale et ca fait rien non plus )
rrr
ika et kick ont eux la meme salade que toi et cette astuce a reglé le probleme
wolfsburg
ça me l'a fait pour mon embrayage, bon la c'est pour le frein arrière mais ça doit être pareil. il faut dévisser à fond la butée de réglage sur ta commande de frein qui va au maitre cylindre et tu injecte avec ta seringue, normalement ça devrait le faire. pour moi ça a marcher.
mx15
Je purge aussi a la seringue par la vis en faisant remonter mon liquide jusqu'au MC et ça marche très bien. Bizarre que ça ne veuille pas monter, il y a peut être une merde dans ton flexible mais de la a la boucher c'est étonnant !
vinz-kawa
Quand tu purge, remonte le piston de l'étrier a fond avec un tournevis, si il reviens pas a fond tu peux y avoir un peu d'air (c'est comme ça que je purge les embrayages sur les voitures)
gege02


regarde aussi que la visse de purge ne soit bouchée
gaetancop
ta pédale doit pouvoir aller en butée pour purger plus facilement.

quand ca ne veut pas se purger par le purgeur, je le fais par les banjo (faut être un peu plus rapide quand meme...). Cette méthode me dépanne souvent pour l'arrière.

gege doit avoir raison car si ton liquide coule la le filetage du purgeur et non par l'extrémité, il y a un souci ce se coté (à mon avis ca doit quand même te permettre de purger)

la méthode de rrr de laisser la pédale sous tension pendant une nuit est aussi plébiscité par d'autre personnes (ca doit marcher).
Vincent52
La pédale appuyer toute la nuit n'a rien changée ...
Vincent52
Après 5h de purge intensive le frein est de RETOUR !!!!!! (Le fumier). Avec la méthode de la seringue après 3 tentative !!!
gaetancop
par curiosité, t'as pas essayé par les banjo ?
Vincent52
Citation (gaetancop @ 6 Sep 14 à 15:20 ) *
par curiosité, t'as pas essayé par les banjo ?

c'est quoi les banjo ? ^^
vinz-kawa
les bonjo sont les "vis" qui relient le flexible a l'étrier et au maitre cylindre wink.gif
Vincent52
Citation (vinz-kawa @ 6 Sep 14 à 20:41 ) *
les bonjo sont les "vis" qui relient le flexible a l'étrier et au maitre cylindre wink.gif

C'est bien ce que je pensait. Ouai j'ai commencer pas ça d'ailleurs
gaetancop
Ah ok, c'est vrai que les purge quand ca veut faire ch*er le monde ca le fait bien lol
Vincent52
Citation (gaetancop @ 6 Sep 14 à 21:45 ) *
Ah ok, c'est vrai que les purge quand ca veut faire ch*er le monde ca le fait bien lol

Tu l'as dit !
Maxx
perso je crois que je vais investir dans le système sous pression, il suffit de brancher au compresseur et à la vis de purge et ça se fait tout seul et très rapidement.
125 YZ 3JD
Slt si tu prend un systeme sous pression c'est que c'est vraiment la galere a purgé un frein ? car moi j'y arrive pas a purger et je sais pas si sa vien d'une mauvaise purge ou bien du maitre cylindre .
gaetancop
c'est peut-etre aussi du fait qu'il doit en purger plus régulièrement que nous... en même temps ca coute combien un tel systeme ?

c'est quoi que tu essaye de purger ?
Cyril44
Citation (rrr @ 7 Sep 14 à 10:11 ) *



J'ai la même pompe à dépression que le premier lien, mais ça ne fonctionne pas top je trouve.
J'en ai une autre avec une grosse boule et une sorte de pompe à vélo et la oui tu purge en deux deux les freins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.