mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide térrain boisé
Mxteam > le club > La buvette
assran
Salut les gars je viens vers vous car je vais peut etre me lancer dans un nouveau projet.

Voici mon projet: je vais peut etre acheter un térrain de loisir boisée d'environ 3200 m2, pour l'amenager en térrain de cross priver, il est loin des habitations à la campagne et je voudrais savoir si je pouvait le rentabiliser en vendant le bois qui s'y trouve, comme bois de chauffage IMSTP6.gif ( il y a du chêne du hêtre etc...) ou cela est il compliqué et comment faire ? merci xthumbup.gif
Cyril44
Citation (assran @ 5 Sep 14 à 15:52 ) *
Salut les gars je viens vers vous car je vais peut etre me lancer dans un nouveau projet.

Voici mon projet: je vais peut etre acheter un térrain de loisir boisée d'environ 3200 m2, pour l'amenager en térrain de cross priver, il est loin des habitations à la campagne et je voudrais savoir si je pouvait le rentabiliser en vendant le bois qui s'y trouve, comme bois de chauffage IMSTP6.gif ( il y a du chêne du hêtre etc...) ou cela est il compliqué et comment faire ? merci xthumbup.gif



Salut oui tu peux le vendre mais comme on dit vers chez moi en Dollars bigouden.
Ensuite le bois de chauffage normalement ça se vend à la stère.
Je sais que j'ai un collègue qui achète du bois de chauffage aussi mais, c'est lui qui va le couper, la stère doit être moins chère dans ce cas la.
lo²
Bien sûr tu peux le vendre soit "sur pied", soit stérer.
Dans le 1er cas, tu le vendras bien moins chère car c'est l' acheteur qui viendra le couper et le débarder.
Dans le 2eme cas, faut avoir le matériel et surtout le savoir faire car jouer de la tronçonneuse sur un chêne de 15m de haut, faut avoir un minimum de connaissances. Ensuite faut pouvoir le débarder, le scier en bout de 1 mètre puis en morceaux soit de 50cm soit de 30cm

Si tu n'as pas le savoir faire et le matériel, oublie l'option N°2
smachty
Sympa comme projet. Te blesse pas avec tas tronçonneuse
assran
Citation (smachty @ 5 Sep 14 à 16:23 ) *
Sympa comme projet. Te blesse pas avec tas tronçonneuse

faut surtout pas amener de la limonade laugh.gif blink.gif
gaetancop
S'il est bien boisé tu te ferai plus de tune en le debitant toi meme mais honnêtement c'est énormément de boulot physique d'autant plus si tu le fait tout seul. Il te faudra obligatoirement investir dans une bonne fendeuse car a la hache ou au coin tu peux oublier.

Apres si t'es pas pressé de commencer ton terrain et que tu as pas mal de week end a y consacrer ca peut te faire un bon gagne pain. Pour ce qui est du matos a investir ca peux se revendre après.
Jerem91
T'es pas con toi unsure.gif
assran
ok merci les gars pour vos réponses xthumbup.gif
gaetancop
Par contre je n'ai pas trop idée du prix de revente sur pied ?

je sais juste que coupé et fendu en 50cm, ca se revend facilement à 40-50€ le stere humide.
Mr magoo
hé bé 40-50e le stére humide IMSTP6.gif chez nous on le trouve a 40e sec xthumbup.gif car assran, si tu le vend en bois de chauffage, il lui faut deux ans de séchage. sinon, tu abats au fur et a mesure de tes besoins et de ton tracé. mais comme dit plus haut, il va te faloir du monde expérimenter pour faire ça mais si c'est de l'abattage basique.
gaetancop
chez les vendeurs de bois de chauffage en automne, le sec ne se trouve plus à moins de 55€ le stère sec par 10 mini ! (et ca monte à 60-65..)
sur leboncoin quand on en trouve du sec à 45-50 il faut sauter dessus et généralement aller le chercher.

l'an passé j'en ai ramassé 10 steres en grosses branches pour le débiter et fendre certains bout c'est quand même beaucoup plus physique que de s'en faire livré autant devant chez soit lol. J'ai pris quelques petit bout de tronc et bien c'est sacrément lourd à transporter.

A mon avis le prix doigt beaucoup varier d'une région à l'autre car certain chez nous se font des commandes groupé pour faire venir un camion complet des ardennes..

La solution de la coupe à la demande peut-etre intéressante !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.