mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : "restauration" kx 125 de 92 ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vinz-kawa
salut a tous !!!

j'ai eu récemment un kx 125, acheté a petit prix, donc forcément, je me suis interdit d'aller rouler avec immédiatement ^^

déja, soit disant une vis cassée dans le carter d'embrayage ... en fait, c'était un taraud qui été cassé, du coup, j'ai du opérer la bete, par chance la ou je travaille j'ai un MIG pour souder l'alu !!!!!

après, j'ai découvert un énooooorme paté au niveau de la vis de vidange de boite ... étant curieux, j'ai ouvert le bloc, il est pas fendu, mais il manquait la moitié du pas, en fait c'était totalement explosé ... j'ai donc ressoudé, retaraudé etc ...


le gars avait changé les segments ^^ sur un piston mono segment je sais pas comment il a pu en changer 2 ...

le piston a une trace au niveau de la lumière d'achappement, et il y est légèrement creusé (comme le cylindre)

bref, sans photos ça veux pas dire grand chose, je vais en mettre alors.
vinz-kawa
le piston ... c'est un cote B, 53.96, au pied a coulisse, c'est ce que j'y messure dessus, sauf là ou il y a la rayure



le cylindre, d'après AD a tarbes, il est bon pour une rectif ... il m'a donné aucune mesures, a part pour la rectif, 54.25 ou 54.50 ... alors que je voulais juste le diamètre du cylindre, et voir si il était beaucoup ovalisé. Ah aussi, c'est un cylidre chemisé, pareil, au pied a coulisse, en bas et en haut je mesure 54, donc un piston 53.96 ferait l'affaire ???



merci d'avance pour votre aide.
rrr
salut ton cylindre est rattrapable il faut juste le realeser et lui mettre un piston a la bonne cote (piston moulé de preference car avec une chemise en cas de serrage le piston moulé est tres souple et se deformera pour absorber le choc contrairement a un forgé qui aura tendance a casser et la souvent le morceau par dans le vilo pour massacrer le bas moteur
vinz-kawa
merci de ta réponse, pour le réaléser je pense contacter ravaltec, vous avez une autre adresse a conseiller ??
old mx
revaltec est une boite sérieuse qui fait du beau travail , ils vont te remettre ton cylindre à la cote d'origine en plus ils fournissent le piston et tu a une garantie en cas de défaut
rrr
tu a aussi tecni cylindre a domene par chez moi qui a fait le cylindre de kick et eembee
vinz-kawa
OK merci !!

Par contre vous pensez que ça craint de rouler un peu comme ça ?? Parce que j'ai jamais roulé avec, et avant d'y mettre de gros frais je voudrais m'assurer qu'il roule a peu près bien wink.gif

Je dois aussi changer un roulement de vilo, vous avez pas un tuto sous la main ??
old mx
je te conseille de ne pas rouler comme sa tu risque de faire encore plus de mal , pour le roulement non je n'ai rien mais tu doit trouver sa sur le net
ika69
+1 avec old je ne roulerais pas comme sa

Et les rlmts de vilo c'est par deux wink.gif
Et puis tant que le vilo est démonté tu le fais contrôler.
vinz-kawa
OK OK, ou c'est que je peux faire contrôler mon vilo ???

Et les roulements je fous recevoir les 2 avec les joints spy, j'en ai un qui fait du bruit, et l'autre non, je vais suivre vos conseils et changer les 2, ça me fait un peu peur mais je vais me lancer quand même !!!

Et ça fait ch**r demain tout sera fermé, ça va encore trainer ...
Coutosuiss
Au pire change tout vilo compris

Je viens de recevoir le mien vilo / rlts / joints spy pour tout ton moteur et joints remontage moteur pour 130euros livré ( full circle powersport ebay motors ) en 2 semaines

La tu vas avoir controle du vilo peut etre 20/30euros
Roulements 40
Pochette de joints 60/80 en fonction de la marque
Spys 20

Donc au final....
vinz-kawa
Citation (Coutosuiss @ 5 Sep 14 à 13:43 ) *
Au pire change tout vilo compris

Je viens de recevoir le mien vilo / rlts / joints spy pour tout ton moteur et joints remontage moteur pour 130euros livré ( full circle powersport ebay motors ) en 2 semaines

La tu vas avoir controle du vilo peut etre 20/30euros
Roulements 40
Pochette de joints 60/80 en fonction de la marque
Spys 20

Donc au final....



j'avoue que c'est pas mal, reste plus qu'a trouver le tout pour un kx de 92 ^^

ika69
Citation (vinz-kawa @ 5 Sep 14 à 18:58 ) *
Citation (Coutosuiss @ 5 Sep 14 à 13:43 ) *
Au pire change tout vilo compris

Je viens de recevoir le mien vilo / rlts / joints spy pour tout ton moteur et joints remontage moteur pour 130euros livré ( full circle powersport ebay motors ) en 2 semaines

La tu vas avoir controle du vilo peut etre 20/30euros
Roulements 40
Pochette de joints 60/80 en fonction de la marque
Spys 20

Donc au final....



j'avoue que c'est pas mal, reste plus qu'a trouver le tout pour un kx de 92 ^^


A mon sens c'est la meilleur solution surtout pour une moto de cette année wink.gif
vinz-kawa
voici quelques photos de plus !!!

là, c'est une fois avoir enlevé le gros paté de pate bi-composant ...



là c'est après avoir passé 2 ou 3 heures a souder meuler etc



la connerie de l'ancien proprio ... casser un tarraud



obligé de casser un coté pour le sortir (il y avait 2 morceaux ...)





dessus j'y ai une ligne "spes" avec une cartouche pro circuit shorty, 2 pneus de merde mais neufs ^^
vinz-kawa
Hello !!!

Comment ça s'appelle le plastique qui maintien le filtre a air dans la boite a air ???

Le miens n'est pas le bon, le filtre ne plaque pas en haut ...

Et aussi, il me faut un joint spy psb le miens est éclaté !! Mais je trouve pas le kit que j'avais pris pour mon kxf, y avait le joint spy, la bague, et je crois un embout pour bien le placer.

Merci !!!
vinz-kawa
Bon au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai remonté le kx, et j'ai pu voir comment ça marchait !!! A mon grand étonnement j'ai pu voir que ça marche bien fort !! Comparé a mon ex 250 kxf ça na rien a voir, le 125 est 100 fois plus rageur !!!!!!!!!! Juste le bruit, si je laisse comme ça je vais vite devenir sourd ^^

J'ai des fuites d'huile ... la ou j'ai pas soudé, juste sous l'embrayage, c'est donc a voir.

Je dois aussi commander un vilo, j'ai l'allumage qui tourne pas rond, j'ai le cadre qui vibre, et quand je décélère ça claque ^^

Donc, vilo neuf, le cylindre va partir chez revaltec, je dois contrôler les roulements de boite car elle siffle un peu, je dois y mettre un embrayage, et d'autres bricoles, comme des vis une cocotte d'embrayage etc...
sander'
ohmy.gif
sander'
je serai toi, je mettrai un filé rapporté sur la vis de vidange que tu as refais.. au moins, tu n'y reviendra pas

attention avec les vilo pas cher, beaucoup sont très mal équilibré...vibration et usure prématuré..

je serai toi, je ferais contrôlé le faux rond du vilo, avec réalésage cylindre et piston neuf..

je connais un pro qui ne fait que ca

http://www.dinogt.fr/
vinz-kawa
j'ai soudé avec une mig spécial alu, j'ai peré a 8.5 pour tarauder a 10x1.5, ça tiens nikel, et ça fuis meme pas de là ^^

le soucis avec mon vilo, c'est que la bielle a été changé (une hot rods) et le vilo est marqué de partout !!! du coup je sais plus trop quoi faire.

je vais regarder le lien que tu m'a filé wink.gif

si je peux faire refaire le miens correctement, pourquoi pas wink.gif parce que mon vilo est mal en point quand meme
sander'
faut comparé le prix contrôle/réparation et un neuf de bonne qualité..

vinz-kawa
j'ai demandé un devis sur le site que m'a filé wink.gif

après, il y a quoi comme bonne marque pour un vilo ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.