mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : refection amortisseur 250 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx15
Salut a tous je suis entrain de restaurer un 250 rm de 2002 et l'amortisseur a l'huile qui sort par la valve d'azote. J'aurai voulu savoir si ça vaut le coup de le refectionner ou pas ? Merci a vous
Texasthierry
Je dirais oui...tu le demontes et tu vois ce qu'il faut lui changer.
Maxx
ton amorto est tout à fait sauvable, le problème que tu rencontres est la membrane qui est perçée .
ensuite vu l'age de l'amortisseur tu peux d'office remplacer le bloc joint, ça évitera de le redémonter par la suite une fois qu'il va y avoir l'huile sous pression grace à la membrane neuve.
et tu repars avec un amorto nickel, mais attention s'il a fonctionné longtemps comme çà, il se peut que le corps d'amortisseur soit usé à l'interieur, c'est assez fréquent.
Kiksystem
Euh dans ce cas, ça couterai pas moins cher d'en racheter un d'occasion? T'aura déjà de bonne base non?
Maxx
et si celui d'occas est dans le même état au final il y a la dépense pour l'achat de l'amorto + la réfection xwhistling.gif
mx15
Amortisseur démonté !

Cliquez pour voir le fichier-joint


ohmy.gif un trou !! Merci a vous !

Cliquez pour voir le fichier-joint
vinz-kawa
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour faire l'amorto arrière ??
rrr
ben il va falloir meuler la vis de la tige d amorto pour enlever le piston avec les settings pour ecceder au bloc joint
il te faut de la bonne huile pour amorto (kayaba)
mx15
Rien de spéciale si ce n'est 2 sangle pour compresser le ressort pour le sortir mais tout les amortisseur n'ont pas besoin d'être compressé.
luddoy
Il faut l outil en forme d obus pour remettre le bloc joint sur la tige d amorto.
Maxx
et il faut aussi de quoi regonfler à 10 bars d'azote et sans perte au débranchement du raccord

et bien sur, purge parfaite, aucune bulle d'air (même micro bulle) ne doit restée dans l'amortisseur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.