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refection amortisseur 250 rm
Salut a tous je suis entrain de restaurer un 250 rm de 2002 et l'amortisseur a l'huile qui sort par la valve d'azote. J'aurai voulu savoir si ça vaut le coup de le refectionner ou pas ? Merci a vous
Texasthierry
4 Sep 14 à 21:26
Je dirais oui...tu le demontes et tu vois ce qu'il faut lui changer.
ton amorto est tout à fait sauvable, le problème que tu rencontres est la membrane qui est perçée .
ensuite vu l'age de l'amortisseur tu peux d'office remplacer le bloc joint, ça évitera de le redémonter par la suite une fois qu'il va y avoir l'huile sous pression grace à la membrane neuve.
et tu repars avec un amorto nickel, mais attention s'il a fonctionné longtemps comme çà, il se peut que le corps d'amortisseur soit usé à l'interieur, c'est assez fréquent.
Kiksystem
5 Sep 14 à 00:05
Euh dans ce cas, ça couterai pas moins cher d'en racheter un d'occasion? T'aura déjà de bonne base non?
et si celui d'occas est dans le même état au final il y a la dépense pour l'achat de l'amorto + la réfection
vinz-kawa
6 Sep 14 à 08:27
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour faire l'amorto arrière ??
ben il va falloir meuler la vis de la tige d amorto pour enlever le piston avec les settings pour ecceder au bloc joint
il te faut de la bonne huile pour amorto (kayaba)
Rien de spéciale si ce n'est 2 sangle pour compresser le ressort pour le sortir mais tout les amortisseur n'ont pas besoin d'être compressé.
Il faut l outil en forme d obus pour remettre le bloc joint sur la tige d amorto.
et il faut aussi de quoi regonfler à 10 bars d'azote et sans perte au débranchement du raccord
et bien sur, purge parfaite, aucune bulle d'air (même micro bulle) ne doit restée dans l'amortisseur
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