mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème jante
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
Salut à tous
J'ai un soucis depuis peut avec mes jantes sur mon kx
Je m'explique
À chaque démontage des pneus j'ai tout l'intérieur de ma jante qui est oxydé tout blanc comme et c'est assez épais, sa fais déjà plusieurs fois que sa me le fait pourtant à chaque fois je les nettoye complètes pour retrouver l'aluminium propre mais sa reviens sans cesse
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Et comment y remédier ? Peut être un vernis transparent à l'interrieur ?
rrr
Citation (thierry70 @ 3 Sep 14 à 11:08 ) *
Salut à tous
J'ai un soucis depuis peut avec mes jantes sur mon kx
Je m'explique
À chaque démontage des pneus j'ai tout l'intérieur de ma jante qui est oxydé tout blanc comme et c'est assez épais, sa fais déjà plusieurs fois que sa me le fait pourtant à chaque fois je les nettoye complètes pour retrouver l'aluminium propre mais sa reviens sans cesse
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Et comment y remédier ? Peut être un vernis transparent à l'interrieur ?

ta pas une photo?
thierry70
Non je n'est pas pensé à en prendre lors du démontage du pneu mais c'est de l'oxydation et sa se trouve que a l'intérieur de la jante pas à l'extérieur
rrr
Citation (thierry70 @ 3 Sep 14 à 12:54 ) *
Non je n'est pas pensé à en prendre lors du démontage du pneu mais c'est de l'oxydation et sa se trouve que a l'intérieur de la jante pas à l'extérieur

tu met pas de scotch us en fond de jantes ??
cintiq
C'est l'alu qui s'oxyde on dirait
thierry70
Non pas de Scotch juste le fond de jante comme en caoutchouc pour cacher les têtes de rayons et comment arrêter cette oxydation ? Juste une question avec quel graisse monter vous vos pneu ?
lo²
Citation (thierry70 @ 3 Sep 14 à 14:40 ) *
Non pas de Scotch juste le fond de jante comme en caoutchouc pour cacher les têtes de rayons et comment arrêter cette oxydation ? Juste une question avec quel graisse monter vous vos pneu ?


C'est pas bien méchant cette oxydation, elle est dûe au frottement de la chambre, des flans du pneu. Rien d'inquiétant.

Remplace ton fond de jante pour un bon scotch US qui a l'avantage d'être plus large et de ne bouger sous la chambre.

Pour le montage tu piques le liquide vaisselle de madame et ça va très bien pour pas chère.
thierry70
Merci lo2 mais j'ai déjà fait sa avec du liquide vaisselle et je me demandais par hasard si sa ne venait pas de sa un peu cette oxydation
lo²
De rien Thierry.

Mais non ça ne vient pas du liquide vaisselle qui est un produit neutre. Tu imagines la gueule de ta vaisselle si ce produit faisait oxyder l'alu. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.