mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis vidange foirée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo le mecano
salut tout le monde, voilà j'ai un 125 yz et j'ai ma vis de vidange (sous le moteur) qui est bloquée, donc en essayant de la devisser j'ai arrondi la tête de vis. J'ai essayer la technique de scier au milieu et de devisser avec une piece resultat pièces tordue. Voila j'aimerai le faire moi même sans l'amener chez un pro et aussi si quelqu'un sait ou acheter une autre vis de vidange solide mais pas cher. merci
Coutosuiss
Citation (jo le mecano @ 2 Sep 14 à 12:04 ) *
salut tout le monde, voilà j'ai un 125 yz et j'ai ma vis de vidange (sous le moteur) qui est bloquée, donc en essayant de la devisser j'ai arrondi la tête de vis. J'ai essayer la technique de scier au milieu et de devisser avec une piece resultat pièces tordue. Voila j'aimerai le faire moi même sans l'amener chez un pro et aussi si quelqu'un sait ou acheter une autre vis de vidange solide mais pas cher. merci


Commence par acheter les bons outils car pour arrondir la vis de vidange tu as du faire ca comme un goret laugh.gifxwhistling.gif

Le coup de la piece c'est trop souple, utilise plutot un gros tournevis. Tu mets un colier autour de ton ecrou pour ne pas qu'il s'ecarte, et tu réessaie avec un bon tournevis.

Ensuite tu peux acheter sur ebay ou encore 3as racing un bouchon de vidange
http://www.3as-racing.com/A-217522-bouchon...px#.VAWXTMV_vcg
jo le mecano
Ok merci je vais donc acheter un vrai gros tournevis cette aprem car le mien tourne dans le vide maintenant :/ et est ce que une lampe a gaz serait utile?
jo le mecano
Est ce que c'est mieux que le bouchon soit aimanté ou ca ne marche pas vraiment?
jo le mecano
et aussi c'est la meme taille pour toutes les yam?
jo le mecano
mais aussi on m'a dit que je pouvais essayer avec un burin mais j'ai peur d'abimer mon carter et aussi je ne vois pas trop comment je pourrai avoir beaucoup de prise avec un tournevis?????????
mx15
Fait gaffe a ton filetage. Un bouchon de vidange ça ne doit pas se serrer très fort. Moi j'ai des bouchon aimanter sur mes 2 motos ça permet de récupérer la limaille.
Coutosuiss
Citation (jo le mecano @ 2 Sep 14 à 12:21 ) *
Ok merci je vais donc acheter un vrai gros tournevis cette aprem car le mien tourne dans le vide maintenant :/ et est ce que une lampe a gaz serait utile?


Comment ca tourne dans le vide ? Il fe taut un trounevis plat d'au moins 7/8mm
Ou alors tournevis à frapper. Chauffe un peu ta vis ca peut la débloquer

Et pas de burrin tu vas fissurer ton carter pour sur unsure.gif
Finn Cody

Il existe des forets spéciaux pour retirer les vis foirées. C'est ce que j'utilise tout le temps et ça coute pas cher (environ $20).

En fait tu as 2 têtes sur chaque foret : une pour percer un trou dans la vis et une autre pour la dévisser. Ca marche très bien et ça me prend 15 secondes
jo le mecano
salut ben j'ai essayer la methode du tourne vis(beta 1.2*8) mais je n'y arrive pas j'ai beau forcer. Si quelqu'un a une autre solution peu couteuse???????
rrr
tu prend une lime tu fait 2 plat parralelle et avec une pince block tu ferme et tu devisse
chauffe avant ( avec un thermique pas un seche cheveux
jo le mecano
ou est ce que je peux me procurer un thermique et une pince block de bonne qualité le moins cher possible?
rrr
ben tu demonte ton moteur tu va ds un garage et tu demande gentillement si tu peu mettre un coup de cle sinon
sander'
juste à percer la vis sans déboucher de l'autre coté, et tu prend un tourne à gauche, mais un bon, car sinon il casse
jo le mecano
J'ai pas bien compris ce que je dois faire avec le tourne main gauche?
Mxaddict
Citation (jo le mecano @ 2 Sep 14 à 21:11 ) *
J'ai pas bien compris ce que je dois faire avec le tourne main gauche?



Change ton pseudo lol

Fait le faire avant de fissurer ton carter moteur.
T'es de quel coin ? Quelqu'un pourra peut etre t'aider ?
gege02


et tu devisses bien dans le bon sens ?



si oui regarde bien si ton bouchon n a pas été collé par hasard ?
Coutosuiss
Citation (gege02 @ 2 Sep 14 à 21:20 ) *
et tu devisses bien dans le bon sens ?



si oui regarde bien si ton bouchon n a pas été collé par hasard ?



La technique de RRR est pas mal :

Tu coupes ta vis à la scie à métaux sur deux bords opposés pour faire deux appuis parallèles.

Tu saisis ta vis à la pince / ou meme avec une clé plate ( car tu auras recréé des appuis ) et tu dévisses ( sans anti-horaire... xwhistling.gif )

Chauffe au décapeur thermique avant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.