mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Du monde autour de Paris??
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
elpouico
Salut les gens!
Je suis en train de prospecter un peu pour commencer le cross qui me tente grave depuis un petit moment!

Dans la liste des difficultés : -jamais fais de cross ni même de chemins à 30 piges. (bon j'ai traversé un champ sur une triumph mais c'est autre chose) m'en fous je suis chaud, ya pas d'age pour débuter

-j'ai 2 bécanes de route, mais rien pour la terre, mis à part un gillet pare pierre
pas grave j'ai eu le temps de me documenter et suis prêt à investir un peu dans le matos, quite à revendre une meule !

-non le plus compliqué en fait c'est que je suis sur Paris... ce qui veut dire une camionette, box au minimum et des tas de frais d'essence rien que pour bouger sur un terrain, et là j'ai beau retourner le truc dans tous les sens... rien à faire ça rentre pas!

Du coup si il y a des gens de paname ou proche qui se sentent un peu seuls, l'idée serait de capitaliser un camion/camionette histoire de partager les frais, et tout ce qui va avec : les sorties, critiques de style , binouses etc...
Puis c'est quand même plus sympa de débuter avec d'autres!!
Il doit bien y avoir des parigots qui bouffent de la terre quand même?!

Sinon je crois bien que financièrement ça ne sera pas possible sad.gif
cintiq
Fait comme moi, gardiennage.
Je veux pas investir tout de suite dans un camion ou autre donc c'est une bonne solution pour tâter le terrain.
Ghost Rider
C'est fou le monde qui galère à trouver un endroit pour stocker ça brêle ou à allez sur un terrain sur la région Parisienne,faudrait qu'on se cotise pour acheter un camion laugh.gif,sinon comme la dis @cintiq tu peu aussi laisser ta moto à Larchant pour du gardiennage.
smachty
Punaise c'est clair je vais vous louer mon garage les gars. Bon, ya pas que la camionnette, tu as une voiture ? Remorque... Ça doit passer, j'ai commencé le cross avec 20 euro d'argent de poche / mois et juste le mois de juillet pour bosser et économiser pour la saison suivante.

Je peux malheureusement pas co camionner je suis en voiture plus remorque
cintiq
Pour moi deux problèmes:

- Pas de remorque et ma voiture actuelle ne prend pas les boule d'attelage... Pas de camion

- Deuxième plus problématique: je ne pense pas que ma moto survivrait longtemps dans mon garage...ou du moins je ne dormirais pas sereinement...
smachty
Tas quoi ? Une prius ?
cintiq
non une TT
smachty
Ah ya pas d'attelage là dessus !! ohmy.gif

tiens regarde ça... (retour d'un forum auto de personne ayant le même sousci)

j'ai un accord d'audi france pour faire poser un attelage chez tous fabricants AUDI voici la REF 820 092 155
l'attelage coute environ € 450 et la main d'oeuvre autant
il vous suffit d'écrire chez AUDI pour accord voici l'adresse 11 avenue de Boursonne bp 62 02601 villers cotterets cedex
tel : 03 23 73 76 61

relations clienteles
Ghost Rider
Faudrait vraiment étudier le problème qui deviens de plus en plus fréquent chez les personnes qui veulent allez rouler sur terrain et qui cherche aussi un endroit ou stocker leurs moto,dans Paris.
smachty
J'avais pensé faire qlq chose mais pasassez rentable.
cintiq
Merci Smatchy wink.gif

Malheureusement sur cette voiture c'est interdis sur la CB il me semble. Si tu en pose un (ce qui est possible) ce n'est plus légal...


Sinon ta solution pas assez rentable?
elpouico
Bon, au moins on est plusieurs dans le cas!

Pour ce qui est du gardiennage, oui j'ai vu que c'était possible mais à vai dire ça ne m'emballe pas trop... le fait d'être complètement dépendant du circuit pour rouler, de ne pas pouvoir aller à d'autres endroits quand on veut, j'imagine que pour l'entretien et la bricole ça ne doit pas être super simple non plus.

D'ailleurs j'ai oublié cet aspect! autre difficulté : trouver un endroit pour bricoler tranquile xwhistling.gif


En fait, j'ai un parking sous terrain, et pas de caisse., donc l'idéal serait un utilitaire pour ranger la meule, mais le budget n'est plus le même :/
smachty
Ou une remorque fermée. Un pote a fait ca pendant 1 an. Il avait mis une alarme sur batterie et un sabot aux roues. Il a pas eu de souci.
57mx
Io elpouico bin c'est grave j'ai le même délire que toi et pire personne pour me transporter!! du coup j'ai dû lâcher mes brêles en normandie pour rouler unsure.gif .. et franchement ça me laisse dubitatif pour la saison à venir, surtout vu le taro de la licence l'année pro.. faut se faire un truc à plusieurs pour po galérer mais après c'est combien et pis qui sort les ronds?? that is the question

Matez mon post 'Transport moto' pour l'ile de france, ainsi que le nombre de réponses.. hallucinant
cintiq
UN truc à plusieurs ça sent le plan moisie... déja que c'est dur de se retrouver sur un terrain alors partager un truc...
smachty
Oui c'est chaud comme délire ca fait des histoire ce genre de truc.
elpouico
Ah ouais, http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=Transport+moto
ça attire les foules ! xwhistling.gif

Franchement je suis chaud pour une mutualisation des moyens. C'est clair que ça peut être tendu, mais je pense que si tout est clair dès le départ ça peut le faire.

On peut en parler plus en détails en mp si tu veux 57mx?

Après je ne peux pas croire qu'il n'y ait personne de paname qui ait le même délire et un camion à dispo.. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.