Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : Comment passer des whoops
Tout d'abord, là où je roule il y a énormément de whoops et je voulais savoir si vous connaissiez des techniques pour les passer proprement ?
Et sinon, les sauts en chemins/enduro se sautent comme en cross ?
Maxx
31 Aug 14 à 02:16
Perso quand je roulais en SX ma technique que j'avais vu sur les SX de Bercy à la télé, c'était.
Debout position en arrière genoux fléchis, le but étant de soulager la roue avant et de ne pas s'assoir. Il faut rentrer dans les woops avec de la vitesse afin que la moto reste sur les crêtes de chacunes des bosses composant les woops, limite à sauter les 2 ou 3 1ers, une vitesse constante est obligatoire et ne surtout pas freiner ou changer de rapport quand on surfe les woops.
Après il y en a (aux US) qui les passent sur la roue arrière, mais aussi avec une vitesse hallucinante. ça ce sera pour plus tard.
Pour en revenir à mon expérience perso, plus j'ai pris les woops vite, mieux je les aient passés, et dans le sens inversse quand je n'avais pas assez de vitesse dans les woops et bien je finissais par la chute.
Texasthierry
31 Aug 14 à 08:34
Tu roules ou, Red River (Munster) ? Pour les sauts oui c'est comme en cross.
★★mike66★★
31 Aug 14 à 09:23
Pour ma part aussi je les prends comme maxx mais il faut faire attention à ta vitesse. Sinon tu peux les passer 2 par 2 ou 3 par 3 mais tu perds énormément de temps ...
ika69
31 Aug 14 à 10:29
Pour bien passer les whoops il faut un YZ avec le cadre peint en blanc C'est une blague
Tu as raison et pour bien passer les whoops y'a qu'une seule méthode, faut bien savoir les passer...
rrr
31 Aug 14 à 12:02
il faut des whoops et surtout une moto
ika69
31 Aug 14 à 12:23
Moi ce que je retiens c'est qu'il faut de l'engagement
Kevin 175
31 Aug 14 à 13:43
C'est une erreur de passé les whoops à l'arrière de la selle, faut mieux être à l'avant, t'as un bien meilleur contrôle. Aussi, la vitesse c'est la clef de la réussite, faut pas aller trop vite ni pas assez vite sinon la roue avant vient taper la bosse plutôt que rouler sur le dessus et après c'est une erreur car une fois que t'as taper la bosse, ça te fais sauter puis taper la suivante et ainsi de suite... Les whoops c'est ce qui a de plus technique je trouve
Finn Cody
31 Aug 14 à 18:33
Merci pour vos réponses, ça va grandement m'aider !! Du coup en terme de vitesse vous pensez qu'il faut être sur quel rapport ?
Et oui je roule principalement à Red River ou Rocky Ridge. Ca depend du type de terrain sur lequel je veux rouler. D'ailleurs tu en connais d'autres dans le coin ?
smachty
31 Aug 14 à 18:50
la dernière fois que j'ai passé des woops c'était à pied, et ça passe tout seul.
Regarde ça si c'est pas déjà fait, à la fin il explique le sx et les woops, intéressant !
cintiq
31 Aug 14 à 20:56
Citation (smachty @ 31 Aug 14 à 18:50 )
la dernière fois que j'ai passé des woops c'était à pied, et ça passe tout seul.
MDR
Texasthierry
31 Aug 14 à 21:31
Citation (Finn Cody @ 31 Aug 14 à 18:33 )
Et oui je roule principalement à Red River ou Rocky Ridge. Ca depend du type de terrain sur lequel je veux rouler. D'ailleurs tu en connais d'autres dans le coin ?
Pour moi Red river etait le mieux, ils y ont fait le Red Bull Last Man Standing plusieurs annees, il y a des passages vraiment costaud. Quand je n'avais pas le temps d'aller a Red River j'allais a Trophy Club au Nord du lac de Grapevine, c'est moyen mais c'etait moins loin. Sinon je faisais surtout du MX. Ici c'est une carte des trails/circuit in Texas. Pour tes whoops, c'est plus des vagues que tu rencontres sur ces trails. Les whoops c'est vraiment specifique supercross. La positon est sur l'arriere pour soulager l'avant et le poser derriere chaque vague. Tu flechis tes jambes pour amortir la bosse puis tu pousses pour plaquer ta roue arriere dans le creux de la bosse, ca doit passer souple un peu comme des whoops en BMX. Have fun !
Maxx
31 Aug 14 à 22:22
Attention, quand je dit en arrière c'est pas le cul sur le gardebous arr non plus hein !! on va dire position centrale arrière, enfin pour moi après chacuns sa façon de faire
aujourd'hui la seule façon que je passe les woops c'est à pied comme dit plus haut par Smatchy , en moto aujourd'hui je suis à l'arrêt complet pour passer cette merde
★★mike66★★
31 Aug 14 à 22:37
Après (avis strictement personnel, je vais peut être me faire tuer par certains ...), les whoops ça vient un peu a l'instinct. La première fois que j'avais pris des whoops sur un terrain typé sx avec mon ancienne 125, personne ne m'avait expliqué comment les passer et finalement j'ai pris confiance en moi au fil des tours et je les passais de mieux en mieux. Je tiens quand même à préciser que ces whoops étaient relativement petits.
Maxx
31 Aug 14 à 22:42
pareil, à l'époque a part Bercy une fois par an à la télé, pas d'internet ect pour apprendre et c'était nouveau le SX dans les années 80 il a fallut + ou - improvisé. je vous dit pas les crises de rire au début
Finn Cody
1 Sep 14 à 00:30
Je vais essayer de mettre ça en pratique le week end prochain en évitant de me vautrer ahah
Maxx
1 Sep 14 à 01:09
ce qu'il y a de chiant dans les woops c'est que c'est très souvent une chute par dessus le guidon et çà, bein ça fait mal et c'est pas très confortable comme chute pour se rattrapper .
Finn Cody
1 Sep 14 à 03:00
Citation (Maxx @ 31 Aug 14 à 18:09 )
ce qu'il y a de chiant dans les woops c'est que c'est très souvent une chute par dessus le guidon et çà, bein ça fait mal et c'est pas très confortable comme chute pour se rattrapper .
Honnêtement je pense pas tomber au début mais plutôt quand je vais commencer à prendre confiance et tenter de nouveaux trucs.
Des conseils pour les sauts en chemin ?
Kiksystem
1 Sep 14 à 08:55
Citation (rrr @ 31 Aug 14 à 12:02 )
et surtout une moto
Jerem91
1 Sep 14 à 10:35
Citation (Kiksystem @ 1 Sep 14 à 08:55 )
Citation (rrr @ 31 Aug 14 à 12:02 )
et surtout une moto
On lâche rien.
Kiksystem
1 Sep 14 à 15:09
Un jour peut être?
Jerem91
1 Sep 14 à 16:41
Citation (Kiksystem @ 1 Sep 14 à 15:09 )
Un jour peut être?
jeanno
3 Sep 14 à 01:17
perso ma technique c'est je ne les passe pas . et sinon les sauts en chemin c'est interdit. voilà tu demandes.
Finn Cody
3 Sep 14 à 03:37
Citation (jeanno @ 2 Sep 14 à 18:17 )
perso ma technique c'est je ne les passe pas . et sinon les sauts en chemin c'est interdit. voilà tu demandes.
J'habites aux USA où la réglementation est très différente. Tous les terrains sont privés et payants. Je ne fais pas de cross dans la forêt comme les kékés du coin. Voilà !!
smachty
3 Sep 14 à 08:07
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ??
Finn Cody
3 Sep 14 à 15:51
Citation (smachty @ 3 Sep 14 à 01:07 )
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ??
Honnêtement j'en ai aucune idée. Vu la mentalité aux US je ne pense pas qu'il ait des aides. Mais les terrains sont très fréquentés et tu y trouves toute sorte de véhicule : moto cross, quad de rand/course, razor. Par contre j'ai pas encore essayé un terrain de mx mais ça devrait pas tarder. Sinon c'est pas trop cher, $15-20 la journée en fonction de l'endroit.
jeanno
3 Sep 14 à 18:52
US tu payes juste le parking 5$ et t'as acces au terrain.
Finn Cody
3 Sep 14 à 19:25
Citation (jeanno @ 3 Sep 14 à 11:52 )
US tu payes juste le parking 5$ et t'as acces au terrain.
J'imagine que ca diffère un peu partout mais pour le Texas c'est $15-20. Thierrytexas pourra confirmer.
Tu as déjà roulé aux USA toi ?
Texasthierry
3 Sep 14 à 21:42
Citation (smachty @ 3 Sep 14 à 08:07 )
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ??
Ils se financent en faisant des entrees, souvent ce sont des paysans qui ont des terres ou si c'est une commune la ou les personnes qui s'en occupent sont salaries. Pour que ca marche il faut des entrees donc tout est fait pour que tu es envie de revenir...l'AMA ne met pas son nez partout et n'impose pas ses assurances. Pas besoin de licence, meme pour courrir. Ceci est pour le Texas, chaque Etats a ses regles. Par ex au Nouveau Mexique tout n'est pas prive, tu decharges ta moto de cross et tu pars dans la nature...that's what freedom means !
Finn Cody pour t'essayer au MX il y avait TMX Park in Roanoke au sud de Denton vers le Texas World Speedway. Ils proposent quelque trails et un jolie terrain de cross, comme ca tu peux alterner. Ils ont aussi un gros complexe de paintball...pour changer un peu
Finn Cody
3 Sep 14 à 22:15
Citation (Texasthierry @ 3 Sep 14 à 14:42 )
Citation (smachty @ 3 Sep 14 à 08:07 )
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ??
Ils se financent en faisant des entrees, souvent ce sont des paysans qui ont des terres ou si c'est une commune la ou les personnes qui s'en occupent sont salaries. Pour que ca marche il faut des entrees donc tout est fait pour que tu es envie de revenir...l'AMA ne met pas son nez partout et n'impose pas ses assurances. Pas besoin de licence, meme pour courrir. Ceci est pour le Texas, chaque Etats a ses regles. Par ex au Nouveau Mexique tout n'est pas prive, tu decharges ta moto de cross et tu pars dans la nature...that's what freedom means !
Finn Cody pour t'essayer au MX il y avait TMX Park in Roanoke au sud de Denton vers le Texas World Speedway. Ils proposent quelque trails et un jolie terrain de cross, comme ca tu peux alterner. Ils ont aussi un gros complexe de paintball...pour changer un peu
Mes potes m'ont parlé d'un terrain de MX pas loin de Denton donc j'imagine que c'est celui-ci. J'irai y faire un tour lorsque j'aurai la moto bien en main. Sinon le paintball peut être intéressant mais je préfère rester sur mon AR-15 ahah
Maxx
4 Sep 14 à 00:15
Putain Thierry, déjà que je surkiffe les US, en te lisant j'ai encore plus envie de partir vivre labàs... arrrrrgghhhhhh !!!!! mais ça ne doit pas être simple de s'installer aux USA
smachty
4 Sep 14 à 06:20
Il me semblait avoir lu sur ce forum que les villes subventionnaient ( un peu comme pour un gymnase) là-bas mais je ne suis plus sûr de ce que j'ai lu ça date.
c'est quand même fou qu'avec des tarifs similaires, les terrains ne semble pas être de la même "catégorie" que chez nous. En tous cas dans la majorité des terrains où je suis allé, rien que l'accueil est mauvais et ne donne pas envie.
D'ailleurs en IDF je tiens dire que le terrain qui a tout compris en terme d'accueil, c'est soisy bouy près de provins dans le 77. J'ai jamais été accueilli aussi bien bravos à eux.
Texasthierry
4 Sep 14 à 06:47
Quand j'y suis arrive en 2006 le 1er week end j'ai ete en spectateur sur un terrain de MX et j'ai pleure de ne pas avoir 20 ans de moins. J'ai achete la becane et le pick up et je n'avais pas un meuble et pas de tele dans la maison. Pour s'y installer avoir un visa de travail est mission impossible si tu n'as pas une boite qui te sponsorise, ils faut qu'elle prouve qu'elle ne peut pas trouver aux US ton profil. Sinon tous les ans il ya la loterie pour la carte verte, en 6 ans j'ai croise peut etre 10 mecs qui l'avaient gagne, surtout des Africains, ca couterien de tenter...si j'avais sua 20 ans je l'aurais tente tous les ans. Ensuite tout n'est pas rose mais mon bilan est largement en faveur des US et a la 1ere occase je repars. Iln'y a pas que le MX, je fais du wakeboard, j'y ai achete un vieux Mastercraft (bateau de ski nautique) $4000 et je l'ai mis a l'eau dans le lac a 10 bornes de la maison...pas de permis, pas de taxe machine bidulle. De l'essence 2 fois et demi moins chere et feu !
smachty
4 Sep 14 à 06:58
chez nous tu es taxé sur le moteur du bateau et sur sa coque ( histoire de tonneaux en rapport surment avec la flotabilité) heureusement ils taxent pas encore sur la couleur du bateau ...
cintiq
4 Sep 14 à 10:11
Citation (smachty @ 4 Sep 14 à 06:20 )
D'ailleurs en IDF je tiens dire que le terrain qui a tout compris en terme d'accueil, c'est soisy bouy près de provins dans le 77. J'ai jamais été accueilli aussi bien bravos à eux.
Tu m'emmènes??
smachty
4 Sep 14 à 10:50
venir de melun jusqu'à larchant pour repartir à soisi !!!! pas trop motivé puis pas de place je suis pas en camion
cintiq
4 Sep 14 à 12:12
JOKE t'inquiètes
JE croyais que tu roulais en Delorean c'est tout... je suis déçu voila tout...
smachty
4 Sep 14 à 14:46
Non je la fabrique, marty... au pire un jour si je vais rouler au sud de la seine et marne et dans un élan de bonté je dis pas que je te véhiculerai pas moyennant une indémnité kilométrique de 1 € du km plus 15€/km pour t'écouter parler.
cintiq
4 Sep 14 à 15:00
Je voyagerai en silence du coup
lo²
4 Sep 14 à 16:27
Citation (jeanno @ 3 Sep 14 à 01:17 )
et sinon les sauts en chemin c'est interdit.
Finn Cody
4 Sep 14 à 17:44
Citation (lo² @ 4 Sep 14 à 09:27 )
Citation (jeanno @ 3 Sep 14 à 01:17 )
et sinon les sauts en chemin c'est interdit.
C'est bien ce que je pensais ahah
jeanno
6 Sep 14 à 16:18
ah désolé j'ai pas vu enduro lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.