mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carter d'huile de boite YZ foiré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
faconnable58
Bonsoir,

Je viens d'acheter il y a quelques jours une Yz, et en voulant faire la vidange de l'huile de boite voila ce que j'ai découvert ...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Du coup rappel l'ancien proprietaire qui me dit vouloir l'emmener chez son garagiste voir ce qu'il peut faire... car a la vente il m'a dis que le joint présent ne cachait pas de probleme au niveau du boulon...

Je vais donc aller voir son mécano avec lui mais pour moi, a part changer le carter je ne vois d'autres solutions envisageables sauf du bidouillage (qu'il va surement proposer) ce qui évidemment je ne veux pas!

D'ailleurs si il faut changer le carter faut il changer les 2? Sinon voyez vous une autre solution ??

Merci d'avance pour votre aide!

Faco
sander'
la pâte à joint ici, déjà ca pue d'avance
rrr
la c est compliqué sa a fendu en 3 endroit ,

le gars il a pas mis un bouchon de voiture conique des fois ?

en tout cas l elicoil oubli
a part demonter rechanrger repercer pour tarauder je vois pas sad.gif
faconnable58
Merci

Puis je changer un seul carter ou faut-il les 2 ?
Kiksystem
Les boucher les mecs... Je pense que t'es bon pour un carter...

Normalement 1 c'est ok, vaudra faire attention au plan de joint, quitte à repasser un coup de dremel après!
Pour le carter ebay us wink.gif
faconnable58
c'est triste moi qui pensais en faire avec le beau-temps .

Je vais lui envoyé un recommander pour vice-caché et dissimulé , et je vais contacter un expert-moto qui prendrat rdv

avec cette personne indelicate .

Merci pour les infos je regarderais ebay us merci .
Cyril44
Il t'as fait un papier de vente pour la moto ?
L6_24V
Je pense pas que ça se répare :/
Texasthierry
Citation (faconnable58 @ 30 Aug 14 à 12:37 ) *
c'est triste moi qui pensais en faire avec le beau-temps .

Je vais lui envoyé un recommander pour vice-caché et dissimulé , et je vais contacter un expert-moto qui prendrat rdv

avec cette personne indelicate .

Merci pour les infos je regarderais ebay us merci .


Pour rouler un peu tu nettoies et degraisses bien a l'acetone et tu remontes avec une bonne patte (CAF 4 par exemple) sans trop serrer. Tu controles regulierement si ca fuit.

Pour reparrer t'as pas le choix il faut demonter le carter. Va voir un tourneur fraiseur si des fois il ne peux pas percer/tarauder plus gros pour y visser coller a l'epoxy une douille (a fabriquer) pour ensuite re-percer/tarauder au diametre de ton bouchon.
Comme ca sans avoir le carter dans la main c'est difficile de juger mais pratiquement tout se reparre, faut juste que ca ne coute pas plus cher que la piece neuve.
faconnable58
oui cyril sur feuille blanche .

Merci Texasthierry , sa va un peu me calmer et je vais attendre l'expert avant de toucher .

Hum pour démonter le carter je vais attendre car c'est peut -etre pas tres aisée au niveau de la boite sans expérience =).

Merci .
vinz-kawa
Demontes le et soude le, ou fait le souder, je viens de faire le mien sur mon kx et ça a l'air d'aller nickel !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.