mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel équipement emmener pour une sortie enduro?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Syl20 miltour
Salut

Je vais prochainement débuter en enduro. xblushing.gif


Une fois acquis : la moto, les papiers, l'équipement "pilote".

A quoi faut il penser?

Bombe anti crevaison? Camelback? Couverture de survie? Tire bouchon?


Quels sont les éléments essentiels à ne PAS oublier lors d'une sortie rendo?


Merci de vos conseils.
Cyril44
De l'essence...
Non sans blague t'as déjà pensé à pas mal de choses, un peut d'outillage aussi et des pièces, poignées, bougie...
Syl20 miltour
Citation (Cyril44 @ 29 Aug 14 à 20:35 ) *
De l'essence...
Non sans blague t'as déjà pensé à pas mal de choses, un peut d'outillage aussi et des pièces, poignées, bougie...



C'est justement ça que je veux savoir!

Les conseils des mecs qui ont du vécu!

Le truc qu'il faut pour éviter la galère en gros.
Mxaddict
Je viens de debuter comme toi
Regarde e lien interessant !:
http://www.moto-station.com/article13119-d...he-enduro-.html
das123
Citation (Mxaddict @ 29 Aug 14 à 22:43 ) *
Je viens de debuter comme toi
Regarde e lien interessant !:
http://www.moto-station.com/article13119-d...he-enduro-.html


pas mal le dossier de MOTO-STATION ,il y a des trucs auxquels on ne pense pas laugh.gif
la pate pour réparer le carter !!! ohmy.gif
Syl20 miltour
Parfait!

merci
old mx
pour le pilote surtout un équipement avec des bonnes protections je te conseille un gilet intégral et une veste d'enduro , un camel back avec de l'eau sucrée et des barres de céréales et pate de fruit , pour la moto , une bougie à la limite une bombe anti crevaison des leviers , le téléphone on ne sait jamais , si tu a un 2t une topette d'huile de mélange
old mx
cool.gif et surtout ne pas faire comme moi le vrai crossman partir sans rien en comptant toujour sur les potes qui sont de vrais enduristes
lo²
Et surtout ne pas partir tout seul à l'aventure car en cas de pépins importants, il est difficile d'expliquer par téléphone à quel endroit tu te situes pour que l'on puisse te venir en aide.
L'idéal étant de partir au minimum à 3. Un qui va chercher les secours et l'autre qui reste auprès du blessé.
Cyril44
Citation (lo² @ 30 Aug 14 à 11:46 ) *
Et surtout ne pas partir tout seul à l'aventure car en cas de pépins importants, il est difficile d'expliquer par téléphone à quel endroit tu te situes pour que l'on puisse te venir en aide.
L'idéal étant de partir au minimum à 3. Un qui va chercher les secours et l'autre qui reste auprès du blessé.



+1
Lorsque je roulais en enduro, on prévenait aussi les proches du parcoure qu'on allait faire et repérer les patelins à proximités en cas de besoin, on regardait aussi si le jour ou on roulait il n'y avait pas de randonné pédestre ou équestre, concoure de pêche, battue de chasseurs.
Si on ne pouvait pas rouler tranquillement bah on se trouvait un spot avec des montées de fou et des franchissements et on passait notre après-midi comme ça a faire des soleils avec les motos.
ganesha63
Slt pour moi les indispensables présent dans mon sac sont :

colliers rilsan, pâte soudure à froid, de l'huile (2T oblige), une corde avec un mousqueton (pour sortir la brêle du ravin par exemple!), un levier d'embrayage et de frein de rechange, des clés, un camelbak, une trousse de premier soin (spéciale randonné prend peu de place et on sait jamais), et un conseil mets des BIB mousse (pas de problème de crevaison), le téléphone et se sera déjà pas mal!

Syl20 miltour
Ok je crois que pour l'essentiel on est bon!

Maintenant c'est sur le contenant que je m’interroge.


J'ai tendance à croire que le sac type "banane" dans le dos peut être dangereux lors d'une chute, je préfererais privilégier un sac fixé sur la moto.

Y'a t'il des modèles plus pratiques que d'autres?

Qu'est ce que vous utilisez vous?
ganesha63
pour moi tout passe dans mon sac à dos...la sacoche fixé sur la moto c'est Beurkkkkkkkkk!
das123
Perso mon KLX est équipé d'une sacoche arrière d'origine,tu ne mets pas grand chose dry.gif
mais bon j'ai la trousse à outils,mes papiers ,des colliers de serrages,les clefs de la maison,mon telephone (mis de sorte qu'il ne casse pas si je tombe) xwhistling.gif
gdg36
et aussi le numero assistance depanage 24/24 0 km xthumbup.gif

en plaine grimpette c est la depaneuse qui va etre contente sad.gif
COMAPI
Perso je prends un camel-back avec 2 litres d'eau minérale. En cas d'échauffement moteur (j'ai déjà eu le problème avant une casse du joint de culasse),
tu peux mettre de l'eau dans ton radiateur. Si tu mets de l'eau sucrée ou du jus d'orange, tu n'as plus qu'à pousser.

J'emmène aussi dans mon camel-back un dérive-chaine (peut toujours servir en cas de bris de chaîne), une bougie, une bombe anti-crevaison (mais je double
mes chambres à air : 1 chambre à air renforcée + scotchée dessus une autre vieille chambre à air).

Cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.