mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le nouveaux permis
Mxteam > le club > La buvette
frogy
bonjoir tout le monde.

alors voilà je m'était pas trop penché sur le nouveaux permis étant donné que je l'ai passé quand j'avais 16 ans (125 le meme que le gros cube à l'époque) et aujourd'hui à 19 ans j'ai 3 ans de moto et j'aimerais passer à autre chose que mon 125 2T déjà débridé xblushing.gif

le truc c'est que je sais pas à quoi j'ai "le droit" à 19 ans avec 3 ans de permis.

je comprend pas trop, maintenant à ce que j'ai compris y'a pas mal de paramètres qui rentrent en comptes comme les années d'experience ,le rapport poids puissance (je cherche une supermotard donc pas facile de calculer ca) etc. j'ai crus comprendre que dans certans cas le permis etait automatiquement donné avec juste une formation de 7H ?

donc voilà je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer laugh.gif
Cyril44
Je comprend pas, tu as passé le permis 125 à 16 ans c'est bien ça ?
Tu as maintenant 19 ans et tu demande si tu peux changer de cylindré comme passé sur un 600 par exemple ?
pack-man
en faite je pense que tu as le permis A1 (ce qui est délivré aussi avec le permis voiture je crois) et pas le permis gros cube !

permis A1 te donne droit à une cylindrée de 125 cc qui n'excéde pas 15 cv .

maintenant pour passer au gros cube je ne sait pas si tu passer l'examen complet ou un mise à niveau ?
frogy
oui j'ai le permis 125 depuis 3 ans et aujourd'hui j'aimerais passer au gros cube, mais c'est juste pour passer sur un 250 ou 450 donc concretement si je doit passer le gros cube je doit faire quoi ?
si je me refère à ce liens
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

le permis y'a marqué:

à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route

en gros ca veut dire que je peut rouler en 250 comme ca sans rien passer ?
Kiksystem
si c'est nouveaux maintenant, tu as 7h de formation obligatoire j'ai cru comprendre...
lo²
Tu devrais aller te renseigner soit en Préfecture, soit auprès d'une auto école.
pack-man
le permis y'a marqué:

à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route


--> Sa veux dire que si tu passe ton permis A avant 21 ans , tu est limité à 34cv pendant 2 ans , et au terme des deux ans tu n'est plus limité

le mieux : tu passe un coup de tél à une auto école tu sera fixé
frogy
donc en gros, avoir 3 ans de permis 125 avant de passer le permis A n'accorde aucun avantage spéciale ?
Cyril44
Citation (frogy @ 26 Aug 14 à 19:04 ) *
donc en gros, avoir 3 ans de permis 125 avant de passer le permis A n'accorde aucun avantage spéciale ?


Non aucun avantage, tu es obligé de passer le permis gros cube et tu seras limité à 34 Cv si moins de 21 ans.
sander'
exact, tout est dit!
frogy
fait chier ca.. je dit pas que je suis un pilote chevronné mais meme ceux qui font du 2 roues depuis leur 14 ans sont traité comme des débutant avec ce nouveaux permis.

la france est vraiment pas génial de ce coté là...
L6_24V
Ben tu devra faire tes 20h obligatoire, mais les doigts dans le nez vu que tu a l'expérience. Moi j'avais pas d'expérience j'ai du prendre des heures en plus pour le plateau
frogy
ouai mais bon c'est chiant. moi j'avais fait que 15H pour le 125, j'était prets donc il m'a pas fait attendre et j'ai eu que des A au final.

mais bon ca rajoute du stress ,et ca enlève du fric et du temps ohmy.gif
Cyril44
Citation (frogy @ 27 Aug 14 à 02:53 ) *
ouai mais bon c'est chiant. moi j'avais fait que 15H pour le 125, j'était prets donc il m'a pas fait attendre et j'ai eu que des A au final.

mais bon ca rajoute du stress ,et ca enlève du fric et du temps ohmy.gif



Surtout du fric oui...
Miiguell
Maintenant il y a deux permis gros cube :
- Le A2 que tu peux passer à 18 ans mais tu es limité à 47cv
- Le A1 (je crois, gros cube) que tu peux passer qu'à partir de 24 ans pour n'importe qu'elle cylindrée ...

Voilà deux permis moto maintenant ... Tu paye 2 fois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.