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frogy


bonjour alors je sais que je vais surement me faire lyncher par certains biggrin.gif mais j'ai besoins de savoir combien consomme une motocross 250 en moyenne.....sur route ! x_oops.gif

je m'explique, à l'heure actuelle j'ai une HM cre six compétition 2T , avec laquelle j'ai eu ma première expérience 2T et je doit reconnaitre que je ne regrette rien. je m'en suis servi pour des trajets quotidiens lycée/maison (40km par jour tout les jours) et pour l'enduro le week end. je lui ai tellement tapé dedans pendant presque 1 an que j'ai même fendu le cadre alu :shock:

on m'avais bien avertis à l'époque que c'était des moteur pointu pas trop fait pour la route car l'entretiens reviens vite cher et c'est vrais ,surtout pour l'essence ,pas plus de 60km d'autonomie et comme on peut pas aller à la pompe et faire son mélange comme ca (ou alors comme un cochon) je doit reconnaitre que c'est un peu lourd à la fin de faire l'essence et le mélange tout les soirs mais bon quand on est passionné de supermot/enduro :???:


aujourd'hui la moto est un peu dépassé pour moi ,je doit l'avouer (sur route surtout, beaucoup moins en enduro) et j'aimerais bien passer à plus gros ,surtout quand je vois que dans ma bande de pote enduriste ils sont pas que des 125 tongue.gif quand je l'ai eu je faisait 20kg de moins (merci la muscu xwhistling.gif ) et aujourd'hui j'ai l'impréssion de devoir passer le cran au dessus, quitte à prendre un 4T plus lourd.


donc aujourd'hui j'aurais besoin d'une moto plus puissante, qui peut au moins avoir la même autonomie que la mienne et aussi savoir ce que ca donne au niveau du moteur sur la route niveaux entretiens en prenant compte que je roule tranquille , (j'ai un concess kawa juste à coté de chez moi et j'ai repéré une kxf homologué sur LBC) je fait pas le kéké mais j'aime bien sécouer la moto de temps en temps quand je peut. je n'ai aucune idée de ce que ca consomme, vu qu'en sortis je fait partis des rare à avoir un 2T et tout le monde fait un aprem enduro sans probleme (y'a des enduro et des cross) donc ca tiens mais difficile de savoir parce qu'entre la terre et le bitume y'a un monde.

alors je viens ici pour demander aux pistards qui ont peut etre plus de facilité à compter les bornes sur vos circuits et que vous prenez pas tous des bases cross. Je sais que je devrais m'orienter vers des vrais enduros mais ca coute plus cher et je n'ai pas le budget.
si je prend un cross je changerais la couronne et je me prendrais des jantes supermot en plus.

merci bien biggrin.gif
lo²
Difficile de te répondre précisement car l'utilisation que tu veux en faire n'est pas la même. Et pour faire le parallèle entre l'utilisation sur terrain et sur route, ça pose problème.

D'autre part, vu ta future utilisation, je te déconseillerai une cross homologuée. Les rapports de boite sont trop courts. Tu vas faire mouliner ton moteur pour rien et l'user prématurément.
A la limite, une vraie Enduro dont les rapports de boite et la roue arrière seront plus adaptés et encore.

Ces motos ne sont pas faites pour enquiller des kilomètres sur route. Leur entretien va te coûter un bras, voir un oeil.

Cherche toi plutôt un bon Trail genre Suz 400 DRZ, Honda 400 XR que tu pourras monter soit en SM soit en Enduro.
frogy
je sais que les rapports sont court je sais ce qu'est une moto cross mais il doit y avoir moyen de rouler sur la route avec si on part du principe que je suis passionné et pret à etre toujours derrière.

on m'avais aussi dit la meme chose pour ma HM cre six compétition qui est un 2T et au final en 1 an j'ai ouvert le moteur juste une fois pour changer mon piston qui etait pas completement HS. on m'avait dit que le kit chaine et les pneus durerais pas 1 mois.

au final quand je fait une sortie d'enduro elle prend dans la gu**** l'équivalent de 3 mois de route, les pneus sont rincés aprés une dizeine d'heure alors que sur route il tiennent 4 mois, pareille pour le kit chaine.
en 1 an j'ai changé les plaquettes une fois.

donc au final on entend souvent dire que c'est pas fait pour ceci ou cela, certe mais faut pas diaboliser non plus.



je suis convaincu que si on s'occupe bien de sa moto au quotidien, qu'on passe régulierement pour ses soupapes, qu'on met un bon kit chaine renforcé avec une gross couronne pour tirer plus long on se retrouve avec une moto qui consomme ,qui n'a pas beaucoup d'autonomies mais avec laquelle on peut se faire plaisir au quotidien
L6_24V
Citation (frogy @ 26 Aug 14 à 21:47 ) *
je sais que les rapports sont court je sais ce qu'est une moto cross mais il doit y avoir moyen de rouler sur la route avec si on part du principe que je suis passionné et pret à etre toujours derrière.

on m'avais aussi dit la meme chose pour ma HM cre six compétition qui est un 2T et au final en 1 an j'ai ouvert le moteur juste une fois pour changer mon piston qui etait pas completement HS. on m'avait dit que le kit chaine et les pneus durerais pas 1 mois.

au final quand je fait une sortie d'enduro elle prend dans la gu**** l'équivalent de 3 mois de route, les pneus sont rincés aprés une dizeine d'heure alors que sur route il tiennent 4 mois, pareille pour le kit chaine.
en 1 an j'ai changé les plaquettes une fois.

donc au final on entend souvent dire que c'est pas fait pour ceci ou cela, certe mais faut pas diaboliser non plus.




je suis convaincu que si on s'occupe bien de sa moto au quotidien, qu'on passe régulierement pour ses soupapes, qu'on met un bon kit chaine renforcé avec une gross couronne pour tirer plus long on se retrouve avec une moto qui consomme ,qui n'a pas beaucoup d'autonomies mais avec laquelle on peut se faire plaisir au quotidien


Tu tiens plus longtemps avec tes pneus sur la route qu'en enduro??? Le kit chaine je comprends oui, mais les pneus sur la route ça les tue. Moi je te conseil aussi un 400 drz c'est pas trop lourd, ça a du couple et c'est plus adapté à la route .

Après si t'a vraiment evie de gaspiller de l'argent en entretien pour rouler sur la route chacun son kiff...
pour la conso stu veux être tranquille ben prend un gros 4 temps 450 injection avec réservoir grande capacité et voilà.
frogy
ouai les pneu ne s'usent pas sur la route, moi aussi j'ai du mal à y croire, pourtant j'accelère toujours gas à fond et du coup le freinage est lui aussi à fond. aprés une sortie en enduro le pneu est tout simplement méconnaissable et bon à jeter.
bubu03
Tu prend une enduro tout simplement si tu a le permis moto.
rrr
Citation (frogy @ 26 Aug 14 à 00:38 ) *
bonjour alors je sais que je vais surement me faire lyncher par certains biggrin.gif mais j'ai besoins de savoir combien consomme une motocross 250 en moyenne.....sur route ! x_oops.gif

je m'explique, à l'heure actuelle j'ai une HM cre six compétition 2T , avec laquelle j'ai eu ma première expérience 2T et je doit reconnaitre que je ne regrette rien. je m'en suis servi pour des trajets quotidiens lycée/maison (40km par jour tout les jours) et pour l'enduro le week end. je lui ai tellement tapé dedans pendant presque 1 an que j'ai même fendu le cadre alu :shock:

on m'avais bien avertis à l'époque que c'était des moteur pointu pas trop fait pour la route car l'entretiens reviens vite cher et c'est vrais ,surtout pour l'essence ,pas plus de 60km d'autonomie et comme on peut pas aller à la pompe et faire son mélange comme ca (ou alors comme un cochon) je doit reconnaitre que c'est un peu lourd à la fin de faire l'essence et le mélange tout les soirs mais bon quand on est passionné de supermot/enduro :???:


aujourd'hui la moto est un peu dépassé pour moi ,je doit l'avouer (sur route surtout, beaucoup moins en enduro) et j'aimerais bien passer à plus gros ,surtout quand je vois que dans ma bande de pote enduriste ils sont pas que des 125 tongue.gif quand je l'ai eu je faisait 20kg de moins (merci la muscu xwhistling.gif ) et aujourd'hui j'ai l'impréssion de devoir passer le cran au dessus, quitte à prendre un 4T plus lourd.


donc aujourd'hui j'aurais besoin d'une moto plus puissante, qui peut au moins avoir la même autonomie que la mienne et aussi savoir ce que ca donne au niveau du moteur sur la route niveaux entretiens en prenant compte que je roule tranquille , (j'ai un concess kawa juste à coté de chez moi et j'ai repéré une kxf homologué sur LBC) je fait pas le kéké mais j'aime bien sécouer la moto de temps en temps quand je peut. je n'ai aucune idée de ce que ca consomme, vu qu'en sortis je fait partis des rare à avoir un 2T et tout le monde fait un aprem enduro sans probleme (y'a des enduro et des cross) donc ca tiens mais difficile de savoir parce qu'entre la terre et le bitume y'a un monde.

alors je viens ici pour demander aux pistards qui ont peut etre plus de facilité à compter les bornes sur vos circuits et que vous prenez pas tous des bases cross. Je sais que je devrais m'orienter vers des vrais enduros mais ca coute plus cher et je n'ai pas le budget.
si je prend un cross je changerais la couronne et je me prendrais des jantes supermot en plus.

merci bien biggrin.gif

dans ton cas c est l un ou l autre une moto polyvalente sa va pas le faire ou t en achete 2 ou tu vas la fusiller
mais tu a le permis ???et ta premiere moto c etait un 50 ??? parce qu il y a un monde entre un 50 et plus gros
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