bonjour alors je sais que je vais surement me faire lyncher par certains

je m'explique, à l'heure actuelle j'ai une HM cre six compétition 2T , avec laquelle j'ai eu ma première expérience 2T et je doit reconnaitre que je ne regrette rien. je m'en suis servi pour des trajets quotidiens lycée/maison (40km par jour tout les jours) et pour l'enduro le week end. je lui ai tellement tapé dedans pendant presque 1 an que j'ai même fendu le cadre alu :shock:
on m'avais bien avertis à l'époque que c'était des moteur pointu pas trop fait pour la route car l'entretiens reviens vite cher et c'est vrais ,surtout pour l'essence ,pas plus de 60km d'autonomie et comme on peut pas aller à la pompe et faire son mélange comme ca (ou alors comme un cochon) je doit reconnaitre que c'est un peu lourd à la fin de faire l'essence et le mélange tout les soirs mais bon quand on est passionné de supermot/enduro :???:
aujourd'hui la moto est un peu dépassé pour moi ,je doit l'avouer (sur route surtout, beaucoup moins en enduro) et j'aimerais bien passer à plus gros ,surtout quand je vois que dans ma bande de pote enduriste ils sont pas que des 125

donc aujourd'hui j'aurais besoin d'une moto plus puissante, qui peut au moins avoir la même autonomie que la mienne et aussi savoir ce que ca donne au niveau du moteur sur la route niveaux entretiens en prenant compte que je roule tranquille , (j'ai un concess kawa juste à coté de chez moi et j'ai repéré une kxf homologué sur LBC) je fait pas le kéké mais j'aime bien sécouer la moto de temps en temps quand je peut. je n'ai aucune idée de ce que ca consomme, vu qu'en sortis je fait partis des rare à avoir un 2T et tout le monde fait un aprem enduro sans probleme (y'a des enduro et des cross) donc ca tiens mais difficile de savoir parce qu'entre la terre et le bitume y'a un monde.
alors je viens ici pour demander aux pistards qui ont peut etre plus de facilité à compter les bornes sur vos circuits et que vous prenez pas tous des bases cross. Je sais que je devrais m'orienter vers des vrais enduros mais ca coute plus cher et je n'ai pas le budget.
si je prend un cross je changerais la couronne et je me prendrais des jantes supermot en plus.
merci bien