mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cyril44
Salut
Alors voila je me suis laissé convaincre par le graissage des filtres à air en utilisant une huile et non un spray.
J'ai essayé plusieurs méthodes, l'immersion de mon filtre dans l'huile et ensuite essorage du filtre, filtre dans un sac avec un peut d'huile et ensuite je malaxe, petit filet d'huile en escargot sur le filtre et après je malaxe, aucune de ces techniques mon donné un bon résultat, soit le filtre dégueule l'huile dans la boite à air, soit le filtre n'est pas bien huilé, soit l'huile du filtre après stockage vient s'amalgamer sur une partie du filtre.
J'ai regardé plusieurs vidéo pour voir comment les autres faisaient mais aucune technique me donne un bon résultat. (enfin si l'immersion donne de bon résultat hormis que ça dégueule dans la boite à air)
J'utilise de l'huile Minerval pour filtre, j'ai essayer aussi de la castrol rouge.
Je pense fortement revenir au spray.
Comment vous faites de votre coté pour avoir un bon graissage homogène sans coulure d'huile ?
Kiksystem
Euh petit truc tout con, tu laisse sécher ton filtre? Moi je tamponne avec de l'huile 2t pas cher, puis je malaxe bien mon filtre. Pour vois si j'ai assez d'huile je le serra, si ça bave c'est ok wink.gif

Ensuite je le pose un petit quart d'heure voire plus pour le laisser "sécher". J'ai jamais eu d'huile qui dégueule dans ma boite à air, et le spray, vu le prix, non merci!
Cyril44
Ouai mes filtres je les laisses sécher sur une grille au dessus d'un bac.
Quand je récupère mes filtres, l'huile a coulé sur la lèvre du filtre, donc je suis obligé de les presser encore une fois avant d'en monter un.
Kiksystem
T'as quoi comme filtre? J'ai toujours monté le DT-1 avec huile 2T depuis que je suis petit, j'ai jamais eu ces problème...
http://www.24mx.fr/filtre-a-air-dt-1-%28pack-de-3%29/
rrr
avec de l huile de chaine de tronconeuse xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 24 Aug 14 à 13:53 ) *
avec de l huile de chaine de tronconeuse xthumbup.gif

Ouais j'ai fait ça aussi! Ça coute rien, et tant que t'as un corps gras dessus c'est bon!
Bon par contre tu mets pas ton saindoux dessus hein laugh.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 24 Aug 14 à 13:42 ) *
T'as quoi comme filtre? J'ai toujours monté le DT-1 avec huile 2T depuis que je suis petit, j'ai jamais eu ces problème...
http://www.24mx.fr/filtre-a-air-dt-1-%28pack-de-3%29/



J'ai des twin air et des Bihr et entre nous les Bihr c'est des belles merdes, ils ont moitié moins de roulage que les twin air et ils commencent déjà à ce déchirer.
L6_24V
Moi je trouve le spray c'est bien, c'est peu être plus cher mais la bombe de 750 ml tu fait beaucoup de filtres et c'est super pratique
ced64k
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 13:25 ) *
sans coulure d'huile ?


Si tu mets n'importe quelle huile c'est normal. L'huile pour filtre à air "colle" à la mousse. Et elle coûte moins cher que l'huile moteur.
Cyril44
Citation (ced64k @ 24 Aug 14 à 14:33 ) *
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 13:25 ) *
sans coulure d'huile ?


Si tu mets n'importe quelle huile c'est normal. L'huile pour filtre à air "colle" à la mousse. Et elle coûte moins cher que l'huile moteur.



Je te remercie ced64k mais je met que de l'huile pour filtre air et rien d'autre.
gaetancop
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.
Jerem91
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 15:57 ) *
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.


Ouai j'ai vu au MXTD tu t'applique xthumbup.gif

Cyril44
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 15:57 ) *
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.



OK en gros tu tamponne ton filtre avec le goulot du bidon, tu fais 5 ou 6 points et tu malaxe.
Je viens juste de le faire sur un de mes filtre propre et effectivement ça va bien.
Merci
Kiksystem
A 4'20 wink.gif

gaetancop
Je fais un peu plus que 5-6rond. Perso j'aime bien quand c'est bien huilé. ..
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 22:07 ) *
Je fais un peu plus que 5-6rond. Perso j'aime bien quand c'est bien huilé. ..


C'est plus rassurant en effet wink.gif
Mais là je penserai plutôt que tes filtres sont en fin de vie, ça fait combien de temps que tu les as?
gel27
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 17:38 ) *
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 15:57 ) *
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.



OK en gros tu tamponne ton filtre avec le goulot du bidon, tu fais 5 ou 6 points et tu malaxe.
Je viens juste de le faire sur un de mes filtre propre et effectivement ça va bien.
Merci

je fais pareil avec en plus un vieux bas de madame sur le goulo du bidon tenu avec un elastic sa fait comme les petits bidon de cirage pour les chaussures avec une mousse pour diffuser le cirage
rrr
faudrait faire un post entretient non ??
Kiksystem
Il n'y en a pas un? Car il y a encore plein de video sur youtube là laugh.gif
Maxx
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 15:57 ) *
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.



exactement la même chose, sauf que j'ai toujours utiliser de l'huile (pour filtre à air) en bidon depuis mes débuts, pas de spray.
goulu
Citation (gel27 @ 24 Aug 14 à 22:10 ) *
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 17:38 ) *
Citation (gaetancop @ 24 Aug 14 à 15:57 ) *
je viens aussi de passer du spray à l'huile en bidon et pour l'appliquer je pose le filtre sur le bouchon et je le retourne pour faire des rond d'huile un peu partout. Ensuite je le malaxe bien et je laisse sécher un peu.

Pour le dosage ca va pas mal aussi.



OK en gros tu tamponne ton filtre avec le goulot du bidon, tu fais 5 ou 6 points et tu malaxe.
Je viens juste de le faire sur un de mes filtre propre et effectivement ça va bien.
Merci

je fais pareil avec en plus un vieux bas de madame sur le goulo du bidon tenu avec un elastic sa fait comme les petits bidon de cirage pour les chaussures avec une mousse pour diffuser le cirage

l
la technique a gel 27 est la meilleur technique que je connaise c'est vraiment au top et en plus tu ne gaspille pas d'huile xthumbup.gif
Mr magoo
moi, je verse l'huile dans un petit peau et "repeint" mon filtre avec un gros pinceau, ça va nickel. par contre, j'ai vu gaetan faire au MXTD, moi, j'en mets jamais a l'intérieur, lui, si.
Kiksystem
C'est question de bonne conscience ça laugh.gif
Moi aussi j'en met des deux côté, au moins je suis sûr qu'il est bien imbibé wink.gif
Ben freerider
Idem, je n'en met pas à l'intérieur, la moto ne peux plus respirer après, déja que je met beaucoup d'huile je trouve.

En spray par contre pour moi, faut s'appliquer pour en mettre partout mais je trouve ça plus pratique.
jojobmx
je fais des ronds par l'extérieur, malaxe et laisse sécher...
rrr
apres c est pas la peine d en mettre beaucoup l ideal c est d avoir un surfiltre posé par dessus sans huile sa permet de changer moins souvent celui qui est graissé et le surfiltre se nettoie plus facilement
L6_24V
Citation (rrr @ 25 Aug 14 à 12:52 ) *
apres c est pas la peine d en mettre beaucoup l ideal c est d avoir un surfiltre posé par dessus sans huile sa permet de changer moins souvent celui qui est graissé et le surfiltre se nettoie plus facilement


moi je met que sur l’extérieur du filtre et même quand je met la chaussette je met de l'huile sur le filtre, mais c'est vrai que la chaussette filtre déjà très bien.
Texasthierry
N'oubliez pas que pour sortir des chevaux votre moto a besoin d'air pour enflamer l'essence...et l'air doit passer par le filtre. Ce n'est pas la peine d'investir dans les dernieres pieces Adonf fucktory a wattmille dollars si c'est pour tout ruiner avec un filtre qui ne respire pas.
A mon avis la trempette du filtre est a proscrire et l'utilisation d'huile special filtre me semble le plus judicieux. Ca doit coller et respirer.
Pendant 27 ans j'ai huile l'exterieur et depuis 1 an je huile l'interieur, j'ai l'impression que le filtre se salit moins vite car poussieres ou sable ne viennent pas se coller sur l'huile...dans le sable ou forte poussiere je met un coup de spray dans le conduit d'admission, si ca passe le filtre ca se colle dans l'admission.
Pareil, un peu de gras pas le pot de graisse !
En supermot quand les conditions etaient bonnes je roulais avec le filtre sec, 0 probleme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.