mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage de vitesse
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
cratof
j'ai une question de curiosité ,comment passez vous vos vitesse?????? a la volé ou en coupant les gaz ,pour m'a part c'est a la volé mais c'étais a la mode dans les années 90 mais je me suis rendu compte que sur mon 450 je le fais plus !!lol
★★mike66★★
Perso à la volé mais entre mon 125 et ton 450, y a une bonne différence de puissance ...
Coutosuiss
Citation (cratof @ 20 Aug 14 à 10:23 ) *
j'ai une question de curiosité ,comment passez vous vos vitesse?????? a la volé ou en coupant les gaz ,pour m'a part c'est a la volé mais c'étais a la mode dans les années 90 mais je me suis rendu compte que sur mon 450 je le fais plus !!lol


Vu que je ne suis pas un Stewart et que je roule pour le plaisir je prefere perdre 0,2 seconde à embrayer plutot que de flinguer ma boite xwhistling.gif c'est pas là que tu gagnes le plus de temps

Et puis si les constructeurs mettent un embrayage c'est pas pour faire symétrique avec le frein haha
Kiksystem
Idem... Pensez à préserver votre boîte! Car ouvrir un moteur chaque année pour une boîte, et claquer de la tune dedans alors que tu peux éviter, c'est peu couillon!

Et c'est quoi ça, "la mode", tu fait du sport, t'es pas là pour te montrer devant les autres non? smile.gif
Et puis comme dit Coutosuiss, ton embrayage est pas là pour décorer! smile.gif

Bon passer en soulageant avec l'accélérateur ça peut aller, mais dans tout les cas, ça ne sera jamais bon pour ta boîte! wink.gif
cratof
quand je parle a la volé c'est tu coupe pas les gaz mais tu embrayage pour soulager la boite !!!!!moi j'ai toujours fait ça sur les 250 2 temps sauf sur 2 moto 500 cr et un 4 temps 525 ktm!!lol

pour m'a part j'ai cassé qu'une boite c'était en 1994 !!mais erreur d'huile dans la boite,et j'avais un niveau championnat de france mais ça c'étais avant !!!mdr
★★mike66★★
Je comprends pas à quoi ça sert d'embrayer quand tu passes une vitesse. J'ai jamais fait ça sur aucune de mes motos et jamais eu de soucis de boîtes ! (J'ai eu que du 2 temps aussi)
Kiksystem
Ah!!! Bah oui, tu garde plein gaz et tu joue juste avec l'embrayage, genre départ quoi? Moi je passe tout comme ça et dans ce cas, oui aucun risque et c'est même mieux wink.gif
cratof
en faite c'est un sondage ,car je me rend compte qu'il y a beaucoup de phénomène de mode dans le milieu du cross qui ne serve pas a grand chose!!!!!!comme je met un guidon super bas c'est la mode!!!bas j'ai envie de dire laisse tomber la mode IMSTP6.gif
Kiksystem
J'ai jamais entendu parle de 'mode' sur un terrain perso...
★★mike66★★
J'ai connu la mode des leviers à l'américaine (plus hauts que le guidon tongue.gif ) et la mode des manches retroussées jusqu'aux coudes, sans coudieres bien sûr ... jusqu'au jour où plusieurs mec se sont mis des boîtes monumentales à cause de ça et après, la "mode" a disparu
cintiq
Vous êtes en train de dire que vous ne coupez pas les gaz quand vous débrayez???
Kiksystem
Voilà! Mais le coup d'embrayage c'est juste pour passer tes vitesses wink.gif

Et oui ça ouïne avec un 2T tongue.gif
Kevin 175
Perso, j'ai jamais embrayé pour passer mes vitesses et ça depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes. Mon entraîneur qui travaille avec de gros pros, me dit que ce n'est pas la peine, les embrayages de cross sont fait exprès pour. Et si niveau argent, je ne suis pas prêt à embrayer donc dans un cas parfait je devrais m'acheter un embrayage auto rekluse mais au fini si ma moto fait ses temps avec un embrayage normal sans casser c'est nikel aucuns frais supplémentaires autrement si ça casse je le remplace par un rekluse et ça revient au même prix que si je l'avais fait dès le début alors autant prendre le risque. Après c'est sur que certains n'ont pas les moyens de se permettre de se payer un embrayage neuf donc logiquement ne prennent pas le risque mais en tout cas voilà mon point cas de figure.
cintiq
Le problème c'est que ce n'est pas ton embrayage qui va casser mais ta boite!

Pour ce ce qui est de ne pas lacher les gaz, tu doit constamment rupter à chaque passage donc???

J'ai jamais osé ne pas resté vissé à fond lol xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.