Bonjour,
Je vous présente mon "petit" problème. Lors de ma dernière sortie, j'ai pu rouler 45 minutes et puis d'un coup, le moteur n'avait plus de puissance, pétarade, etc (plus rien) ... Je stop de suite, on rentre, je nettoie la bète, contrôle un peu tout et n'importe quoi. Je remarque un point dur avec le kick donc je pense directement soupapes bien que j'avais vérifier les jeux/synchro le soir d'avant(je les ai changées il y a 10h environ , tout comme piston chaine distrib et boite refaite ...).Et je m'appercois que mes soupapes n'étaient plus en synchro avec le vilbrequin... En effet, l'arbre à cames d'échappement s'est décalé d'une dent et donc s'ouvrait au mauvais moment...
Voici donc ma question , si quelqu'un à une idée :
Comment le pignon a pu se décaler d'un cran alors que je roulais déjà depuis un moment? Je pense au tendeur automatique qui fatigue mais si tel est le cas(chaine moins tendue que d'hab' au démontage, bien que la tension semble excessive des fois...), comment puis je savoir si cela vient de ca ? Ou alors, c'est lié a autre chose, mais quoi ?^^'
Merci d'avance