mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui s'emballe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Toto80
Salut, donc voila j'ai un problème avec ma ktm 144 sx. mad.gif
Après une chute fais samedi dernier dans un virage.. Ma moto s'emballée, elle montée dans les tours régulièrement sans raison, meme quand je tourne a 2/3 la poignée de gazz la moto est au maximum de son régime moteur et rupt.. huh.gif
Alors pensant que sa venait du cable qui pouvez être trop court on la modifié de place mais sa n'as pas changée alors sa doit venir du carbu.
Vu que je suis novice en mécanique pouvez vous me donnez des avis sur mon cas.
Merci
Pierrodu85
Bonsoir,

Tu peux mieux détailler ?

ça peut venir de plein de choses : carbus, prise d'air, allumage...
Toto80
Justement vu que je suis novice en mécanique je ne sait pas d'ou sa peut prevenir.
Pour moi vu que c'est quand je tourne les gazz la moto s'emballe sa doit provenir du ressort de boisseau non ? unsure.gif
Cyril44
Salut
Quand tu tourne ta poignée de gaz moteur arrêté est-ce que tu entend bien le boisseau venir en buté basse et haute ?
Ton régime de ralenti est il bon ou est-ce que la moto commence déjà à prendre ses tours même si tu ne touche pas à la poignée ?
Je ne pense pas que l'allumage est un problème, pour que la moto prenne des tours il lui faut plus de gaz.
Perso je pencherai plus pour une prise d'air, poignée qui revient mal, boisseau.
Détaille nous ta chute de quelle coté la moto est tombée...
Toto80
Citation (Cyril44 @ 19 Aug 14 à 20:34 ) *
Salut
Quand tu tourne ta poignée de gaz moteur arrêté est-ce que tu entend bien le boisseau venir en buté basse et haute ?
Ton régime de ralenti est il bon ou est-ce que la moto commence déjà à prendre ses tours même si tu ne touche pas à la poignée ?
Je ne pense pas que l'allumage est un problème, pour que la moto prenne des tours il lui faut plus de gaz.
Perso je pencherai plus pour une prise d'air, poignée qui revient mal, boisseau.
Détaille nous ta chute de quelle coté la moto est tombée...

Oui le boisseau reviens bien en buté pas de soucis,
Le régime est constant sans touchez au gazz
Et ma chute c'etais un virage gauche et je suis juste tombez en glissant et la moto et tombé coté gauche donc cotée carbu unsure.gif
Cyril44
T'as vérifier ton manchon de boite à air, ta fixation de carbu sur la pipe, ton joint de boite à clapet ?
Si tu ne fume pas, trouve quelqu'un qui fume et taxe lui une clope, envois des grosses bouffées de fumée sur les parties citées au dessus, si t'as une prise d'air, tu verras la fumée de cigarette être aspirée. (moto démarrée bien entendu)
Toto80
Citation (Cyril44 @ 20 Aug 14 à 20:09 ) *
T'as vérifier ton manchon de boite à air, ta fixation de carbu sur la pipe, ton joint de boite à clapet ?
Si tu ne fume pas, trouve quelqu'un qui fume et taxe lui une clope, envois des grosses bouffées de fumée sur les parties citées au dessus, si t'as une prise d'air, tu verras la fumée de cigarette être aspirée. (moto démarrée bien entendu)

Merci je regarde a sa des demain rolleyes.gif
Toto80
Bon le probleme n'est pas résolu dry.gif
J'ai vérifié il n'y a aucune prise d'air et la moto ne s'emballe pas tous le temps..
J'ai rouler hier et la moto ne c'est emballé que 3 fois sur l'après midi.
Et la après le lavage, je la démarre et j'accélère au 1/3 et ensuite au 2/3 je lache la poignée et la moto reste bloqué au 2/3 des gazz. blink.gif
Moi et mes amis penchons pour le ressort de boisseau (mais on l'entend bien revenir en position haute et basse) ou un saleté dans le carbu,
Vous avez d'autres pistes ?
Cyril44
Citation (Toto80 @ 24 Aug 14 à 11:47 ) *
Bon le probleme n'est pas résolu dry.gif
J'ai vérifié il n'y a aucune prise d'air et la moto ne s'emballe pas tous le temps..
J'ai rouler hier et la moto ne c'est emballé que 3 fois sur l'après midi.
Et la après le lavage, je la démarre et j'accélère au 1/3 et ensuite au 2/3 je lache la poignée et la moto reste bloqué au 2/3 des gazz. blink.gif
Moi et mes amis penchons pour le ressort de boisseau (mais on l'entend bien revenir en position haute et basse) ou un saleté dans le carbu,
Vous avez d'autres pistes ?



Si ton moteur reste dans les tours il est clair que t'as du gaz qui lui arrive donc quelque chose reste bloqué, la seule chose qui fait varier le régime moteur c'est la poignée de gaz, donc l'ouverture de ton boisseau.
Petite question, ton carbu tu l'a démonté pour le nettoyer ?
Toto80
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 12:00 ) *
Citation (Toto80 @ 24 Aug 14 à 11:47 ) *
Bon le probleme n'est pas résolu dry.gif
J'ai vérifié il n'y a aucune prise d'air et la moto ne s'emballe pas tous le temps..
J'ai rouler hier et la moto ne c'est emballé que 3 fois sur l'après midi.
Et la après le lavage, je la démarre et j'accélère au 1/3 et ensuite au 2/3 je lache la poignée et la moto reste bloqué au 2/3 des gazz. blink.gif
Moi et mes amis penchons pour le ressort de boisseau (mais on l'entend bien revenir en position haute et basse) ou un saleté dans le carbu,
Vous avez d'autres pistes ?



Si ton moteur reste dans les tours il est clair que t'as du gaz qui lui arrive donc quelque chose reste bloqué, la seule chose qui fait varier le régime moteur c'est la poignée de gaz, donc l'ouverture de ton boisseau.
Petite question, ton carbu tu l'a démonté pour le nettoyer ?

Non , je le fais cette après midi avec un ami qui es un peu plus caler que moi en mécanique xwhistling.gif
Cyril44
Citation (Toto80 @ 24 Aug 14 à 12:06 ) *
Citation (Cyril44 @ 24 Aug 14 à 12:00 ) *
Citation (Toto80 @ 24 Aug 14 à 11:47 ) *
Bon le probleme n'est pas résolu dry.gif
J'ai vérifié il n'y a aucune prise d'air et la moto ne s'emballe pas tous le temps..
J'ai rouler hier et la moto ne c'est emballé que 3 fois sur l'après midi.
Et la après le lavage, je la démarre et j'accélère au 1/3 et ensuite au 2/3 je lache la poignée et la moto reste bloqué au 2/3 des gazz. blink.gif
Moi et mes amis penchons pour le ressort de boisseau (mais on l'entend bien revenir en position haute et basse) ou un saleté dans le carbu,
Vous avez d'autres pistes ?



Si ton moteur reste dans les tours il est clair que t'as du gaz qui lui arrive donc quelque chose reste bloqué, la seule chose qui fait varier le régime moteur c'est la poignée de gaz, donc l'ouverture de ton boisseau.
Petite question, ton carbu tu l'a démonté pour le nettoyer ?

Non , je le fais cette après midi avec un ami qui es un peu plus caler que moi en mécanique xwhistling.gif


Ha ouai ok, donc on cherche un problème qui va certainement être résolu une fois le carbu nettoyer, t'aurai du faire ça en premier.
marcou-uyamaha
regarde ta boite a clapet (se trouve juste après la pipe d'admission) et surtout tes lamelles de clapet c'est possible qu'elles soient déformées donc de temps en temps le gazs restent constants
Cyril44
Des lamelles HS, tu t'en aperçois car la moto a du mal à démarrer au kick voir impossible, elle tourne mal à bas régime, t'as boite à clapet est un clapet anti-retour pour éviter lors de la phase de compression dans le bas moteur que les gaz reviennent vers le carbu.
Les clapets s'ouvre lors de la phase de dépression quand le moteur aspire les gaz frais du carburateur.
Toto80
J'ai nettoyer le carbu mais bon il etait clean, ensuite je me suis apercu en démontant que mon boisseau était mal positionné, il a peut être bouger lors de ma grosse chute en Juin.
Bref j'ai remit correctement et on entend mieux le boisseau revenir, la moto démarrer sa ne le fesait pu, le problème est t-il résolu apparemment oui mais je confirmerai le week end prochain quand j'irai rouler à Doullens. unsure.gif
Et la boite a clapet c'est peut être possible car la moto avait du mal a démarré, mais on a changez la bougie et en un coup de kick elle a craquer.
Malgré sa la moto n'est que de 2008 et qu'en j 'ai acheter la moto elle n'avait rouler que 50 h avec donc elle a très peut roulé.. Alors la boite a clapet sa m’étonnerai mais si le problème revient j'y regarderai.
Kiksystem
Qu'est ce que tu appel mal positionné??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.