1) Tu démonte ta selle
2) Tu démonte ton reservoir
3) Tu démonte ton pot, tu enlève les deux ressorts et les vis de fixations (une sous le coude, une au niveau de ton kick), tu le tire vers l'avant de la moto.
4) Tu enlève ton bouchon de radiateur, tu ouvre la petite vis avec une rondelle cuivre qui se trouve sur ta pompe à eau (coté droit de la moto) pour vidanger ton liquide de refroidissement.
5) Tu démonte avec un tournevis les colliers de durites de refroidissement, celles qui vont sur le moteur, tu laisse le liquide qui reste se vider ( dans une bassine pas au sol car les animaux en raffole et c'est fatal).
6) Tu démonte tes radiateurs, tu ne plis pas les ailettes (deux vis sur chaque radiateur avec silentbloc à ne pas perdre) tu dépose tes radiateurs dans un coin ou personne ne va marcher dessus.
7) Tu démonte la fixation supérieure de ton haut moteur, celle qui est fixée à ton cadre et qui vient sur la culasse.
8) Coté droit de la moto, tu as un petit carter avec trois vis, tu le vois que si le pot est démonté, tu démonte les trois vis et tu dépose le petit carter.
Derrière tu vas trouver l'actionneur des valves d'échappement.
9) Tu va trouver un petit écrou qui maintien la petite tige à ton axe de valves, tu démonte l’écrou, ne pas avoir peur, le système de valve va tourner et venir en butée lorsque tu va vouloir démonter l’écrou. Une fois l’écrou démonté tu peux désolidariser l'actionneur de la tige de valve.
10) Tu desserre les 4 vis de ton haut moteur celle à la base de ton cylindre, tu y va progressivement pour les démonter, c'est à dire tu débloque chaque vis une par une et en croix avant de les retirer.
11) Une fois tes 4 écrous de cylindre démonté, tu peux retirer ton cylindre, un petit coup de maillet pour le décoller, tu tire dessus tranquillement pour le sortir, une fois que tu vois apparaître le piston, tu le chope pour éviter que la bielle tape sur le bas moteur.
12) Tu bourre ton bas moteur de papier ou chiffon pour qu'aucune impureté tombe dedans.
A ce niveau la tu as ton cylindre dans les mains, tu pose ton cylindre sur l’établis et tu démonte les 4 vis du carter de valve.
13) Tu nettoie tout ça avec de l'essence ou du wd40.
En prime tu vas
LA et tu trouveras ta revue technique de ton modèle ou tout est expliqué
Si quelque chose n'est pas clair hésite pas.