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Daxter
Bonjour,

Aujourd'hui après avoir roulé une bonne heure, je descend une pente sans accélérer puis j'accélère et j'entend mon moteur brouté, arrivée en bas je raccélère et mon moteur broute puis cale.
J'ai ensuite essayé de le redémarré en vain puis je l'ai redémarré en pente mais il broutait toujours puis calait.

Arrivée chez moi après l'avoir poussé je redémarre le moteur, il tourne 2 bonne minute, j'arrive a accéléré sans que le moteur broute puis dès que je l'ai éteint impossible de le redémarré.

Voila quand j'ai ré essayé de le demarré http://youtu.be/qlv2-41qfAk J'y suis arrivé a 0:29 puis le moteur a calé.

C'est une KX 125 de 2005 qui sort de révision il y a 1 mois (Piston,embrayage ..)

Merci d'avance pour votre aide
Cyril44
Salut
Un petit nettoyage carbu pour commencer.
Finn Cody

Comme l'a dit Cyril44 tu as surement une merde dans ton carbu ou au fond du réservoir. Vidange tout et nettoie parfaitement
L6_24V
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? xwhistling.gif
Pierrodu85
Tu as surement une merde qui a bougée quand tu as descendu et ce qui as du bouger un gigleur.
Nettoyage complet carbu + reservoir et essaie xthumbup.gif
Daxter
Citation (L6_24V @ 18 Aug 14 à 20:26 ) *
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? xwhistling.gif


Bien évidement !


Merci pour vos réponses, demain opération nettoyage ! Je vous tiens au courant
L6_24V
Citation (Daxter @ 18 Aug 14 à 21:43 ) *
Citation (L6_24V @ 18 Aug 14 à 20:26 ) *
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? xwhistling.gif


Bien évidement !


Merci pour vos réponses, demain opération nettoyage ! Je vous tiens au courant


ok non mais on sais jamais hein tongue.gif

mais je te conseil avant de demonter ton carbu, vu que c'est vite fait: prend juste 2 min voir la gueule de l'intincelle de ta bougie, ca pourrais très bien etre une partie de l'allumage qui commence à fatiguer.
Cyril44
Citation (L6_24V @ 18 Aug 14 à 22:09 ) *
Citation (Daxter @ 18 Aug 14 à 21:43 ) *
Citation (L6_24V @ 18 Aug 14 à 20:26 ) *
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? xwhistling.gif


Bien évidement !


Merci pour vos réponses, demain opération nettoyage ! Je vous tiens au courant


ok non mais on sais jamais hein tongue.gif

mais je te conseil avant de demonter ton carbu, vu que c'est vite fait: prend juste 2 min voir la gueule de l'intincelle de ta bougie, ca pourrais très bien etre une partie de l'allumage qui commence à fatiguer.



Ca peut aussi oui j'ai eu le problème, moto qui démarrait de plus en plus mal, plus de patate, moteur qui broute et enfin plus rien résultat stator HS.
Kiksystem
A quoi tu vois qu'un allumage est HS ou fatigué? Ça pourrait m'aider pour mon CR...
Cyril44
Il te faut les valeurs ohmique de tes bobines pour commencer, chez Yamaha elles sont indiquer dans la revue technique.
Tu peux tester ton étincelle aussi avec un outil fait pour ça.
Pour le CDI c'est plus compliqué, un oscilloscope est nécessaire mais tu peux déduire si il est HS ou non en faisant tout les tests des autres éléments avant.
lo²
Commence déjà par mettre une bougie neuve ...
goulu
Citation (lo² @ 19 Aug 14 à 09:02 ) *
Commence déjà par mettre une bougie neuve ...


+1000 xwhistling.gif
Daxter
J'ai deux bougies a des prix complètement différent

http://www.24mx.fr/bougie-dallumage-ngk-1 56€

http://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Racing-Spark...=item33703c5b67 24€

Est-ce que ce sont bien les même ?
L6_24V
Citation (Kiksystem @ 19 Aug 14 à 08:09 ) *
A quoi tu vois qu'un allumage est HS ou fatigué? Ça pourrait m'aider pour mon CR...


t'a le moteur qui broute et qui repart, demarrage irregulier, en tout cas ca lache pas toujours d'un coup, desfois t'a des signes de faiblesse et ca repart tu te dit bon ca marche. et pas longtemps apres elle ne démarre plus du tout.

sinon si tu à des doutes comme dit plus haut tu peux mesurer les resistances des pieces d'alluage au multimetre, le plus dur est de trouvé les bonnes valeurs
Daxter
Bonjour, je reviens pour vous informer de la situation

J'ai nettoyer mon carbu, ma bougie, et aujourd'hui j'ai refait une ballade et au bout d'une heur et demi le même problème ...

Merci de vos reponses
lo²
As tu mis une bougie neuve ou juste nettoyée celle ci?
Daxter
Je l'ai nettoyé et vérifié qu'elle faisait bien des étincelles.
Comme je l'ai dit au dessus j'en ai deux a des prix différent et j'hésite encore la quelle prendre
rrr
Citation (Daxter @ 1 Sep 14 à 14:06 ) *
Je l'ai nettoyé et vérifié qu'elle faisait bien des étincelles.
Comme je l'ai dit au dessus j'en ai deux a des prix différent et j'hésite encore la quelle prendre

change quand meme ta bougie pour etre sur c est pas perdu wink.gif
lo²
Citation (Daxter @ 1 Sep 14 à 14:06 ) *
Je l'ai nettoyé et vérifié qu'elle faisait bien des étincelles.


Ce n'est pas parcequ'une bougie fait encore des étincelles qu'elle n'est pas HS. C'est peut être pas ça ta panne, mais c'est quand même le 1er élément à changer car c'est simple et peu onéreux. Et dans une recherche de panne, il faut procéder par étape et par élimination en commençant par les choses les plus simples.

Citation (Daxter @ 1 Sep 14 à 14:06 ) *
Comme je l'ai dit au dessus j'en ai deux a des prix différent et j'hésite encore la quelle prendre


Le prix n'est pas un critère pour choisir laquelle monter mais la référence adaptée à ta moto. Si le manuel te préconise une BR9 par exemple et bien tu montes une BR9 et pas une "jesaispasquoi" achetée moins chère.


Daxter
oui je suis d'accord, j'ai commandé une bougie je vous tiens au jus !
Daxter
Voilà après démontage de la bougie celle ci était encore une fois humide, la modèle de la bougie qui était monté dessus était une BR9ES (la moins chère) et celle que j'ai monté une R6918B9 (celle préconisé)

Est-ce que cette bougie standard peut être a l'origine de mes soucis ?
Cyril44
A toi de nous le dire en essayant ta moto.
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