mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème plaquettes Twenty
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
crossvintage
Bonjour, j'ai eu d mad.gif eux cas dangereux sur 2 motos différentes avec des plaquettes Twenty sur lequel la garniture s'arrache. Quelqu'un d'autre a t'il eu des problèmes avec cette mare qude plaquettes?
Maxx
il faut juste arréter de monter de la merde Made in China.

ce genre de produits font de l'ombre aux bons produits par leurs prix alléchants et les boutiques qui vendent çà, s'en battent un peu les couilles de la sécurité et de la longévité de ces produits.
Bref quand on veut de la qualité il y a moyen d'en trouver quite à payer un peu plus cher, au final ça revient moins cher.

Attention ce n'est pas une attaque contre toi, juste une malheureuse constatation.

on peut facilement trouver du Braking, Renthal, SBS, Carbone Loraine, Brembo ... ou origine.
sensi2a
d'accord avec toi Maxx ! xa_thumbsup_20.gif
rrr
on met tous de la thune dans du bling bling mais les plaquettes non des bonnes plaquettes on en trouve a moin de 30 balles sur leur site d ailleur et encore pire si ont monte sa quand on a un overize
a l epoque ou j avais mon cr de 96 mes potesachetait des marques bizarre a moto sa mere (moto expert)
alors que je leur avait trouvé la finte en achetant mes plaquette chez yam 120 francs alors que chez honda les meme etaient a 400 francs
mais comme je les bouffait plus vite pour eux c etait de la merde
un conseil achetez de l origine ou de la marque et pareil pour les disque quand ont voit des oversize made in china a par pour une moto d expo laissez tomber
Teca-Nibal
Quand on voit qu'une patte de déport seule pour oversize vaut 60€ (chez ZAP ou Braking), je me dis qu'un oversize chinois à 100€ peu valoir le coup....Ça fait 40€ le disque + 60€ la patte, à ce prix là le disque est merdique mais il durera le temps qu'il durera.
gel27
salut, j en ai commander un jeu pour essayer je te dirais sa plus tard je les ai pas encore reçus
ceci dit je ne suis pas un gros freineur ... xblushing.gif
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 17 Aug 14 à 14:25 ) *
Quand on voit qu'une patte de déport seule pour oversize vaut 60€ (chez ZAP ou Braking), je me dis qu'un oversize chinois à 100€ peu valoir le coup....Ça fait 40€ le disque + 60€ la patte, à ce prix là le disque est merdique mais il durera le temps qu'il durera.

tu nA PAS QUE BRAKING comme frein tu a aussi moto master qui est deja moins cher
et aussi EBC carrement moins cher plus grand (280mm)
mais les chinoiserie lache l affaire vaut mieux encore acheter un disque de marque de taille d origine crois moi sa freinera nettement mieu
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 17 Aug 14 à 14:25 ) *
Quand on voit qu'une patte de déport seule pour oversize vaut 60€ (chez ZAP ou Braking), je me dis qu'un oversize chinois à 100€ peu valoir le coup....Ça fait 40€ le disque + 60€ la patte, à ce prix là le disque est merdique mais il durera le temps qu'il durera.



regarde

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/69...41.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/67...93.htm?ca=22_s#
bon il faut verifier la compatibilité (surtout l entraxe de fixation de la fourche )

)http://www.24mx.fr/disque-de-frein-moto-master-mx-oversized-avant-2/honda-cr125r-2004

on est deja sur du moins cher non ?
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 17 Aug 14 à 14:36 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 17 Aug 14 à 14:25 ) *
Quand on voit qu'une patte de déport seule pour oversize vaut 60€ (chez ZAP ou Braking), je me dis qu'un oversize chinois à 100€ peu valoir le coup....Ça fait 40€ le disque + 60€ la patte, à ce prix là le disque est merdique mais il durera le temps qu'il durera.



regarde

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/69...41.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/67...93.htm?ca=22_s#
bon il faut verifier la compatibilité (surtout l entraxe de fixation de la fourche )

)http://www.24mx.fr/disque-de-frein-moto-master-mx-oversized-avant-2/honda-cr125r-2004

on est deja sur du moins cher non ?



C'est vrai que le prix baisse déjà comparé aux marques citées plus haut !!

La 1ère patte est pour KTM/HVA, pour la seconde j'ai envoyé un mail, car entre cr et crf les pattes diffèrent, mais celle pour 125/250 CR 94-03 passe aussi sur 125/250/450/600/650 CR-E/XR 94-08, 125/250/450/500 KX/KX-F/KL-X 94-14 et 125/250/400/450 RM/RM-Z/DR-Z 96-12(source Braking).

rrr
Citation (Teca-Nibal @ 17 Aug 14 à 21:01 ) *
Citation (rrr @ 17 Aug 14 à 14:36 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 17 Aug 14 à 14:25 ) *
Quand on voit qu'une patte de déport seule pour oversize vaut 60€ (chez ZAP ou Braking), je me dis qu'un oversize chinois à 100€ peu valoir le coup....Ça fait 40€ le disque + 60€ la patte, à ce prix là le disque est merdique mais il durera le temps qu'il durera.



regarde

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/69...41.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/67...93.htm?ca=22_s#
bon il faut verifier la compatibilité (surtout l entraxe de fixation de la fourche )

)http://www.24mx.fr/disque-de-frein-moto-master-mx-oversized-avant-2/honda-cr125r-2004

on est deja sur du moins cher non ?



C'est vrai que le prix baisse déjà comparé aux marques citées plus haut !!

La 1ère patte est pour KTM/HVA, pour la seconde j'ai envoyé un mail, car entre cr et crf les pattes diffèrent, mais celle pour 125/250 CR 94-03 passe aussi sur 125/250/450/600/650 CR-E/XR 94-08, 125/250/450/500 KX/KX-F/KL-X 94-14 et 125/250/400/450 RM/RM-Z/DR-Z 96-12(source Braking).

c est l entraxe de fixation 10 cm jusqu a 2003 et a partir de 2004 8cm
Teca-Nibal
C'est bon en fouinant sur ebay us j'ai trouvé un oversize Titax 280mm pour mon kx a 122€ livré, je connais pas cette marque mais c'est du ricain apparement donc je suis confiant !!
assran
j'ai monté des disques et plaquettes de la marque twenty pour ma 125 yz et pour l'instant ras rolleyes.gif
Coutosuiss
Perso je ne m'y risquerais pas...si tu fais un tout droit ca peut faire mal...c'est des fausses économies ca
Et encore moins les filtre à air de cette marque, c'est un coup à flinguer son moteur dry.gif
titirone
je confirme c'est de la M....e monté un kit chaîne de cette marque twenty sur un 85 Kx (avec joint torique) il a fait 2 jours chaîne cassé 2 fois et la couronne cassée 3 dents mad.gif 79 euros de foutu en l'air .

depuis remonté avec de la marque tout est rentrée dans l'ordre .

je confirme monter du matos de qualité xwhistling.gif

gaetancop
Un pote est aussi bien embété avec son "tufjug" de marque twenty ! il fuit entre le bouchon et le bidon quand il le retourne, et est très dur à dévisser. Le mien n'était pas très étanche au bout mais après un néttoyage des amas de graisse (malgéqu'il soit neuf) ca va mieux (je croise les doigt..)

Maintenant que tu dis que c'est chinois ca ne me surprends pas plus que ça.


Max pour en revenir aux plaquettes, peux tu me rappeler le modèle de braking que tu m'avais conseillé (CM44 ou CM46 ?)?
ced64k
Citation (Teca-Nibal @ 19 Aug 14 à 09:26 ) *
C'est bon en fouinant sur ebay us j'ai trouvé un oversize Titax 280mm pour mon kx a 122€ livré, je connais pas cette marque mais c'est du ricain apparement donc je suis confiant !!


MADE in CZECH REPUBLIC

http://www.titax.com/en/about-us.php
ced64k
Citation (gaetancop @ 1 May 15 à 07:31 ) *
Maintenant que tu dis que c'est chinois ca ne me surprends pas plus que ça.


Attention avec le "c'est chinois". Si ces plaquettes sont de mauvaises qualités les chinois n'ont pas grand chose à voir là-dedans. C'est parce qu'ils ont reçu un cahier des charges précis de la part de 24mx pour fabriquer un produit à bas coûts. Il est très probable que dans l'usine à côté ils fabriquent des plastiques de CRF de haute qualité pour Honda...
gaetancop
Citation (ced64k @ 1 May 15 à 08:33 ) *
Citation (gaetancop @ 1 May 15 à 07:31 ) *
Maintenant que tu dis que c'est chinois ca ne me surprends pas plus que ça.


Attention avec le "c'est chinois". Si ces plaquettes sont de mauvaises qualités les chinois n'ont pas grand chose à voir là-dedans. C'est parce qu'ils ont reçu un cahier des charges précis de la part de 24mx pour fabriquer un produit à bas coûts. Il est très probable que dans l'usine à côté ils fabriquent des plastiques de CRF de haute qualité pour Honda...

ah oui je te comprends, mais est ce que tenty est une marque chinoise ? ou une marque francaise produite en chine ? Comme tu dis, il ne faut pas confondre les 2.
Est ce bien une marque de 24MX uniquement ?
ced64k
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que 24mx fait produire tout ses produits pas cher en Chine. C'est une société suédoise, l'Ikea du MX biggrin.gif Maintenant c'est aussi possible que Twenty ne soit que le nom sur l'emballage et que c'est un produit générique vendu sous différentes marques.
Texasthierry
Les chinois sont capables du meilleur comme du pire. Quand ils se donnent les moyens et c'est le cas quand ils vous font le proto qui va passer vos tests de certif ils font aussi bien que n'importe qui. Ensuite pour la production quand tu emploies des illettrés que tu ne veux surtout pas eduquer pour qu'ils se satisfassent de 10Euros par mois ben le mec ne comprends pas que si il a envie de chier il ne peut pas le faire dans la coulee de titane...
C'est pourquoi on voit des tes de fourche BUD coupes en 2 par exemple, il y avait une paille de merde dans l'alu ! smile.gif.
nico24
effectivement les chinois sont capables du meilleur comme du pire, comme le disais ced64k plus haut tout dépend du cahier des charges qu'on leur remet pour la fabrication.
je vais en décevoir énormément surtout pour ceux qui ne jurent que par braking vu que la on parle du freinage, mais hélas eux aussi font fabriquer au pays du soleil levant.
aujourd'hui il faut savoir que 90% des marques qui proposent des accessoires et consommables pour le tout terrain ne sont que des revendeurs et font fabriquer en Chine, je suis bien placer pour le savoir car je suis importateur,
et je vais faire peur à ceux qui n'aiment pas les produits chinois mais tout le monde en à sur ça moto car même des pièces d'origines viennent de là-bas.
ce qui est important c'est surtout la matière utilisé pour la fabrication, un exemple:
le top des couronnes arrières maintenant est fabriqué en aluminium 7075T6 et que ce soit sur un site de e-commerce ou chez votre revendeur du coin ce détail est précisé soit sur l'emballage soit sur le descriptif de l'article car le fait de le préciser permet de justifier aussi le prix.
gaetancop
C'est sùre qu'il font des bons produits et que nombreux bons produits vienent de chez eux (pour les pièces d'origine, je ne savais pas. ca doit dépendre des marques à mon avis)
Le problème vient surtout des produits qu'ils copient (tout en sachant qu'ils ne respecteraient pas le cahier des charge de leur client habituel afin de casser encore plus le prix sous un autre nom).
Faire un disque de frein n'est pas sorcier quand t'as de quoi faire de la découpe lazer mais entre faire un disque dans une nuance d'acier bien précise en respectant des contraintes d'usinage et sortir un disque dans un acier "classique" à peine surfacé à vitesse grand V, ce n'est pas le même prix.
Tant qu'il y auras des consommateur pour acheter des disques à 30$, ils continueront à en faire (ils auraient aussi tord de s'en priver)
nico24
Quand je parle de pièce d'origine, je parle des disques plaquettes, kit chaîne ( couronne arrière surtout) et quelques pièces diverses,
La partie moteur et cadre ne viens pas de là-bas .
Même si c'est fabriqué en Chine on peut faire confiance aux grandes marques, ils ne vont pas ternir leur réputation avec des produits de 2eme choix.
Et comme tu dis Gaëtan des disques à 30€ ils continueront à en faire car déjà tout le monde n'a pas 100€ à mettre sur un disque arrière
gel27
bon apres essaie c est pas le top ces plaquettes elles n ont pas de mordant au freinage et, elles bouffent les disques ... xb_thumbsdown_20.gif
assran
j'ai monté disque et plaquette de la marque twenty, les plaquette avant et arriere bouffé rapidement ohmy.gif et les disques pour l'instant RAS
cintiq
Citation (Texasthierry @ 1 May 15 à 13:19 ) *
le mec ne comprends pas que si il a envie de chier il ne peut pas le faire dans la coulee de titane...


Ptdr, xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.