mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : air dans le circuit de frein
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxou52
salut tous le monde
alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage
j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?
Cyril44
Citation (maxou52 @ 15 Aug 14 à 20:37 ) *
salut tous le monde
alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage
j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?



Retaper une purge complète de ton freins, voila l'astuce.
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 15 Aug 14 à 13:41 ) *
Citation (maxou52 @ 15 Aug 14 à 20:37 ) *
salut tous le monde
alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage
j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?



Retaper une purge complète de ton freins, voila l'astuce.


+1

Parfois la purge des freins est une opération plutôt chiante qui prend du temps. Continue à purger en pompant sur ton levier et ça devrait le faire.

T'as bien utilisé le même liquide de frein que celui déjà présent ?
maxou52
oui j'ai remis la même huile j'ai fais le frein arrière et il y a pas de soucis mais le frein avant j'y arrive pas

je continu à pomper avec la vis de purge fermé ?
Cyril44
Voila ce que j'ai posté sur une autre question du même type.

1) Purge fermé, tu pompe avec ton levier de frein plusieurs fois ensuite tu laisse ta poignée enfoncée, tu ouvre ta purge (toujours poignée enfoncée, ne surtout pas la relâcher), tu ferme ta purge, tu relâche la poignée. Tu fais ça jusqu’à ne plus avoir d'air qui sort par la purge.

2) Tu peux aussi utiliser un purgeur de freins (pompe à dépression, seringue...)Tu relis ta seringue ou autre à ton purgeur (ouvert) via une petite durite, tu garde ta poignée enfoncé (à l'aide d'un collier par exemple) et tu tire sur la seringue pour faire descendre le liquide.
Avec cette méthode faut faire gaffe au niveau de liquide dans le bocal.

3) Tu ouvre ta purge, tu remplis ton bocal, tu coince la poignée, tu va te coucher, la gravité aura normalement fais son boulot.

Bien entendu le liquide qui va sortir de la purge tu le récupère dans un petit récipient, tu ne le fou pas par terre.
rrr
se que tu peu faire c est de laisser le bocal ouvert
et de tenir ton levier freiné avec un riselant toute la nuit les bulles vont remonter toutes seul
Texasthierry
Les joies du maître cylindre brembo...je mets du Nissin sur mes katoches car je ne peux plus les voir.
Si la methode a rrr ne marche pas tu as surement endomage les joints du maître cylindre en freinant "a sec", le kit reparation se detaille...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.