mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help : Sens de tige de fourche?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Antwo
Bonjour,

Je demande ici car je n'ai trouvé aucune réponse sur le net, je suis entrain de refaire ma fourche inversée et je la remonte actuellement. Je ne me souviens pas du SENS DE MONTAGE de la tige de fourche, elle est en deux parties, une premiere grand partie qui est un tube simple et une deuxieme piece avec une fente. J'aimerai que vous m'éclairiez


Merci d'avance!!
sensi2a
passe déjà par la case presentation dans un premier temps ! non ? cela reste la moindre des chose quand on est nouveau sur un forum et que l'on viens demander de l'aide !!!
Antwo
Où sont mes bonnes manières??!

Ma présentation est faite commandant ! cool.gif
Cyril44
Salut
Dis nous qu'elle est ta fourche ?
Antwo
Si je ne me trompe pas, c'est une fourche Kayaba de 125 cr 1997, il y a pas d'inscriptions précises sur la fourche
Texasthierry
SAlut et bienvenue,
Je ne connais pas cette fourche specifiquement mais a mon avis tu montes le cote fendu dans le bouchon, la vis de reglage (détente) doit s'inserer dans la fente puis le long tube dans le plongeur. Le long tube doit aussi rentrer dans la 2nde piece pour ne faire qu'1.
Cyril44
Regarde ICI pour te repérer.
Texasthierry
Donc ca " tu montes le cote fendu dans le bouchon, la vis de reglage (détente) doit s'inserer dans la fente" c'est faux, la piece 15 est dans l'autre sens...
Antwo
Merci beaucoup pour vos reponses, cependant je trouve que la pièce 15 est pas exactement la même en photo et sur le plan ?
Merci thierry mais les 2 pieces ne peuvent pas s'emboiter, et il n'y a rien qui puisse rentrer dans la fente
Texasthierry
Citation (Antwo @ 16 Aug 14 à 16:15 ) *
Merci beaucoup pour vos reponses, cependant je trouve que la pièce 15 est pas exactement la même en photo et sur le plan ?
Merci thierry mais les 2 pieces ne peuvent pas s'emboiter, et il n'y a rien qui puisse rentrer dans la fente


La fente vient sur le long tube, exactement le contraire de ce que je t'ai dis ! Je suppose que c'est pour regler la longueur de l'ensemble 15 + tube...
Cyril44
Perso je pense pas que ce soit une kayaba comme sur le lien que je t'ai donné.
Je pense qu'une intervention du gourou Maxx serait utile, si il passe par la.
Antwo
Comment joindre Maxx?

Sinon en effet, je doute de + en + que ca soit une fourche d'origine.. Mais les pieces que j'ai commandé vont parfaitement dessus...

Sur la fourche il y a inscrit 5kz3
Cyril44
Par MP si sa boite n'est pas pleine, rrr connait bien les CR aussi.
Maxx
5kz3 Kayaba 46 open cartridge montée par exemple sur le 500 CR

voilà le plan de montage que je t'ai fait suite à ma réponse à ton message privé, je poste l'image ici puisque je ne peux pas le faire en MP


Cliquez pour voir le fichier-joint
Antwo
Merci à vous tous pour votre aide généreuse ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
sensi2a
Maxx a encore frapper !!! wink.gif
Maxx
Citation (sensi2a @ 17 Aug 14 à 08:51 ) *
Maxx a encore frapper !!! wink.gif



désolé xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.