mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Empreinte tête de vis mort sur carburateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Finn Cody

En effectuant l'entretien après roulage de mon YZ 250, j'ai remarqué qu'un des 2 vis qui se trouvent sur le haut du carburateur est totalement morte. De ce fait, je ne peux pas ouvrir le carbu et donc retiré le câble de la poignée de gaz pour pouvoir tout nettoyer.

Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir retirer la vis et ensuite la remplacer ?

J'ai essayé de faire une empreinte très légère avec une scie à métaux mais je n'arrive toujours pas à l'enlever.

Merci d'avance smile.gif
rrr
chope la tete avec une tenaille sa vien tout seul
Maxx
donnes un coup sec (pas comme une brute) avec un marteau, sur chacunes des vis.

ca va venir tout seul ensuite, avec ta méthode d'empreinte ou celle de RRR wink.gif
Finn Cody

En fait c'est bon j'ai réussi à sortir la vis sans trop de problème. Fallait juste que je prenne une pause parce que je devenais impatient.
Merci en tout cas smile.gif

D'ailleurs je viens de voir qu'il manque une vis au niveau de la cuve du carbu. Il faut que j'en commande des nouvelles et je pense que je vais toutes les changer tant qu'à faire
Finn Cody

Au fait, est ce que je peux nettoyer le carbu avec autre chose que de l'essence ?
En ce moment mes expériences au labo sont plutôt longues donc ça ferait passer le temps plus vite de bosser sur mon carbu. Et puis je me vois mal me trembaler sur la campus avec de l'essence dans mon sac
Cyril44
Dans un bac à ultra son.
Coutosuiss
T'enleves bien tous les joints et tu fais bouillir dans de l'eau avec du vinaigre blanc. Ca ressort comme neuf smile.gif Ensuite souflette bien partout
luddoy
Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 08:50 ) *
T'enleves bien tous les joints et tu fais bouillir dans de l'eau avec du vinaigre blanc. Ca ressort comme neuf smile.gif Ensuite souflette bien partout



J'ai entendu parler de cette astuce mais il parait qu'il ne faut pas dépasser une certaine température de 65° il me semble.

Toi tu monte a quelle température ?
Texasthierry
Perso je fais tremper dans le vinaigre blanc pur sans chauffer.
Finn Cody

Je pense essayer le bain à ultra son vu que j'en ai un au labo. Du coup je met que de l'eau dedans ou je peux mettre du vinaigre ?

Et vous pensez que je peux aussi nettoyer ma chaine comme ça ?
Finn Cody

Et vous enlever la "cuve en plastique" qui sert de flotteur et qui se trouve au dessus de la cuve du carbu ? Je sais pas si c'est mauvais de la nettoyer aux ultrasons
Cyril44
Tu peux tout mettre dans le bac à ultra son à condition que toutes les pièces du carbu soit démontées pour un vrai nettoyage, je me doutais quand travaillant dans un labo tu devais en avoir un pour le nettoyage des ustensiles.
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 12 Aug 14 à 13:32 ) *
Tu peux tout mettre dans le bac à ultra son à condition que toutes les pièces du carbu soit démontées pour un vrai nettoyage, je me doutais quand travaillant dans un labo tu devais en avoir un pour le nettoyage des ustensiles.


J'ai fais un test avec de l'eau sur de vieilles vis que j'ai trouvé mais le résultat n'est pas parfait. Ca a bien nettoyé mais il reste encore un peu de crasse. Tu penses qu'avec du produit vaisselle ou du vinaigre ça marcherait mieux ?
Cyril44
Avec de l'eau et du détergent
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 12 Aug 14 à 14:06 ) *
Avec de l'eau et du détergent


Merci !! Je vais aller voir au magasin de moto pour voir s'ils en ont ou s'ils ont de marques à me conseiller.
Donc ça craint rien pour mes joints ?
Finn Cody

Je viens de finir de nettoyer mon carburateur dans un bac à ultrasons et le résultat est bluffant !! Toute la crasse a disparu.

J'ai démonté chaque parties du carbu puis je les ai rapidement nettoyé à l'acétone et misent dans le bac contenant de l'eau tiède et du liquide vaisselle pendant 20min

La chaine est en ce moment même en train d'être nettoyée
Cyril44
Pour moi le bac à ultra son c'est le must.
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 13 Aug 14 à 13:00 ) *
Pour moi le bac à ultra son c'est le must.


Autant le nettoyage à l'essence marche bien mais l'ultrason c'est un autre monde. Les moindres recoins sont nettoyés et avec la soufflette tu élimines le peu de résidus restant.
Je suis bien content d'avoir ça à disposition au labo parce que ça coûte quand même très très cher !!!

D'ailleurs je viens de terminer ma chaine et on dirait quelle est neuve. C'est fou !!
Cyril44
C'est pas si chère que ça si tu n'a pas de grosses pièces à nettoyer
Une 3L c'est environs 150€ et une 6L 250€ et quand tu vois le boulot que ça fait.
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 13 Aug 14 à 13:33 ) *
C'est pas si chère que ça si tu n'a pas de grosses pièces à nettoyer
Une 3L c'est environs 150€ et une 6L 250€ et quand tu vois le boulot que ça fait.


Après moi c'est une truc de labo pour applications industrielles et j'ai beaucoup de fonctions dessus. Il me semble qu'on l'avait acheté $1200-1500.
Après si tu en prends un pour utilisation "domestique" c'est un investissement qui vaut largement le coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.