Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Ligue de Bourgogne a Perceneige!
Nous organisons une epreuve du championnat de Bourgogne FFM le dimanche 31 aout a Perceneige. Le nombre d'engagé a ce jour n'est pas tres important (60 pilotes tout confondus). Il ne reste plus qu'une semaine pour vous inscrire avant que les engagements passe de 35 a 55euros. Le club passe enormement de temps a la preparation (griffé, hersé et arroser) et la remise en etat du terrain. Tous ses efforts ne servent pas a grand chose si les pilotes ne participent pas a la course.
Si le nombre de participant n'est pas raisonnable nous risquons a l'avenir de ne plus organiser de course mais uniquement des entrainements (moins contraignants).
Inscription sur
http://ffm.engage-sports.com/
La course aura bien lieu malgres le manque de pilote! Il reste de la place dans toutes les categories pour les retardataires.
moto club neuvy sur loire
24 Aug 14 à 16:49
Bonjours, je trouve ça bien triste que les pilotes ne s engages pas plus pour certaines épreuve du championnat.
Les club passe beaucoup de temps sur leur terrain, pour organiser une épreuve.
ça serrait sympa que les pilotes soient plus motiver pour participer au épreuves .
A force que des clubs organise des courses et que le plateau pilotes soit pas très important , ça va finir par décourager les clubs et les bénévoles et vont plus organiser, pour ne plus perdre de l'argents. ça serait bien triste que des épreuves n'aient plus lieu.
Bon courage a vous.
moto club neuvy sur loire
24 Aug 14 à 16:51
Bonjours, je trouve ça bien triste que les pilotes ne s engages pas plus pour certaines épreuve du championnat.
Les club passe beaucoup de temps sur leur terrain, pour organiser une épreuve.
ça serrait sympa que les pilotes soient plus motiver pour participer au épreuves .
A force que des clubs organise des courses et que le plateau pilotes sois pas très important , ça va finir par décourager les clubs et les bénévoles et vont plus organiser, pour ne plus perdre de l'argents. ça serait bien triste que des épreuves n'aient plus lieu.
Bon courage a vous.
Merci pour votre soutien! Je pense que les pilotes sont plus des consommateurs que des acteurs malheureusement. Ils veulent pratiquer sans contraintes et sans contre partit. Qu'ils en profitent car cela ne va pas durer encore longtemps et cela va couter de plus en plus chere!!!
Kiksystem
25 Aug 14 à 23:53
moto club neuvy sur loire
26 Aug 14 à 08:50
Il y a quelques années, les pilotes participaient a la vie du club , pour nettoyer , préparer , enlever des cailloux,..... sur leur terrain. Mais ses années la, sont en arrière .
ils y en a encore qui participe , mais plus beaucoup malheureusement. Plus ça va moins ils y a de bénévoles par râle bol peut être et si il y a pas une prise de conscience des pilotes de se manque de personnes pour aider a la vie du club , bien des club vont arrêter.
Je suis présidents de club je sais de quoi je parle. Après peut être au club de motiver tout se mondes , mais pas toujours facile aussi.
Mr magoo
26 Aug 14 à 09:36
ha j'aime bien t'as derniere phrase
c'est vrai que c'est devenu compliquer mais ayant baigné enfant dans la vie d'un président de club( mon oncle, ou je passais toute mes vacances) bah, y a déjà 35 ans leur vie n'était pas simple et quelques années plus tard le terrain a fermé
donc ça ne date pas d'hier mais je suis d'accord que c'est de pire en pire, c'est comme ça, faut faire avec les moyens du bord
et en parlant de course, comment vous expliquez qu'a la prairie d'assigny, y plus de 170 pilotes d'engager
peut etre que les pilotes ont changé aussi, ou leur traim de vie. je parle pour moi, je ne fais pas le championnat entier, juste des courses pour me faire plaisir. Alors ok, c'est de plus en plus dur d'organiser pour les club car une course 180 pilotes et la prochaine que 90
pas simple , je vous l'avoue
PS: chez nous c'est peut etre radical mais, tu participe pas, bah tu dégage.....
moto club neuvy sur loire
26 Aug 14 à 18:54
Dans la ligue du centre les courses sur prairie on du succès. Pourquoi? je sais pas trop . Peut être plus de pilotes dans la ligue , ils sont plus motivé peut être?
La course d Assigny , pour sa deuxième éditions a du succès surprenant. Ca permet au pilotes qui on un niveau moyen de faire des courses. Peut être la le succès de cette course.
Le train de vie des pilotes on changer, ça ses sur. C' est plus l époque des trafics ou ça dormaient avec la moto. Le camping car le remplace cette plus le même coup, en plus des moto qui coute de plus en plus chère ça aide pas non plus,
et bien d autre choses qui ne diminue pas. je trouve bien triste de voir des courses avec peut de pilotes.
Cyril44
26 Aug 14 à 21:30
Citation (moto club neuvy sur loire @ 26 Aug 14 à 18:54 )
Dans la ligue du centre les courses sur prairie on du succès. Pourquoi? je sais pas trop . Peut être plus de pilotes dans la ligue , ils sont plus motivé peut être?
La course d Assigny , pour sa deuxième éditions a du succès surprenant. Ca permet au pilotes qui on un niveau moyen de faire des courses. Peut être la le succès de cette course.
Le train de vie des pilotes on changer, ça ses sur. C' est plus l époque des trafics ou ça dormaient avec la moto. Le camping car le remplace cette plus le même coup, en plus des moto qui coute de plus en plus chère ça aide pas non plus,
et bien d autre choses qui ne diminue pas. je trouve bien triste de voir des courses avec peut de pilotes.
Ayant fait des courses il y a plus de 10 ans maintenant, je me suis remis au motocross au mois de février dernier, je ne fréquentais plus les terrains ni le milieu du motocross, je n'ai pas fait de course cette année car mon niveau était vraiment bas à la reprise, par contre je suis allé voir pas mal de course du coin, bah mon petit bonhomme c'est le championnat du monde dans les paddocks, camping car de fou, papa maman qui lave la moto, le fiston à ce branler les roupettes avec la belle casquette alpinestar et les grosses lunettes. Pas un qui regarde son voisin, ça se tire dans les pattes en pré grille et j'en passe.
Je sais pas si c'est le fait d'être arrivé en Loire Atlantique mais quand je faisait le championnat du Limousin c'était vachement plus convivial.
Ensuite le monde du travail à changé, objectif, rentabilité, variable sur salaire, prime d’assiduité... si tu te blesse et que t'es en arrêt pour 2 mois t'en perds du fric donc je pense que les gents hésite beaucoup plus à ce lancer.
Bien entendu ce n'est que ma vision des choses.
tuladit
27 Aug 14 à 08:56
Le manque de pilote vient peut-être de la mentalité des personnes qui ouvre le terrain aux entrainements. Tu téléphone le jeudi pour t’inscrire on te dit complet et quand le samedi tu discutes avec des amis elle te dise bizarre moi j’ai téléphoné il y a 5 minutes elle m’a inscrit, alors tu rappelles re complet et un autre ami téléphone elle répond oui pas de problème il reste 6 places. Et je ne suis pas le seul dans le même cas donc normal que les pilotes sélectionnent aussi leurs courses.
C'est marrant comme certaine personne deforme la verite! Les entrainements sont sur inscription mais on prend rarement le nom des pilotes le jeudi car on ne sait pas la veille pour le lendemain si on va ouvrir. Et puis effectivement on a pu refuser a certain pilote car on etait complet et accepter a d'autre un peu plus tard car il y a eu des desistements! Maintenant il faut savoir que lorsque l'on ouvre on recoit beaucoup de coup de fil et on ne peu satisfaire tout le monde.
Je ne pense pas que tu puisse remettre notre mentalité en cause vu l'investissement que nous mettons dans notre club. Apres il faut comprendre que comme tout le monde on peut etre plus ou moins aimable avec la fatigue et la facon dont certaine personne nous parle!
Toute les courses en Bourgogne connaissent un probleme du nombre d'engagés. Je pense que depuis que l'Ufolep Yonne c'est arreter, le phenomene c'est amplifier.
Citation (toto @ 27 Aug 14 à 09:38 )
C'est marrant comme certaine personne deforme la verite! Les entrainements sont sur inscription mais on prend rarement le nom des pilotes le jeudi car on ne sait pas la veille pour le lendemain si on va ouvrir. Et puis effectivement on a pu refuser a certain pilote car on etait complet et accepter a d'autre un peu plus tard car il y a eu des desistements! Maintenant il faut savoir que lorsque l'on ouvre on recoit beaucoup de coup de fil et on ne peu satisfaire tout le monde.
Je ne pense pas que tu puisse remettre notre mentalité en cause vu l'investissement que nous mettons dans notre club. Apres il faut comprendre que comme tout le monde on peut etre plus ou moins aimable avec la fatigue et la facon dont certaine personne nous parle!
Toute les courses en Bourgogne connaissent un probleme du nombre d'engagés. Je pense que depuis que l'Ufolep Yonne c'est arreter, le phenomene c'est amplifier.
salut Arnaud, c'est annick bon courage pour ta course , et je suppose que le terrain est nickel , tu devrais relancer le championnat ufolep bises à la famille
Mr magoo
27 Aug 14 à 14:04
justement c'est étonnant car si plus d'ufolep on devrait avoir plus de pilotes en ligue
et c'est vrai annick, vu que l'ufo était revenu sur les obligations données aux clubs lors des entraînements, y aurait matiere a faire mais, j'ai bien peur que ce soit trop tard
★★mike66★★
27 Aug 14 à 14:19
Lufolep à pas mal de succès en Bourgogne (même si je reconnais qu'il y a de moins en moins de pilotes) car la licence est moins cher que l'ffm, c'est très convivial, en général on y va pour s'amuser (sauf pour certains qui se prennent pour des champions du monde). Tout le monde est souriant, heureux d'être là, rouler pour se faire plaisir avec les copains ...
C' est vrai qu'il y a des courses ou le nombre d' inscrit est faible et je pense que dans toutes les ligues c' est pareil ...
Certaines prairies ont du succès car tout les pilotes peuvent y participer ( du débutant loisir jusqu'aux top pilote de la région ) , et puis les manches sont plus courtes et les circuits un peu plus facile ce qui incite je pense certains pilotes à faire des prairies
tuladit
27 Aug 14 à 18:48
en ufolep l'yonne 40% des licenciées etait de la champagne donc logique de pas les retrouver en ffm bourgogne. arnaud à chaque fois que j'ai telephoné pour m'inscrire on ma demandé mon nom et si le jeudi tu prend pas les noms comment c'est tu qui a reservé ? un exemple je telephone un samedi matin tu me dit complet je recroche et 1 minute après mr chaplain te telephone (je suis avec lui) et tu lui dit ok pas de probleme. bon bonne chance pour votre course
moto club neuvy sur loire
29 Aug 14 à 20:48
Citation (Cyril44 @ 26 Aug 14 à 21:30 )
Citation (moto club neuvy sur loire @ 26 Aug 14 à 18:54 )
Dans la ligue du centre les courses sur prairie on du succès. Pourquoi? je sais pas trop . Peut être plus de pilotes dans la ligue , ils sont plus motivé peut être?
La course d Assigny , pour sa deuxième éditions a du succès surprenant. Ca permet au pilotes qui on un niveau moyen de faire des courses. Peut être la le succès de cette course.
Le train de vie des pilotes on changer, ça ses sur. C' est plus l époque des trafics ou ça dormaient avec la moto. Le camping car le remplace cette plus le même coup, en plus des moto qui coute de plus en plus chère ça aide pas non plus,
et bien d autre choses qui ne diminue pas. je trouve bien triste de voir des courses avec peut de pilotes.
Ayant fait des courses il y a plus de 10 ans maintenant, je me suis remis au motocross au mois de février dernier, je ne fréquentais plus les terrains ni le milieu du motocross, je n'ai pas fait de course cette année car mon niveau était vraiment bas à la reprise, par contre je suis allé voir pas mal de course du coin, bah mon petit bonhomme c'est le championnat du monde dans les paddocks, camping car de fou, papa maman qui lave la moto, le fiston à ce branler les roupettes avec la belle casquette alpinestar et les grosses lunettes. Pas un qui regarde son voisin, ça se tire dans les pattes en pré grille et j'en passe.
Je sais pas si c'est le fait d'être arrivé en Loire Atlantique mais quand je faisait le championnat du Limousin c'était vachement plus convivial.
Ensuite le monde du travail à changé, objectif, rentabilité, variable sur salaire, prime d’assiduité... si tu te blesse et que t'es en arrêt pour 2 mois t'en perds du fric donc je pense que les gents hésite beaucoup plus à ce lancer.
Bien entendu ce n'est que ma vision des choses.
Ah oui !!! c est vraiment le championnat du monde dans les paddocks.
La première chose qui me surprend lorsque je vois votre titre, c'est que votre course se déroule à la même date qu' une épreuve du championnat Ufolep 21 ( sur prairie ), le plus important championnat Ufolep en Bourgogne ! Moitié des inscrits au championnat FFM Bourgogne sont aussi inscrit à l' Ufolep 21. Ce dernier étant aussi relevé que le FFM, se déroulant dans un très bonne ambiance, ne souffrant pas de la diminution du nombre de pilotes ( 3 séries en Open, 2 en 125 et les vétérans divisés en 2 catégories +50/-50 ) avec des clubs motivés... Et bien les double affiliés préfère y participer même si les circuits sont moins beaux. ( Je suis dans le parc de la course Ufolep 21 et on en parle justement )
Autre chose à propos des mentalités qui changes,
lorsque l' on fais notre sport, on s' engage à vivre serrer financièrement, à y consacre beaucoup de temps ! Pour moi, c'est un peu une excuse pour certains.
Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner.
Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.
Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.
Adrien
★★mike66★★
31 Aug 14 à 09:48
Citation (MX Sej @ 31 Aug 14 à 00:43 )
Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner.
Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.
Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.
Adrien
tu es de prauthoy?
Citation (★★mike66★ύ @ 31 Aug 14 à 09:48 )
Citation (MX Sej @ 31 Aug 14 à 00:43 )
Dernier point. Les clubs qui se plaignent de leurs licenciés pas motivés, si le club ne rend rien en contre partis de boulot fait, il ne faut pas s' étonner.
Personnellement dans mon club, il y a une belle course, une piste refaite à neuf régulièrement, resto à chaque journée travail et surtout le bureau écoute les licenciés ! Résultat: un super ambiance, des gens motivés et plus de 20 personne à chaque week-end travail.
Donc si clubs et pilotes font efforts chacun de leurs côtés sans oublier que l' on est la pour le plaisir, toutes les conditions sont réunies pour que notre sport se déroule dans des conditions optimales.
Adrien
tu es de prauthoy?
Oui, MotoClub Vauxois
oui mais vous la famille Séj' , vous êtes des cas a part, la preuve vous venez même nous donner un coup de pouce alors que vous n’êtes pas de notre club
, si tout le monde était comme vous, ce serait beaucoup plus simple !!
geoffroy.
faut arreter de tout mélanger ! ont fait tous le meme loisirs , les critiques sert a rien .
ça coute de plus en plus chère pour les pilotes et organisateurs , après les dates de courses en juillet aout difficile de trouver une date ou des pilotes pour cause de vacances je pense .
et la mentalité de certains pilotes est désespérant en vers leurs club quand ont voit le temp et la difficulté que sa prend pour organiser une epreuve!
en tout cas moi je me suis fait plaisir sur un terrain bien préparé avec la meteo qui été au rdv
La course s'est bien déroulée, les pilotes ont été satisfait de la préparation du terrain et de l'arrosage!
Le club tient à remercier les pilotes du club qui nous ont aidé (il se reconnaitront), les dames du chronométrage, les contrôleurs technique et tous les officiels de la ligue de Bourgogne. Un gros merci aux commissaires qui étaient tous présent à l'heure et qui nous ont permis d'organiser cette course en toute sécurité.
Le club souhaite un prompt rétablissement à Fred Ridard qui s'est cassé le pied droit!
Et enfin une petite pensée pour notre ami Ikoné qui nous a quitté récemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.