mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein avant 80 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
floker
Salut a tous,

J'ai un problème avec un 80 kx 1995 impossible de remettre la durite et la vis ou le liquide de frein arrive en face l'un de l'autre avec photo sa sera plus parlant

Il y a une astuce pour faire sa?

rrr
demonte la patte qui tiens la durite sur la protection de fourche
gel27
sur la photo il est en place?
floker
Ok merci rrr je vais essayer de faire sa pour voir!

Tout est en place sur la photo y a juste la vis qui est dévisser, mais quand je la vis complet sa tombe pas en face du coup le liquide est bloquer dans la durite
lo²
C'est quoi qui tombe pas en face? Le percage de la vis et la durite de frein?
Si c'est le cas, ça n'a aucune importance car à l'intérieur du raccord Banjo, il y a une rainure qui permet au liquide de passer autour de la vis et de rentrer par le perçage de celle çi. Si il n'y a pas de rainure de diamètre intérieur du raccord devrait être supérieur à celui de la vis pour que le liquide puisse passer.
floker
C'est exactement sa lo, mais le problème c'est que si je vis sa tombe pas en face d'après ce que tu dis sa devrai pas poser de problème mais quand j'enclenche le frein le piston de l'étrier ne viens pas pousser la plaquette il ne bouge pas d'un poil.
Et quand je garde juste la durite sans vis et que j'enclenche le frein y a bien du liquide de frein qui sors donc c'est pas bouché
rrr
a mais tu parle du trou ???
c est pas grave sa ouque sa tombe la forme est faite pour que le liquide passe de partout t imagine la galere sinon IMSTP6.gif
floker
Bah je pensais fallai tomber en face j'ai essayer plein de fois après j'ai abandonner ^^
je vais faire sa ce week end en espérant y arriver smile.gif
rrr
En fait tu sert ta vis tout simplement apres tu purge et c est tour
gel27
moi je remonte toujours avec la vis de purge ouvert sa ce purge tout seul par gravité .il ne faut pas oublier d ouvrir l emetteur et controlé le niveau rolleyes.gif
floker
qu'est ce que tu appel émetteur?

Sa fais un moment j'ai pas changer les plaquettes j'ai plus le souvenir pour purger quelqu'un a un tuto ou explication simple a me donner? svp
Cyril44
1) Purge fermé, tu pompe avec ton levier de frein plusieurs fois ensuite tu laisse ta poignée enfoncée, tu ouvre ta purge (toujours poignée enfoncée, ne surtout pas la relâcher), tu ferme ta purge, tu relâche la poignée. Tu fais ça jusqu’à ne plus avoir d'air qui sort par la purge.

2) Tu peux aussi utiliser un purgeur de freins (pompe à dépression, seringue...)Tu relis ta seringue ou autre à ton purgeur (ouvert) via une petite durite, tu garde ta poignée enfoncé (à l'aide d'un collier par exemple) et tu tire sur la seringue pour faire descendre le liquide.
Avec cette méthode faut faire gaffe au niveau de liquide dans le bocal.

3) Tu FERME ta purge, tu remplis ton bocal, tu coince la poignée, tu va te coucher, la gravité aura normalement fais son boulot.

Bien entendu le liquide qui va sortir de la purge tu le récupère dans un petit récipient, tu ne le fou pas par terre.
floker
Parfait j'ai tout compris merci beaucoup wink.gif
floker
Pour le frein avant tout est régler sa freine très bien, par contre le frein arrière rien a faire le piston pousse bien mais pas assez pour que sa freine pourtant j'ai beau purger rien ni fais..
rrr
laisse le bocal ou vert et met la pedale en tension tu laisse toute la nuit et le landemain sa freine sec
floker
En laissant la purge ouverte?
Cyril44
Purge fermé
Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit purge ouverte pour cette technique mais c'est purge fermé.
Erreur modifiée.
rrr
tu fait ta purge des que tu vois plus de bulles tu freme ta purge tu coince la pedale en tension et en laissant le bocal de remplissage ouvert tu laisse ouvert toute la nuit et le landemain c est bon
floker
Ok très bien je ferai sa merci wink.gif
floker
Pour les freins c'est niquel avec votre technique tout est rentrer dans l'ordre merci les gars!

Par contre j'ai un soucis avec l'embrayage j'explique :
je démarre la moto (qui tiens bien le ralenti) et dès que je passe la première ou 2ème elle calle mais si je laisse un léger filet de gaz elle ne calle pas et je peux rouler avec toute les vitesses passe parfaitement
d'où viens ce problème? j'ai essayez de régler le câble d'embrayage mais rien n'y fais peut être pas le bon câble?
gel27
je pense que ton embrayage colle vidange ta boite a vitesse et mets l huile preconisé par le constructeur
floker
J'ai fais la vidange hier mais j'en ai pas refais depuis peut être que mon problème est régler par rapport a ce que tu dis je verrai sa le week end prochain! Merci
floker
J'ai un problème avec le 80 kx la moto tiens le ralenti a froid mais une fois chaude elle le tiens pas meme si j'essaye de regler le carbu.. plutôt un problème de gicleur?
Cyril44
Et elle marche bien à par le problème de ralenti ?
floker
oui très bien sinon
Cyril44
Alors je doute que ce soit un problème de gicleur, tu peux quand même le nettoyer correctement pour commencer, par contre pour le nettoyer tu repère bien tes réglages de richesses (si il sont bons) et tu démonte tout, starter, gicleur, vis de ralenti, vis de richesse enfin tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.