mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1ER LAVAGE . Comment faire
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nonodu11
salut j ai un 450 kxf et je vais attaquer mon 1er lavage.
svp puis je avoir les bons conseils ainsi que les produits a utilisér et la methode.
merci rolleyes.gif
Kevin 175
Citation (nonodu11 @ 10 Aug 14 à 22:25 ) *
salut j ai un 450 kxf et je vais attaquer mon 1er lavage.
svp puis je avoir les bons conseils ainsi que les produits a utilisér et la methode.
merci rolleyes.gif


Boucher l'entré d'air, la sortie échappement et tu la nettoies au karcher et avec de l'eau savonneuse ou produit spécial ( comme MOTO CLEAN MOTOREX )
romain_78955
tu achète un cache filtre a air , un bouchon de pot

pour le lavage tu ferme ton essence ( si c'est une à carbu ) si c'est injection rien besoin de touché


tu couche la moto par terre tu met ta poignée sur le lève moto

tu lave le plus possible avec la moto couché ( ne pas passé le karsher trop près des ailettes des radiateurs )

puis tu las relève pour finir le lavage et le rinçage

une fois le lavage fini , moto sur le lève moto , puis passage de la souflete partout sur la moto , puis un petit coup de WD40 sur le moteur et graissage de la chaine
nonodu11
super mais comment tu ferme ton essence ? tu veut dire la petite molette sur off ?
Ben freerider
Oui c'est ça wink.gif

nonodu11
ben ca fait quoi si tu laisse sur on ???
★★mike66★★
Citation (nonodu11 @ 11 Aug 14 à 12:17 ) *
ben ca fait quoi si tu laisse sur on ???

L'essence coule ...
bubu03
Je ne suis pas un pro en moto mais je crois qu'un kxf est une injection donc l'essence ne va pas couler si il laisse le robinet sur on.
Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un robinet.
★★mike66★★
Citation (bubu03 @ 11 Aug 14 à 12:37 ) *
Je ne suis pas un pro en moto mais je crois qu'un kxf est une injection donc l'essence ne va pas couler si il laisse le robinet sur on.
Mais je ne suis pas sur qu'il y ait un robinet.

Ça dépend de l'année aussi
nonodu11
si j ai un robinet et c est pas une injection
bubu03
Voici quelque vidéo intéressante

https://m.youtube.com/watch?v=FxrYk2LgHAo

https://m.youtube.com/watch?v=cs_jXEj_Hr0
maggy772
Ne pas insister sur les biellette de suspensions
★★mike66★★
Et sur les joints spi
Kiksystem
Pense aussi à nettoyer les cache poussière de tes tubes, beaucoup l'oubli! En un coup de bombe silicone après, sur tout les joints spi je mets de la bombe silicone, ensuite WD sur la chaine avec un chiffon pour la dégraisser, si c'est une chaine sans joint torique bosse métallique avant. une fois propre et dégraissée, tu mets de la graisse sur ta chaine (en bombe).

WD sur tout les rayons, vérifier la tension aussi! WD sur les leviers, les repose pieds, le sélecteur, et pédale de frein (toute les parties mobiles)

Et changement du filtre à air une fois tout ça fait smile.gif

Et tu peux ranger ta moto sereinement , elle est prête pour le prochain roulage! wink.gif
nonodu11
impec merci a tous xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.