Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Tyrosse
Hey Ben, tu en sais un peu plus sur le litige Tyrosse vs Pages (Billot?) ?
Ben freerider
6 Aug 14 à 17:15
Pas plus que ce que tu as vu chez les voisins.
Et je suis assez d'accord avec le message que tu as posté.
Je me disais que y'avait un soucis quand j'ai vu que Charles faisait le flair chez Rouanet et qu'ils avaient dégagé du air contest.
Je suis pas pote avec Sorby sur FB, mais apparament le parc est à remettre à neuf.
Ce que je voudrais savoir c'est où ils vont rouler.
Si Tom veut assurer les xfighters il faudrait qu'il aille chez Maddo cet hiver pour faire de la mousse. Ou chez sheehan vu que ça sera l'été labas.
Sinon je n'en sais pas plus. Il faudrait voir avec un membre du MC des plages. Mais à part les protagonistes personnes n'aura le fin mot de l'histoire je pense.
Teca-Nibal
6 Aug 14 à 18:15
Je suis pas du club de Tyrosse mais je vis à coté et j'y roule de temps en temps.
Concernant le litige Pages vs MC des Plages je ne sais rien, mais ce que je sais (de source sure) c'est que le park FMX va disparaître, car l'autoroute A63 qui passe juste à coté va être élargie et donc bouffer une partie du terrain du club, dont le park FMX (et aussi le SX et le 65/mini qui ont déjà été rasés). L'info circule depuis pas mal de temps mais n'est pas encore officialisée....
Ça peut être la raison pour laquelle le club ne refait pas le park et que les Pages gueulent.
Pour revenir au contest je serais présent,même si je trouve le prix est un peu élevé comparé à d'autres event du style.
★★mike66★★
6 Aug 14 à 19:27
Un circuit de plus dans une mauvaise situation... (je parle de l'autoroute qui va être agrandie à ce qui tu dis teca-nibal)
si c'est une question si simple (on peut comprendre la position du club..), je ne le connais pas mais c'est fort dommage! !
Teca-Nibal
6 Aug 14 à 20:12
Ouai c'est dommage, c'est cool d'aller rouler et de voir Pages & Friends s'entraîner
Ben freerider
7 Aug 14 à 00:45
En tout cas il vient de présenter son YZ prépa dragon tek, avec 20kg de moins sur la balance. Ça pique les yeux.
★★mike66★★
7 Aug 14 à 00:53
Citation (Ben freerider @ 7 Aug 14 à 00:45 )
En tout cas il vient de présenter son YZ prépa dragon tek, avec 20kg de moins sur la balance. Ça pique les yeux.
Ouahh 20kg !?!?! C'est énorme !
Texasthierry
7 Aug 14 à 08:18
Le terrain n'est pas en danger, l'autoroute ne va prendre qu'une 15aine de metres. Le park FMX est a deplacer et il n'est pas prevu qu'il disparaisse. Le terrain de mini a ete refait a la place du SX.
Pour ce qui est des Pages il y aura certainement des explications sur le FB du MC des Plages. En tout cas en demenageant ils ont un peu "accroche' avec leur pelle mecanique, c'est surprenant parcequ'ils avaient l'air de savoir s'en servir...a moins que ce soit leur "manager" qui ait pris les manettes...(j'ai mis des guillemets a manager pour ne pas offenser la profession).
Lol Thierry concernant le mot "manager".
Pour infos sur la prépa Dragon, ca n'est pas nouveau que Tom fait passer sa moto par la, il laissait les stickers bud (sponsors ?) mais c'est déjà depuis un moment que le mec de chez Dragon lui prépare (par exemple, il est partie avec eux à Mexico d'après les "on dit" dans la région...
Je pense que Tom a du le connaitre sur les courses de plages, car très implanté dans le milieu et dans le nord... (et apparemment vraiment compétent). Par contre pour virer 20kg !!!! ils ont laissé les roues?
Ben freerider
7 Aug 14 à 10:02
Ce ne sont pas que des "on dit" Tom roulait avec une moto réglée par Dragon tek sur les courses de sables l'an dernier et y'a deux ans. Et pour Mexico effectivement un préparateur de chez DK est venu pour l'aider à régler la moto. Il roulait d'ailleur avec une cartouche Akra pour lutter contre les problèmes de carburation dues au manque d'oxygène à Mexico.
Bon c'est pas pour faire la mauvaise langue mais quand on voit la qualité des produits bud et la sur facturation des prépas pour un pilote lambas, ça ne me fat ni chaud ni froid de savoir que Tom se barre chez les nordistes. Au contraire ils ont pondu une bécane qui va permettre de progresser encore plus.
Pour ce qui est de Bio, il fait sont taff. C'est le rôle d'un manager de protéger ses pilotes. Bon après y'a différentes façons de le faire. Mais Tom n'est pas le rider le plus solide psychologiquement et ça peut se comprendre que t'entraîner au milieu d'amateur, ou avec des gens qui viennent se cacher pour prendre des photos sans même demander, ça peut être saoulant.
Maintenant si ce que j'ai lu en face est vrai, c'est à dire que Billaut aurait demandé de l'argent pour que les Pagès puissent rouler. La faut avouer que c'est osé.
★★mike66★★
7 Aug 14 à 10:50
Citation (jojobmx @ 7 Aug 14 à 09:42 )
Par contre pour virer 20kg !!!! ils ont laissé les roues?
Ou le cadre?
Ben freerider
7 Aug 14 à 11:01
Le bras oscillant est retravaillé, réservoir beaucoup plus petit tous les plastiques sont découpés.
Bon il roulerait avec une KTM ça irait aussi bien hein
Ils ont du pimper la moto avec de la pièce qui va bien, échappement, jantes, moyeux, rayons, tés...pour grappiller du poid de partout.
Niveau moteur je ne sais pas si ils ont virré des trucs ou non.
Si tu peux dégager déjà toutes les pièces pour la 4ème et la 5eme vitesse, vu qu'elle ne serve à rien en Fmx tu dois gagner du poid mais doit falloir combler le vide par autre chose. Ça va rester secret ça.
disons que la 4-5-6 elle peut servir si tu vas en Australie ou chez Potter.
Le problème de Pages c'est que sa moto... elle ne voyage pas entière avec lui normalement ?? (hors europe peut etre ? )
★★mike66★★
7 Aug 14 à 15:41
Les ouïes découpées elles sont trop belles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.