mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recherche motocross
Mxteam > le club > La buvette
cedd71
Bonjour,

Voilà je suis a la recherche d'une moto depuis un petit moment (désolé si ce n'est pas le bon endroit mais pas trouver).

Je regarde sur le bon coin mais je ne sais pas vraiment comment voir si certaine vaut le coup ou pas.

j'ai trouvé celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/690086633.htm?ca=5_s

Comment voir si une moto a l'air d'être correct a part la voir, il y a des styles d'annonces a évités ?
★★mike66★★
Tu as quel age et quelle taille fais tu?
Tu veux faire du motocross?
olivieretjoana
Citation (cedd71 @ 5 Aug 14 à 12:21 ) *
Bonjour,

Voilà je suis a la recherche d'une moto depuis un petit moment (désolé si ce n'est pas le bon endroit mais pas trouver).

Je regarde sur le bon coin mais je ne sais pas vraiment comment voir si certaine vaut le coup ou pas.

j'ai trouvé celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/690086633.htm?ca=5_s

Comment voir si une moto a l'air d'être correct a part la voir, il y a des styles d'annonces a évités ?

bonjour a voir comme sa elle a l'air propre mais bon le mieux ces quand meme d'aller voir sur place et juger par toi meme demander au mec quelle entretien il faisait si 'il la nettoyait graissais a chaque sortie savoir combien d'heure a le piston etc... il y a quelque point a voir quand meme
sander'
Citation (olivieretjoana @ 5 Aug 14 à 13:18 ) *
si 'il la nettoyait graissais a chaque sortie



laugh.gif laugh.gif le truc qui veux rien dire!
olivieretjoana
Citation (sander' @ 5 Aug 14 à 14:32 ) *
Citation (olivieretjoana @ 5 Aug 14 à 13:18 ) *
si 'il la nettoyait graissais a chaque sortie



laugh.gif laugh.gif le truc qui veux rien dire!

ho si sa en dit beaucoup savoir si la moto a été bien entretenu ou pas
Kiksystem
Non non, tout le monde le met, ça devient aberrant!
olivieretjoana
quand je vais acheter une moto je préfère que l'on me dise quelle a été entretenu pluto que l'inverse une moto pas entretenu j'achète pas l'entretien sa peu en dire long sur l'état de la moto
Kiksystem
Bah c'est bien de parler... Encore faut il que ce soit fait, et ça tu ne pourras pas le vérifier avec photo et un texte, faut se déplacer et inspecter!
olivieretjoana
ces se que j'ai dit plus qu'il faut aller voir
cedd71
J'ai 19 ans et fais 1m86, je sais vous allez dire prend une 125, mais je n'est pas un budget illimité (1200€) sachant que je m'investi pas mal en rallye auto.

Après ce serais vraiment pour faire des balades en bois, chemin escarpé, pas de terrain cross.
★★mike66★★
Citation (cedd71 @ 5 Aug 14 à 22:26 ) *
J'ai 19 ans et fais 1m86, je sais vous allez dire prend une 125, mais je n'est pas un budget illimité (1200€) sachant que je m'investi pas mal en rallye auto.

Après ce serais vraiment pour faire des balades en bois, chemin escarpé, pas de terrain cross.

Un 85 va être vraiment petit !
Kiksystem
Hum Hum...
HRCMAN
Salut avec ton budget prend toi une bécane vintage, tu verras à ce prix là, il y a de très bon produits en 125 ou 250
lo²
Citation (cedd71 @ 5 Aug 14 à 22:26 ) *
J'ai 19 ans et fais 1m86, je sais vous allez dire prend une 125, mais je n'est pas un budget illimité (1200€) sachant que je m'investi pas mal en rallye auto.

Après ce serais vraiment pour faire des balades en bois, chemin escarpé, pas de terrain cross.


Il te faut une ENDURO Homologuée et assurée et pas une Cross!
cedd71
Une enduro je n'en trouve pas a moins de 1500€ aux alentours de chez moi, et sachant que je n'est pas le permis. Je n'est qu'une assurance corporelle pour sa.
lo²
Citation (cedd71 @ 6 Aug 14 à 08:11 ) *
Une enduro je n'en trouve pas a moins de 1500€ aux alentours de chez moi, et sachant que je n'est pas le permis. Je n'est qu'une assurance corporelle pour sa.


Et bien ça n'ira pas, tu seras hors la loi. Les chemins en fôret sont soumis au même Code de la Route que les automobiles circulants sur la voie publique.
Donc si tu te fais arrêter, tu seras en défaut de permis de conduire, de carte grise et d'assurance et avec un véhicule non homologué.
A toi de voir si tu veux payer la facture et les emmerdements qui vont avec. (genre interdiction de passer le permis pendant 5 ans)

Et pour info, voilà ce qui se passe de plus en plus:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/201...ads-et-4x4-jckv

Ca donne à réfléchir, non?
Kiksystem
Oui renseigne toi bien sur ça avant tout... Vas pas pourrir la réputation des motards stp...

A savoir que ça peut aller jusqu’à la confiscation du véhicule, alors déjà que tu es limite niveau budget, c'est pas la peine de te la faire embarquer par les autorités...

Ça vaut le coup de lire ça:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=54187
cedd71
Je me suis renseigné, ce que tu dit est vrai a moins que le bois soit privé. Ce qui est le cas pour moi car il nous appartient.

Une personne me contact pour une 250 yz :
Trop pour continué ? (déjà eu une 125 yz de 1990 a peu près)

bjr jvend ma 250 yz 1994,refait roulement de
roue av et ar,et de fourche,bras osiliant avec
bielle change,axe de selecte et slecteur de
vitesse neuf,vidange boite,jeus mini dans
amortisseur ar ,et etrie av a change care un
piston mort en plastique 1300euro ferme


Je ne connais pas trop les prix. Cette offre vaut telle le coup d'aller voir ?



lo²
Citation (cedd71 @ 6 Aug 14 à 08:55 ) *
Je me suis renseigné, ce que tu dit est vrai a moins que le bois soit privé. Ce qui est le cas pour moi car il nous appartient.


Ah be nc'est gentil de dire que je dis vrai. One ne dit pas que des conneries içi.

Ben vi c'est ton bois privé et tu habites en lisière de ce bois certainement. Et puis si tu fauches un ramasseur de champigon ou un promeneur, tu lui répondras juste qu'il n'avait rien à foutre là donc il peut rester là, blessé .... rolleyes.gif
★★mike66★★
Citation (cedd71 @ 6 Aug 14 à 08:55 ) *
Je me suis renseigné, ce que tu dit est vrai a moins que le bois soit privé. Ce qui est le cas pour moi car il nous appartient.

Une personne me contact pour une 250 yz :
Trop pour continué ? (déjà eu une 125 yz de 1990 a peu près)

bjr jvend ma 250 yz 1994,refait roulement de
roue av et ar,et de fourche,bras osiliant avec
bielle change,axe de selecte et slecteur de
vitesse neuf,vidange boite,jeus mini dans
amortisseur ar ,et etrie av a change care un
piston mort en plastique 1300euro ferme


Je ne connais pas trop les prix. Cette offre vaut telle le coup d'aller voir ?




oui, ça peut valoir le coup elle a l'air très propre
cedd71
Citation (lo² @ 6 Aug 14 à 13:14 ) *
Citation (cedd71 @ 6 Aug 14 à 08:55 ) *
Je me suis renseigné, ce que tu dit est vrai a moins que le bois soit privé. Ce qui est le cas pour moi car il nous appartient.


Ah be nc'est gentil de dire que je dis vrai. One ne dit pas que des conneries içi.

Ben vi c'est ton bois privé et tu habites en lisière de ce bois certainement. Et puis si tu fauches un ramasseur de champigon ou un promeneur, tu lui répondras juste qu'il n'avait rien à foutre là donc il peut rester là, blessé .... rolleyes.gif


Je ne suis pas a la lisière mais des plateaux existe pour sa.
Ensuite quand un panneau avec "Propriété privée" et la au début du chemin il sert a faire jolie ? Certes il y a un risque mais j'ai fais de la dirt en étant petit pendant 2 ans et jamais eu de souci.

Après chacun ses choix
lo²
Citation (cedd71 @ 6 Aug 14 à 21:31 ) *
Je ne suis pas a la lisière mais des plateaux existe pour sa.
Ensuite quand un panneau avec "Propriété privée" et la au début du chemin il sert a faire jolie ? Certes il y a un risque mais j'ai fais de la dirt en étant petit pendant 2 ans et jamais eu de souci.

Après chacun ses choix


Ah ben oui, excuse moi alors. Tu m' aurais dit tout de suite qu'il y avait un panneau à l'entrée ... Ca change tout effectivement!
xwhistling.gif xwhistling.gif

Tu as fais le bon choix, c'est bien!
cedd71
Merci pour les réponses utiles, sujet a fermé.
lo²
Citation (cedd71 @ 7 Aug 14 à 11:40 ) *
Merci pour les réponses utiles, sujet a fermé.


Ouais, c'est ça, fermons le sujet et prends la moto que tu veux pour faire ce que tu vas en faire, tu es un grand garçon et tu n'as pas besoin de nous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.