mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : usure anormale patin téflon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jako
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, j' ai 29ans, je roule en ycf 125pilot et ma femme en ycf 125 rstart
J' ai rencontré un soucis récurent sur le ycf 125 pilot de 2013 : usure prématurée du patin en téflon sur le bras oscillant
Après 5 heures de conduite, le patin est hors service, la chaîne attaque déjà sur le bras oscillant
Différence entre 125pilot 2013 et rstart 2012 :
- pas le même cadre donc configuration différente
- inclinaison différente du bras oscillant
Sur la rstart de 2012, aucune usure anormale du patin téflon
Sur la pilot de 2013 achetée neuve, le patin d' origine était mal monté ( en butée contre le cadre ), la chaîne arrivait donc de travers sur le patin
J' ai donc mis en place un neuf réf ycf 110 10 023 tout en l' ajustant pour qu' il ne soit plus en butée contre le cadre
Après 10 minutes de conduite, le patin est dans le même état que l' ancien
Rajouter une dent au pignon sortie de boîte pourrait améliorer l' usure anormale ?
La garantie constructeur pourrait elle prendre en charge une modification pignon - couronne afin de solder ce problème ?
Avez vous un retour d' expérience à faire partager à ce sujet ?

Merci d' avance
Jako
luddoy
T'es sûr que c'est du téflon ?????????? Normalement c'est en plastique.

Le téflon a des propriétés anti friciton et doit être utilisé sur des parties lisse, là la chaine le lamine complétement.

Si c'est du plastique, qui serait plus logique, c'est un plastique de mauvaise qualité tout simplement.
Kiksystem
T'as des photos pour voir?? C'est louche ton histoire là! T'as chaîne doit carrément appuyer dessus à tout les coups, et c'est pas normal!
Jako
oui télon renforcé de la marque ycf référence ycf 110 10 023

Jako
je n' arrive pas à poster les photos, si tu as une adresse mail je te les envoies
Kiksystem
http://www.zupimages.net/ wink.gif
Jako
ça ne fonctionne pas non plus
Kiksystem
tu mets ton image sur ce site, ensuite copie le lien URL de l'image et là tu le colle wink.gif
Jako
c' est ce que j' ai fait, il y a erreur 1, contactez un administrateur
quand ça veut pas ça veut pas
Kiksystem
http://www.noelshack.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.