mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : différences entre wrz et yzf
Mxteam > le club > La buvette
thierry70
Salut à tous voilà tout est dans le dans le titre je voulais savoir quelles sont les différences entre une 450 wrf et yzf et pareil pour les autres marques genre ktm car je sait que il y a une version homologué et l'autre non mais après c'est surtout niveau puissance et suspension et moteur que j'aurais voulu être éclairci voilà merci en attendant
rrr
Citation (thierry70 @ 5 Aug 14 à 10:52 ) *
Salut à tous voilà tout est dans le dans le titre je voulais savoir quelles sont les différences entre une 450 wrf et yzf et pareil pour les autres marques genre ktm car je sait que il y a une version homologué et l'autre non mais après c'est surtout niveau puissance et suspension et moteur que j'aurais voulu être éclairci voilà merci en attendant

d un enduro a un cross tu aura generalement
la roue arriere (18 endro19 cross)
l enduro sera un peu plus lourde (a cause du faiscaux electrique la bequille les phares .....)
les rapports de boite sont plus long en enduro
a confirmer mais les AAC changent je crois
les suspensions sont generalement moins dure et tu a une carte grisequi te permet de rouler en cross et enduro
Kiksystem
J'ai testé les deux, et franchement, niveau poids tu sens pas trop différence, sauf si es habituer avec une ça va de soit!

Par contre sur l'allonge c'est clair que c'est différent, le WRF est vraiment top, la boite est très bien réparti, et pour se balader et envoyer tu as vraiment un bon compromis! Par contre le YZF est plus brutal, faut y aller molo avec la poignée laugh.gif

Sinon, en suspension, d'origine, le WRF est très souple, voire beaucoup trop pour le cross! Même moi dessus ça n'allait pas! Mais par contre en chemin, sur les grande courbes, entre les arbres, en franchissement, là tu apprécieras sa souplesse!! Mais pour le cross je te déconseille l'origine, et j'ai pas trop sauté haut, et roulé vite pourtant, ça reste un 450, faut pas trop tourner la poignée quand on connait mal cette machine! laugh.gif
thierry70
Merci pour vos réponses enrichissantes les gars il est vrai que j'aurais voulu de la brutalité comme un yzf mais dans une moto homologué mais bon si sa se rattrape sur de l'allonge sa ira je pense et je m'en servirais pas pour faire du cross mais beaucoup plus pour promenades bois et de grosses montées car par chez moi il y en a beaucoup et vu que je passe mon permis moto au moins je serais en règles et que pensez vous des exc ?
Kiksystem
KTM en enduro j'ai toujours entendu dire que c'était le top, mais les WR(F) sont top! wink.gif

Euh attention, ça reste un 450 hein, YZF ou WRF tu à des chevaux sous tes cou****laugh.gif

Et rien ne t’empêche de jouer sur les rapports de réduction! Et vas exploiter un 450 à fond, tu nous en reparlera hein laugh.gif
thierry70
Si jamais je m'en achete un et si j'y pense oui je vous retiens au courant mais après personnellement je pense plus pour une yamaha juste de mon point de vue qui je pense est plus solide niveau moteur et cadre ne me crier pas dessus se n'est que mon avis personnel ;-)
Janoob
L'exc c'est du 2T

Après reste à voir quel millésime tu vise aussi mais dans tout les cas ktm ou Yamaha ...

D'un côté tu a un revendeur de piano de l'autre un revendeur de .... String orange ! ph34r.gif

Les deux sont top
le yac76
Et les Honda HM ?
lo²
Citation (le yac76 @ 5 Aug 14 à 22:52 ) *
Et les Honda HM ?


Et on peut rajouter:

- HVA
- BETA
- TM Racing
- SHERCO


Toutes ces marques font d'excellents 450 Enduro et/ou Cross

thierry70
Personnellement je préfère ces deux marques car c'est les deux seules que j'en entends du bien je dit pas que les autres sont moins bien mais dans ma région c'est plus abordable une ktm ou yam qu'une autre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.