mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décalaminage pot d'échappement FMF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Finn Cody

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je dois décalaminer mon pot sur ma YZ 250. Cependant, je n'ai pas envie d'utiliser de l'essence histoire d'éviter tout accident stupide.
Est-ce que la technique du gravier marche bien ? Si oui vous le secouez juste ?

J'ai aussi entendu parler d'une technique utilisant du Coca. Ayant un pH très faible (environ 3 il semble), le coca est très acide et est souvent utilisé pour nettoyer des pièces. Cependant, j'ai peur d'avoir des résidus de sucres une fois terminé.

Pour finir vous avez une technique pour le silencieux ? J'ai pas mal de calamine dedans.

Merci d'avance
Kiksystem
Salut smile.gif

Bon moi j'ai fais décap four et gravier, j'ai bouché les extrémités, et j'ai secoué dynamiquement toutes les 15min pendant que je refaisais mon moteur laugh.gif et ça environ 5 ou 6 fois! Ensuite, pour bien rincer, j'ai laissé couler de l'eau dedans pendant 10 minutes et j'ai pulvérisé du WD à l'intérieur pour finir afin d'éviter la corrosion wink.gif
Donc ça marche vraiment bien!!! smile.gif

Et pour le silencieux idem, décap four avec une brosse métallique, et chalumeau pour la mitraillette, et là plus aucune calamine wink.gif
Finn Cody
Tu penses quoi de la technique avec le coca ?
Kiksystem
Jamais essayé sur des pièces le coca, je préfère le garder au frigo pour le boire quand il fait chaud! laugh.gif
Finn Cody

J'ai fais quelques recherches pour la coca et je suis ombré sur des forums de kéké en scooter. Certains parlaient d'utiliser de l'acide sulfurique. Les gens sont fous !!! J'en utilisé souvent au labo et faut pas déconner avec ça
rrr
Comme a dit flo gravier et decape four apres les plus temerere ptennent de la soude mais
sa craint comme produit
★★mike66★★
Citation (rrr @ 5 Aug 14 à 18:01 ) *
les plus temerere ptennent de la soude mais
sa craint comme produit

+1
L6_24V
oui ou des petites vis et des boulons à la place du gravier.
Finn Cody
Citation (L6_24V @ 5 Aug 14 à 13:23 ) *
oui ou des petites vis et des boulons à la place du gravier.


Vous en mettez quelle quantité ? Et pour le décap four ?
Kiksystem
Moi je garnis bien! laugh.gif

Vaut mieux en mettre trop que pas assez smile.gif
Tu crains rien je pense!! C'est pas toi qui fait de la chimie?? Tu devrais savoir non? xwhistling.gif laugh.gif
Finn Cody
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 14 à 14:24 ) *
Moi je garnis bien! laugh.gif

Vaut mieux en mettre trop que pas assez smile.gif
Tu crains rien je pense!! C'est pas toi qui fait de la chimie?? Tu devrais savoir non? xwhistling.gif laugh.gif


Je fais "Materials Science and Engineering" donc beaucoup de physique et un peu moins de chimie. Et au contraire, en chimie il vaut mieux mettre moins que trop pour éviter une explosion ahah
★★mike66★★
Citation (Finn Cody @ 5 Aug 14 à 21:54 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 14 à 14:24 ) *
Moi je garnis bien! laugh.gif

Vaut mieux en mettre trop que pas assez smile.gif
Tu crains rien je pense!! C'est pas toi qui fait de la chimie?? Tu devrais savoir non? xwhistling.gif laugh.gif


Je fais "Materials Science and Engineering" donc beaucoup de physique et un peu moins de chimie. Et au contraire, en chimie il vaut mieux mettre moins que trop pour éviter une explosion ahah

Je pense pas que ton pot va exploser si tu en mets trop ... laugh.gif
Kiksystem
laugh.gif

Donc mets une bonne dose, mais perso je crois pas que tu craigne quelque chose, tu rince bien et c'est bon smile.gif

Mais acide, soude ou autre qui pourrait attaqué le pot, non merci hein!
Finn Cody
Citation (★★mike66★ύ @ 5 Aug 14 à 14:59 ) *
Citation (Finn Cody @ 5 Aug 14 à 21:54 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 14 à 14:24 ) *
Moi je garnis bien! laugh.gif

Vaut mieux en mettre trop que pas assez smile.gif
Tu crains rien je pense!! C'est pas toi qui fait de la chimie?? Tu devrais savoir non? xwhistling.gif laugh.gif


Je fais "Materials Science and Engineering" donc beaucoup de physique et un peu moins de chimie. Et au contraire, en chimie il vaut mieux mettre moins que trop pour éviter une explosion ahah

Je pense pas que ton pot va exploser si tu en mets trop ... laugh.gif


Je parlais pas du décapfour mais des produits que j'utilise en recherche ahah
Finn Cody
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 14 à 14:59 ) *
laugh.gif

Donc mets une bonne dose, mais perso je crois pas que tu craigne quelque chose, tu rince bien et c'est bon smile.gif

Mais acide, soude ou autre qui pourrait attaqué le pot, non merci hein!


Les avides que j'ai a disposition boufferaient mon pot donc ça fait cher le décalaminage smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.